Mine de rien, j'ai quand même l'impression que la série avance doucement mais sûrement sur des rails qui l'amènent à la décharge. On a déjà vu trop de séries en 12 épisodes qui en gaspillent la moitié sur des tribulations sans intérêt, pour se rappeler au dernier moment qu'elle sont supposées avoir une histoire et de tout bacler dans le foutoir le plus total. Parce qu'on ne me fera pas croire que les OAV à venir après la diffusion de la série seront autre chose que de la tranche de vie/fanserv'.
C'est dommage, parce j'ai l'impression que plus on avance, plus la série rit au nez de son potentiel. En mode "on a des possibilités infinies dans un univers assez cool, mais NON on va faire du yakiniku sur un gros robot". M'enfin, on verra bien, hein...
Oh je n'étais pas au courant pour les OAV. Cool, ouais faudra voir ça...) :]
Effectivement la série avance doucement et surement. Et ça c'est bien. On a eu l'aspect découverte et intégration du personnage saupoudré d'un peu d'action (l'aventure en mode Pirate). Maintenant je pense que le coup de mou s'est ressenti dés lors que se sont enchaînés les épisodes 5 et 6. Ils étaient Un peu trop similaires ou dans le même esprit (fan service, farniente et bellydance). Mais, vu que
Red se fait sa place dans cette communauté, alors peut être que ces 2 épisodes de suite c'était juste pour bien confirmer cette idée et de montrer qu'il "s'humanise" (après le passage de la flûte on fini par avoir un p'tit sourire, même timide, de sa part).
'Fin bref, quoi qu'il en soit la surprise de fin d'épisode 6 tombe a pic, je trouve. Et j'espère aussi que la serie saura assurer... On est a mi-chemin, c'est pas mal parti et il y'a du potentiel / de la matière. Ca serait dommage que toussa devienne "gâchis".