J'ai regardé les deux premiers épisodes et je m'attends à quelque chose d'assez moyen. Après, ayant adoré le jeu, je vais suivre ça avec délectation, à l'image de
Persona 4 : The Animation (il ne faut pas s'attendre à autant d'humour par contre ~).
Je suis un peu surpris par le relookage
de The Anguished One, du type aux cheveux blancs & polo à rayures. Il a comme des cils et sourcils blancs qui lui donnent un petit herbizarre. Il devait paraître trop "banal" avec le chara-design original...
Bon bon bon. Ça va très vite mais la découpe n'est pas trop maladroite. En deux épisodes on part déjà à Osaka, et on a complètement laissé
Joe au placard. Il y a tout le côté : on marche dans les rues fracassées, on se fait harceler, les gens perdent la boule, on arrive devant un cul-de-sac donc on prend une autre direction qui est passé à la trappe, mais ça aurait peut-être été trop lourd en animation.
Pour le moment, je ne suis pas mécontent de la direction prise.
------------------------------
Et un soupçon de surprise sur ce troisième épisode ! Ils n'ont gardé que l’événement majeur et ont tramé autour, et de façon plutôt maligne. Ils ont d'ailleurs fait un choix assez surprenant pour qui connaît le jeu...
Je ne m'y attendais pas trop pour Keita. C'est vrai que dans le jeu, tous les personnages ont une chance de mourir à un moment ou l'autre... est-ce que ça veut dire qu'il faut s'attendre à en voir d'autres tomber comme des mouches ? Fufufu... ça peut être sympa car du coup, même le joueur de Devil Survivor 2 ne sait pas trop ce qui va se passer ~
----------------------------
Et je continue les éditions en mode ermite ! Le quatrième épisode m'a donné un petit sentiment de gêne, à la "mais où va-t-on ?". Les personnages secondaires sont assez mal exploités pour le moment (Nitta mise à part, pour elle, c'est assez intelligemment préparé ~)