Merci pour vos réponse a tous les deux:
Zankaze : natsuyuki rendez vous, je l'ai déjà vu et c'est bien dans cette esprit ( c'est le mot ici d'ailleurs
)
mais pour les autre anime que tu me propose c'est que se sont des film je n'ai malheureusement pas le temps de regarder des film le soir 'fin je dis ça mais bon a part hotarubi no mori e qui n'est pas tres long et qui me fait méchamment penser a mushishi ( peut etre parce que le héros s'appelle héros s'appelle gin et qu'il a les cheveux blanc
).
yuki usagi: tu as tout a fait raison mais généralement dans le ressenti du genre je pense que le mots "reposant" convient car ce qui n'aime pas s'endormiront héhé, alors que ce qui aime seront emporter dans un monde lyrique (je sais pas vraiment si c'est le mots a utilisé ici d'ailleurs).
Dans la liste que tu m'as donné:
uchouten kazoku: la synopsi ma fait fait méchamment rire je regarderai a l'occasion.
allison & lillia : j'ai deja vu j'ai bien aimé le premier arc moins le deuxième mais je ne pense pas que ce soit le genre d'anime qui soit "reposant" pour moi même si c'est très bonne anime.
hanamaru youchien: j'ai vu aussi j'ai bien aimé.
Pas vu les autres mais je testerai.
Nakei : j'approuve mushishi
Aria j'ai vu quelque épisode ça ne m'avais pas trop emballer a l'époque, comment dire dans le genre anime calme je le trouve trop énergetique, et dans le genre comédie je le trouve trop calme, j'arrive pas vraiment a décrire ça ^^.