Auteur Sujet: Besoin d'aide par rapport aux animes  (Lu 3247 fois)

nicolasmarceau

Besoin d'aide par rapport aux animes
« le: 03 Mai 2013, 18:03:25 »
Je me demandais quand vous finissez un anime ,vraiment triste, ce que vous faites ,car récemment j'ai commencé à beaucoup m'attacher aux personnages des animes, alors quand l'ending est triste,c'est la déprime.Par exemple, je viens de finir chrno crusade

Femto / Project D

Re : Besoin d'aide par rapport aux animes
« Réponse #1 le: 03 Mai 2013, 18:11:46 »
Je me sors une bouteille de Whisky toute neuve, et je la finis. J'ai plusieurs fois songé à me suicider aussi, mais j'hésite encore entre me pendre, me tirer une balle, ou me refaire l'intégrale de Blood-C...
« Modifié: 03 Mai 2013, 18:15:40 par Femto / Project D »

Kermit70

« Réponse #2 le: 03 Mai 2013, 18:43:55 »
Je me demandais quand vous finissez un anime ,vraiment triste, ce que vous faites ......

Je vais me racheter des mouchoirs et j'en cherche un pire .....

Où alors, je m'achève en me faisait "Légende d'automne", "Braveheart" et "Le dernier des mohicans" dans la foulée ....

Iekuro

« Réponse #3 le: 03 Mai 2013, 18:44:13 »
Moi aussi j'ai beaucoup ressenti ça après Angel Beats! J'étais déprimé toute la soirée et je me disais que ma vie n'avait pas de sens. Mon conseil est d'attendre un peu que ça passe, sortir un peu dehors, prendre l'air. Tu tiendras le choc :)

Virevolte

« Réponse #4 le: 03 Mai 2013, 18:52:19 »
Je me fait un combo Tsuritama et chocolat.

Je te dirais presque d'essayer d'en profiter. Avec l'âge, on a tendance à avoir la fibre émotionnelle qui se racornit. Je suppose que tu es relativement vert en matière d'animes, après une pelletée d'autres fins tristounettes, il est probable que tu ne ressentes déjà plus grand chose.

Je crois que la dernière fois que je me suis senti comme ça, c'était au lycée devant NHK ni Youkoso ~

Sinon, fais comme Khermit.
Je vais me racheter des mouchoirs et j'en cherche un pire .....
Achève-toi.

Femto / Project D

« Réponse #5 le: 03 Mai 2013, 19:59:53 »
Non mais sérieusement, rien de tel que Le tombeau des lucioles pour te requinquer.  ;)

kano

« Réponse #6 le: 03 Mai 2013, 20:18:23 »
Quand je regarde un anime triste, j'aime ça. Ça me fait sentir bien de me sentir mal. (Vas-y fait moi mal.)
Du coup, je fais comme Kermit mais, contre toute attente de Virevolte, je ne finit pas pire, mais mieux.
Du coup, au bout d'un moment, j'ai bien envie de me regarder un truc de merde pour me rabaisser un peu, histoire de revenir sur Terre. Et je regarde alors un mécha quelconque, ou une pisse de fantasy pseudo-héroïque (seule forme de fantasy que les japonais connaissent, apparement), ou encore un hachis emotionnel, genre le 100% de harem-bidules.
Dans de rares exceptions, cela m'arrive de revenir sur Terre avec une bonne adaptation de yonkoma, la seule descente agréable.

LordFay

« Réponse #7 le: 03 Mai 2013, 20:36:54 »
Avec l'âge, on a tendance à avoir la fibre émotionnelle qui se racornit.
Je refuse ça ! Certes on devient plus exigeant et on arrête de s'émouvoir pour une mise en scène baveuse et des couches de tragique trop lourd. Mais l'émotion, elle est toujours là après une centaine d'animes, et elle le sera encore dans deux cents, j'en suis sûr ! Faut jamais laisser derrière soi la meilleure raison de regarder de la japanim !

Sinon, pour ce qui s'est dit ici, moi j'approuve la solution whiskey de Femto même si les quantités varieraient =D

A part ça, je me souviens qu'après un anime qui m'avait complètement retourné j'avais regardé Darker than black. C'est un bon plan essentiellement parce que c'est sobre, pas exubérant, le héros est discret, classieux, et la plupart des persos sont tout aussi smooth, convaincants. L'intérêt, c'est que finalement, à voir un truc genre Excel Saga ou Zetsuen no Tempest juste après, j'aurais eu l'impression que la cacophonie / le théâtral à l'extrême viennent perturber, bouffer, cracher sur ce que je viens de voir. Une sorte d'invasion brutale qui me donne moyennement envie.

Darker than black c'est bien. C'est pas agressif. On peut suivre d'un oeil parce que chaque épisode est indépendant, et on peut suivre avec assiduité parce qu'il y a une trame de fond.

DTB c'est kewl.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Ladyklochet

• Hero Member
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
« Réponse #8 le: 03 Mai 2013, 20:51:27 »
En fait c'est juste qu'il vous manquait la vraie solution :
Cliquez pour afficher/cacher

De rien.  =D

Dregastar

« Réponse #9 le: 03 Mai 2013, 21:50:11 »
Il est vrai que c'est dur de redescendre d'un anime qu'on a très-très-très apprécié. D'ailleurs il m'est difficile d'enchainer de suite derrière avec autre chose.

Et puis dans le cas où c'était un anime triste, émouvant, touchant etc... Alors là c'est comme un réflexe, je me tape aussitôt l'ost. Yep c'est ce que je fais le plus souvent mais d'avantage avec les productions qui m'ont secoué émotionnellement. En gros je m'écoute les morceaux les plus évocateurs pour moi et c'est une façon de revivre l'anime avec ses bon et moins bons moments... Bref, ceux qui me parlent le plus.

Voilou et puis ensuite je laisse un petit blanc au niveau du temps, genre une journée ou deux avant d'enchainer avec un anime, un manga ou un film. Mais je me débrouille toujours pour que celui-ci n'ai rien a voir du tout avec celui que je viens de quitter / terminer. :]

Ps : et dans le cas où l'ost de l'anime n'est pas encore disponible, même si on retrouve toujours l'opening et l'ending, alors j'en écoute d'autres et puis je laisse passer un p'tit blanc. ;]
« Modifié: 03 Mai 2013, 22:26:37 par dregastar »
★★★★★

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
« Réponse #10 le: 04 Mai 2013, 20:14:51 »
C'est ce genre de situations où j'ai cette foutu poussière dans mon œil ? Brrr, ça arrive rarement, mais comme dregastar j'écoute les OST. Mention pour l'ost final de Death Note assez dur à trouver, à l'écoute ça me prend directement aux tripes =D.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Dark Thunder

« Réponse #11 le: 05 Mai 2013, 20:04:52 »
Je valide totalement la bouteille de whisky. Sinon perso je me fais des playlist bien badante pour être au bord du gouffre pendant une bonne semaine. J'aime me complaire dans la déprime. Et le pire c'est que ça m'arrive souvent.
Après, t'as les soirées avec des potes (et des filles si possible), y a rien de mieux pour se remettre d'aplomb.
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Sirius

« Réponse #12 le: 05 Mai 2013, 20:08:28 »
Lis les H-Doujin en rapport avec la série. Remède garanti.

Zankaze

« Réponse #13 le: 05 Mai 2013, 20:10:41 »
Ou comment briser instantanément l'atmosphère dans lequel une série vous plonge. Remède garanti, en effet. Parfois même un peu trop efficace. :D

"Set your Heart Ablaze."

Nakei1024

« Réponse #14 le: 05 Mai 2013, 20:56:51 »
Ce genre de situation m'arrive également après un bon bouquin qui m'a tenu en haleine durant toute la lecture et arrive finalement à son terme... :)

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...