Et voilà, j'ai tout plié et J'ATTENDS DE PIED FERME LA SAISON 2 !!
Je l'ai fait principalement car il avait détrôné SAO parmi le coeur de plusieurs sites que j'avais vu vite fait à l'époque (2013) et je voulais voir si c'était vraiment un bon animu ou bien un truc frustrant comme SAO.
Je suis ressorti... disons... très très satisfait. Il mérite sur tout le long son succès. C'est un animu bien couillu, avec un style graphique qui correspond très bien à la période qu'il adapte. Après, ça part pas sur de bases réalistes, donc je vais éviter de dire des conneries sur le canon en l'an 845, les équipements tridimentionels etc...
Ce que j'ai ressenti : Archaïque. Le mot qui m'est venu à l'esprit avec les pensées des persos, les décors, les mentalités, et surtout les réactions disproportionnées face à l'inconnue. Plusieurs fois j'ai eu la mâchoire grande ouverte pendant quelques secondes sur des moments assez marquants, chose qui m'arrive trèèèès rarement (légèrement plus en ce moment car j'ai mouliné plus d'animu en deux mois qu'en 4 ans).
Par archaïque, j'entends aussi que le contexte, l'univers, qui est moyenâgeux... EST MOYENNAGEUX ! C'est cohérent dans l'ensemble, suffisamment pour que je ne m'arrête pas sur les détails qui m'ont sûrement échappés (ça me semble logique, sinon j'en parlerais).
Je dois vous avouer vers la fin que j'ai eu peur d'avoir un passage Naruto-like (amis pouvouar wé). On sait jamais hein, je me préparais au pire, puisque j'ai vu certaines mauvaises langues le descendre sous prétexte que c'était bien trop apprécié par les gens.
Après, franchement, faut accrocher légèrement au début, car on peut, ON PEUT je dis bien, trouver ça un peu lent, et ça s'active par la suite.
Un 'tit bémol : Les flashbacks ont bien été utilisés dans l'ensemble, mais y'a des fois où on a pas besoin de rabachage pour comprendre le truc. Voilà, c'est tout.