Tome 1 : lu et approuvé o/
Ah c'est La surprise du chef (fallait que je la sorte celle-ci).
Manga agréable, même très agréable, en plus d'être assez instructif sur l'époque et ...la cuisine de l'époque. C'est très vite qu'on entre dans le vif du sujet... Et ce dés la première page s'ouvrant sur plusieurs cases en noir et qui nous transporte aussitôt auprès du personnage principal,
Ken, un homme de notre époque, qui se réveille en plein An 12 de l'ère
Eiroku (1569). Ça va très vite et il se passe un tas de choses pour lui. Notez qu'il est amnésique, partiellement du moins. Disons qu'il sait cuisiner avec talent et qu'il a une très bonne culture générale, notamment en histoire. Ce dernier détail est important car au quotidien c'est ce qui lui permettra de se débrouiller dans ce nouveau monde dans lequel il a atterrit mystérieusement. Ah oui, on ne sait pas non plus comment il est arrivé là mais ce mystère apporte un certain charme à l'ensemble. Peut être que nous aurons des réponses a un moment ou un autre. En attendant c'est un peu malgré lui qu'il va devenir le Chef cuisto personnel de
Nobunaga.
Nobunaga Oda un personnage qu'on ne présente plus et qui est très bien mis en scène par l'auteur tant il en impose. Prestance Max ++
Pour le coup c'est là que ça devient intéressant et surtout là où je me suis régalé. En fait le héros se retrouve auprès d'un personnage historique dont il connait le parcours historique avec un grand H. En plus de cela il se retrouve lui même dans l'histoire au sens propre avec l'obligation de satisfaire les exigences culinaires de
Nobunaga. Et pas que. Oui car il va également devoir accompagner l'illustre personnage sur le champ de bataille. Non pas pour combattre mais en tant que cuisto de l'armée. C'est ouf ! Et c'est surtout rondement bien mené. Alors du fait qu'une partie des choses se déroulent autour du thème de la cuisine, on pourrait croire que l'ambiance du manga est sympathique. Oui elle l'est ! C'est vrai mais elle l'est en partie car l'auteur s'est tout de même efforcé de retranscrire de manière sérieuse l'époque
Sengoku. Époque qui n'est ni le monde des
Bisounours ni la verte prairie des
Teletubbies, hein. Ah bah oui. ~
Ken, le chef cuisto et héros de ce manga n'est pas forcement en sécurité, il cuisine très bien, certes, mais il doit quand même penser a survivre. Survivre pour lui et pour les autres... Délicieux programme. Bref, je vais m'arrêter là et vous laissez éventuellement découvrir ce titre par vous-même. Quant a moi je repasserai plus tard et après la lecture du 2ème tome.
Ps : et bon travail fourni sur ce manga de la part des
Editions Komikku.