Bon bah enfin fini cette saison 1 ! C'était plutôt cool dans l'ensemble, l'histoire est vraiment prenante et intéressante pour le coup, un grand nombre de questions restent en suspens cependant, je suppose qu'une lecture du manga s'impose...
Le désarroi et la fragilité évidente des humains face à la menace des Titans est vraiment bien mis en évidence au fil des épisodes, même trop je trouve, à vouloir à tout prix rendre les différents protagonistes faible et quasiment "anti nekketsu-esque", ( même si paradoxalement....Eren, Mikasa, et même Livai, sont de bon exemple de personnage "cliché") ils en deviennent creux et pas vraiment intéressant à suivre, seul Armin, et peut être Jean, tirent leurs épingles du jeu en évoluant au cours de l'oeuvre de manière intéressante
Mention spéciale à Eren sinon, plus vide, con, chiant et immature comme protagoniste principal, on fait pas, il rejoins Saber dans la catégorie des personnages malheureusement essentiel à leurs intrigues respectives, mais incroyablement chiant et paradoxalement inutile au final...
J'ai ouïe dire que l'oeuvre devenait encore plus intéressante par la suite, hâte de voir ça mine de rien...