Auteur Sujet: Cherche anime original  (Lu 5527 fois)

Dark Thunder

Cherche anime original
« le: 14 Avril 2013, 14:30:49 »
Bonjour à tous,
je suis en train de me constituer une liste d'animes à voir et je recherche un anime au scénario original et bien travaillé, avec des personnages pas trop (voire pas du tout) clichés, avec de l'action et/ou de la réflexion, et puis si possible une romance mais qui ne soit pas mise au premier plan. Une ambiance sombre est un plus mais c'est un critère secondaire et non-obligé.

Je sais que mes critères sont un peu restrictifs et exigeants (l'originalité n'est pas légion dans ces temps de japanime) mais si vous pouviez m'en conseiller qui y répondent je serais comblé.

Merci d'avance
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Kermit70

Re : Cherche anime original
« Réponse #1 le: 14 Avril 2013, 14:39:42 »

Je tenterai bien de te proposer : Requiem for the Phantom

Knyke

« Réponse #2 le: 14 Avril 2013, 14:43:14 »
J'allais direct te proposer Zetsuen no Tempest et Shin Sekai Yori mais d'après ta thèque tu les as déja vu. Sinon j'ai a peu près les même goûts que toi.
J'ai qu'un titre à te proposer que tu devrais bien aimé, Death Note, certainement le meilleur anime psycho que j'ai vu.

Femto / Project D

« Réponse #3 le: 14 Avril 2013, 14:56:29 »
Niveau originalité, je te propose Kaiba, L'autre monde et Bokurano.

Zankaze

« Réponse #4 le: 14 Avril 2013, 15:07:36 »
J'adorerais proposer la série des 7 films de Kara no Kyoukai (The Garden of Sinners), mais les anti-Type moonistes vont encore tenter de m'opprimer... :P

"Set your Heart Ablaze."

Faustt

« Réponse #5 le: 14 Avril 2013, 15:15:52 »
HS mais c'est quoi la petit icône à côté du sujet ? :huh:

Knyke

Re : Re : Cherche anime original
« Réponse #6 le: 14 Avril 2013, 15:19:52 »
HS mais c'est quoi la petit icône à côté du sujet ? :huh:

Un téléphone portable, qui n'a jamais eu envie de mettre un icone fantaisie à l'un de ses sujets.

Dark Thunder

« Réponse #7 le: 14 Avril 2013, 16:13:16 »
HS mais c'est quoi la petit icône à côté du sujet ?

Hum, et bien ça doit être parce que je me suis connecté au site sur mon portable.

J'ai qu'un titre à te proposer que tu devrais bien aimé, Death Note, certainement le meilleur anime psycho que j'ai vu.

Death Note, j'ai lu le manga, effectivement il est génial, mais je me demandais si l'anime y apportait quelque chose.
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Asuka²

Re : Re : Cherche anime original
« Réponse #8 le: 14 Avril 2013, 16:45:35 »
Death Note, j'ai lu le manga, effectivement il est génial, mais je me demandais si l'anime y apportait quelque chose.

J'ai lu le manga ( et adoré) après je me suis essayée à l'anime. Bien qu'il soit très beau visuellement, j'ai pas trouvé que cela apportait quelque chose en plus, l'un est une copie conforme de l'autre et j'ai fini par abandonné. Cela à carrément fini par m'ennuyer en fait, du fait du peu d'action, la série en était vraiment vraiment lente ...

Peut-être qu'un moment l'anime diffère du manga?, le scénar part p-e un peu dans une autre direction?, je ne saurais le dire.

Le_Misanthrope

« Réponse #9 le: 14 Avril 2013, 16:58:30 »
Après avoir vu ton animethèque, je te recommande Cowboy Bebop (pour l'action sans prise de tète) et Dennō Coil, Noein (pour la réflexion).

Bryynlol

« Réponse #10 le: 14 Avril 2013, 18:23:59 »
Samurai Champloo, man, Samurai Champloo 8)

Kyoshi

« Réponse #11 le: 14 Avril 2013, 18:37:22 »
Typiquement le sujet où tout le monde balances ses trucs préférés :D.

mais les anti-Type moonistes vont encore tenter de m'opprimer...

Mais y'a pas de honte à avoir à proposer KnK à tout le monde, sur tous les sujets de recherche =D

Yuzuno

« Réponse #12 le: 14 Avril 2013, 20:18:02 »
Salut!

Je te conseille Guilty Crown qui correspond à tes critères!  :)

Knyke

Re : Re : Re : Cherche anime original
« Réponse #13 le: 14 Avril 2013, 21:32:55 »
J'ai lu le manga ( et adoré) après je me suis essayée à l'anime. Bien qu'il soit très beau visuellement, j'ai pas trouvé que cela apportait quelque chose en plus, l'un est une copie conforme de l'autre et j'ai fini par abandonné. Cela à carrément fini par m'ennuyer en fait, du fait du peu d'action, la série en était vraiment vraiment lente ...

Peut-être qu'un moment l'anime diffère du manga?, le scénar part p-e un peu dans une autre direction?, je ne saurais le dire.

C'est surtout quand tu le découvre qu'il est énorme, j'ai vu puis lu Death Note et franchement l'adaptation est fidèle donc pas trop d'intéret à le regarder au final.

Asuka²

Re : Re : Re : Re : Cherche anime original
« Réponse #14 le: 14 Avril 2013, 22:27:35 »
C'est surtout quand tu le découvre qu'il est énorme, j'ai vu puis lu Death Note et franchement l'adaptation est fidèle donc pas trop d'intéret à le regarder au final.

Oui c'est ça que j'me suis dis, c'est vraiment toute l'intrigue qui fait la force de cette immense histoire. Une fois qu'on connait l'intrigue et ce qu'il se passe, c'est nettement moins waow.