Perso j'ai vraiment apprécié cette série. Effectivement c'est très léger, donc n'ayez pas d'attentes inconsidérées. Je dirais que le background fantastique à du dérouter quelques personnes car on s'attend à un truc plus sérieux que ne l'est effectivement cette série.
Il faut plutôt la voir comme une tranche de vie à la Working! (je crois que je l'ai déjà dit quelque part), en plus marrant, bien sûr. Mais disons que l'idée est plus là : une bande de potes qui bossent dans un restau, avec des histoires d'ado loosers, plutôt que celle d'une guerre intergalactique entre les forces du bien et du mal (fin, niark).
Mais toutefois la série à de sérieuses qualitées. Déjà l'animation est vraiment bien, parfait timing des blagues et les quelques scènes de combats sont pas dégeux. Ensuite HMS à choisit de jouer sur l'humour absurde et pathétique et malheureusement c'est quand même rarement réussi correctement -trop de scènes censées marrantes m'ont faite détourner les yeux de honte envers certains animes que je regardais-. Enfin on a une palette de persos typiques à première vue assez nice, mais qui ne restent pas cloitrés dans le manichéisme qu'on nous présente au 1er ep.
De bonnes raisons de mater Hataraku maou-sama un burger à la main, bon chill.