Oui bon, la chronologie ne fait pas forcément loi, surtout avec les préquelles, mais on a un topic Fate/Zero pour débattre de ça, sur lequel j'avais d'ailleurs déjà exposé mon avis.
Je le résumerai rapidement : Effectivement, F/Z a été fait pour être regardable tout seul, mais on perd quand même la moitié de son contenu.
Après rien n'empêche, il est vrai, de se plonger ensuite dans le nasuverse puis de le revoir.
Désolé pour avoir lancé une micro-polémique.
Ensuite, pour me faire pardonner, je vais essayer d'apporter ma contribution sur le sujet.
Mais c'est pas trop ma tasse de thé.
Tu as déjà vu les
Darker Than Black, peut-être n'est-il pas trivial de préciser qu'il y a des OAVs et une saison 2 (et peut-être encore d'autres OAVs, je n'ai pas fait attention depuis un moment) qui pourraient t'intéresser au cas où tu n'étais pas au courant de leur existence.
Je pense que la DB du site te fournira tous les renseignements à ce sujet.
Ensuite, du peu que j'ai vu qui n'a pas déjà été mentionné, je pourrais tenter un timide
Kuroshitsuji (Black Butler), qui n'est peut-être pas tout à fait ce que tu recherche.
Voire un
Black Cat, ça remonte à loin et mes souvenirs se mélangent mais je crois que l'animé essayait de donner une version de Train plus sombre que dans le manga, mais ça reste pas très très sombre pour autant.
Peut-être
Gunslinger Girls dans le sens où le background de l'histoire est sombre...
Un
Black Lagoon peut-être? Le héros lui-même est peut-être le moins sombre des personnage, mais il va progresser pour rejoindre la mentalité du reste de la bande.
C'est tout ce qu'il me vient pour le moment.
Je suis plutôt comédie, moi
.