Akira vit dans l'ombre d'Eiji, son ami d'enfance. Il n'est que son remplaçant au basket mais suite à la maladie d'un de leur coéquipier, Akira va enfin pouvoir montrer son talent, en même temps qu'Eiji. Malheureusement, un séisme frappe Tokyo et quand Akira se réveille, il ne trouve qu'un tas de cadavres. D'affreuses créatures s'en prennent à lui et dévorent les humains. Il trouve la déléguée, coincée sous des corps, et s'enfuit avec elle. En sortant, ils aperçoivent une créature gigantesque qui détruit le lycée. Mais que s'est-il donc passé?C'est avec surprise que je constate l'absence de topic sur ce manga. Surprise car il s'gait d'un bon survival, un peu à la Walking Dead (version monstres). J'en parle aussi car la fin de la première saison vient de sortir et qu'un nouvel arc verra bientôt le jour chez nous. A mon sens, c'est un bon signe, surtout les éléments fournis dans le tome 13. Le manga prend un nouveau tournant qui me parait plein de promesses.
Mais revenons sur le premier arc. Dès les premiers tomes, j'ai été séduit. C'est simple, c'est efficace. Mais après tout, certains manga simples sont de vraies réussites. Et je pense que Hakaiju en fait partie. D'une part, le mangaka garde des mystères assez longtemps pour captiver le lecteur mais en plus, le dessin est très bon. Pour finir, les personnages sont suffisamment travaillés pour séduire.
Bref, un manga que je recommande chaudement aux fans du genre monstre/survival et à ceux qui veulent se lancer dans un nouveau style.