Auteur Sujet: Quelque chose de doux et apaisant?  (Lu 3529 fois)

ScarletShade

Quelque chose de doux et apaisant?
« le: 21 Avril 2013, 01:02:34 »
Bonjour à vous,

Je suis à la recherche d'animes doux et apaisants, vous voyez, le truc que tu regardes trop vite, que tu fini en maximum deux jours et qu'à voir une image ou entendre la musique d'opening, tu deviens soudainement nostalgique, comme si tu avais été présent durant l'histoire... Un anime que tu ne peux pas te lasser de regarder. C'est vague comme demande, donc je tiens à vous donner quelques exemples :: Nana, Angel Beats, Kimi ni todoke, Bokura ga ita, AnoHana, Hanasaku Iroha ,Kokoro connect ou peut-être même Chihayafuru.

Plus précisément, un anime avec des personnages avec de belles personnalités, un peu psychologiques, originale, accès sur les sentiments et la sociabilisassions, avec des bandes sonores jolies et relaxantes. Je ne recherche pas un thème en particulier (par thème, je veux dire romantique, drôle, etc.).

Vous pouvez allé voir mon animethèque pour savoir se que j'ai déjà visualisé.

Merci pour vos future réponse !   :rolleyes:

On ne m’enlèvera pas de l’idée que la connerie est une forme d’intelligence.
~Coluche

Kyoshi

Re : Quelque chose de doux et apaisant?
« Réponse #1 le: 21 Avril 2013, 01:20:14 »
Aria !

kano

« Réponse #2 le: 21 Avril 2013, 01:24:44 »
Aria ! (bis)

Down

« Réponse #3 le: 21 Avril 2013, 01:27:19 »
Aria! (ter)

Mais par contre je regarderais surtout pas ça en quelques jours.
Au-delà de 1 épisode/jour on sature, je pense.

Zankaze

« Réponse #4 le: 21 Avril 2013, 01:34:41 »
Mushishi. Et c'est beau, en plus.

"Set your Heart Ablaze."

Dregastar

« Réponse #5 le: 21 Avril 2013, 01:51:17 »
Hello,

Deux trois film ça peut toujours servir : 5 cm par seconde, La traversée du temps et Hotarubi no Mori e
Une ou deux séries aussi : Kids on The slopes et Natsuyuki Rendezvous

Peut être pas vraiment ce que tu demandes mais a divers degrés ils invitent a une certaines réflexion, si je puis dire. Cela avec des personnages sympathiques et le brin de psychologie nécessaire. Ensuite ça reste reposant pour les yeux et même de par leurs sujets même si ils ne sont pas dépourvus d'un peu de mouvement / d'action. En tout cas ça reste relaxant / plaisant, je pense.

Bonne chance dans ta recherche.
★★★★★

Kanapeach

« Réponse #6 le: 21 Avril 2013, 02:01:37 »
Tari Tari et True Tears de la famille d'Hanasaku Iroha. Princess Jellyfish, must du genre. Tonari no kaibutsu-kun peut aussi correspondre à la demande.

Il me semble que j'oublie un truc. Hum. Ah.

Cliquez pour afficher/cacher
I'm burning through the skyyyy yeah

Kyoshi

« Réponse #7 le: 21 Avril 2013, 02:16:36 »
Mushishi (bis) !
5cm/sec (bis) !
Hotarubi no mori e (bis) !

J'ai aussi envie de proposer Haibane Renmei, mais je l'ai jamais fini :(.

allbrice

« Réponse #8 le: 21 Avril 2013, 02:29:48 »
Doux + Apaisant + Farniente = Lamune

Sinon y a aussi Mahou Tsukai ni Taisetsu na Koto: Natsu no Sora, tu peux pas test
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Deluxe Fan

« Réponse #9 le: 21 Avril 2013, 03:46:54 »
Windy Tales
Horou Musuko
A Channel
Hyouka
La Colline aux Coquelicots
Arietty

Ces animes-là sont tous bons à des degrés divers, mais les deux premiers en particuliers me semblent adaptés à ta requête.

Selty

« Réponse #10 le: 21 Avril 2013, 05:16:06 »
Ca n'est pas forcément apaisant mais mon gros coup de coeur de l'année dans le genre animé qui laisse un souvenir étrange et mélancolique, comme lorsqu'un rêve un peu triste vient de se finir c'est Shin Sekai Yori(désolée pour la phrase genre poétesse ratée).
J'étais pas sure d'apprécier à la base mais il s'est révélé avoir le petit supplément d'âme (je déteste cette expression, mais bon).
- Sinon +1 pour Mushishi
- Si c'est pas déjà vu : Arakawa under the bridge avec le supplément humour et spiritualité.
- Ef - a tale of memories (quand même quoi !)
- Hana-saku iroha (mésestimé mais ce fu le big love pour moi )
- Suzuka est pas mal surtout assez ressemblant sur certains points avec des josei que tu as cité

Après ça reste très général tout ça mais tu as de la substance.

Edit : +1 pour Tonari-no je savais pas trop si je pouvais l'incruster quelque part,
Et du coup moi je rajoute Kamisama hajimemashita mais comme je suis un peu seule au monde à aimer l'anime, je te conseille le reste d'abord.
« Modifié: 21 Avril 2013, 05:19:13 par Selty »

ScarletShade

« Réponse #11 le: 21 Avril 2013, 07:51:12 »
Merci à vous tous pour vos réponses. J'en aurai pour un moment à regarder !!  :D

On ne m’enlèvera pas de l’idée que la connerie est une forme d’intelligence.
~Coluche

Einzbern

« Réponse #12 le: 21 Avril 2013, 12:39:11 »
Je rajouterai l'excellent Natsume Yuujinchou qui est pour moi le must en la matière! Il concilie à merveille action, intrigue, un petit brin de comédie très soft et de la relax!
En plus ça correspond plutôt bien à tes critères :

un anime avec des personnages avec de belles personnalités, un peu psychologiques, originale, accès sur les sentiments et la sociabilisassions, avec des bandes sonores jolies et relaxantes.

Takashi Natsume est un adolescent perturbé, il peut voir les esprits et les esprits peuvent le toucher, le traquer, et donc les gens qui eux ne voient pas les esprits le prennent souvent pour un fou à courir, hurler de terreur, etc... Du coup il est rejeté, ne se fait jamais beaucoup d'amis hormis quelques "youkaïs" pacifiques. Ses familles d'accueil s'enchainent et il déménage très souvent, puis un jour, il va tomber sur un petit chat joufflu qui va changer sa vie.

Enjoy!
« Modifié: 21 Avril 2013, 12:41:35 par Einzbern »

Femto / Project D

« Réponse #13 le: 21 Avril 2013, 13:03:16 »
Dans le même esprit psychologique/vision d'esprits, tu as l'excellent Hanada Shônen-Shi. Je peux t'assurer que certains épisodes sont particulièrement émouvants et d'autres très drôles... De bons ingrédients pour y éprouver de la nostalgie en somme. ;)

Kermit70

« Réponse #14 le: 21 Avril 2013, 19:30:52 »

Un film .. on peut ?

Momo e no Tegami