Auteur Sujet: Des animes, toujours des animes !  (Lu 3798 fois)

TaawZ

Des animes, toujours des animes !
« le: 04 Mai 2013, 11:26:54 »
Bonjour !

Tout d'abord, étant donné que c'est la première fois que je poste un message sur le forum, je me prèsente. Donc, je m'appelle Johnny, j'ai 16 ans, je suis en secondes GT dans le but de devenir webdesigner car oui, j'aime faire du graphisme et je compte bien en faire mon métier. Je suis aussi un fan de l'informatique et des jeux vidéos (Comme beaucoup ici je crois).

Et depuis quelque temps, je me suis mis aux animes .Je vous le dis tout de suite je n'ai pas des connaissances faramineuses dans ce domaine ^^' (Pardonnez mon incompètence). J'ai regardé pas mal d'anime jusqu'ici (High school of the dead / DxD; Bakuman; Death note; Chobits ect...).

Alors voilà, il y a quelque temps déjà, j'ai regarder "Another" que j'ai trouvé sublime. J'ai totalement adoré, autant les personnages que l'intrigue ainsi que le décor.

Synopsis:Kôichi Sakakibara est un jeune garçon de Tôkyô récemment transféré dans un collège de province. Il est en fait né dans ce village dont sa famille est originaire. Mais il a été hospitalisé avant sa rentrée, et lorsqu'il arrive en classe en retard par rapport aux autres, il remarque une atmosphère oppressante et inquiétante… D'autre part, il a rencontré à l'hôpital une élève du même établissement appelée Mei Misaki ; elle a l'œil gauche bandé et le met en garde de façon très énigmatique. Kôichi, interpelé par l'attitude étrange de ses camarades, et attiré par l'aura mystérieuse de la jeune fille, va se laisser emporter par sa curiosité…

Je me demandais donc si vous connaissiez des animes dans le même genre.
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement, TaawZ.

Iekuro

Re : Animé dans le même genre qu'Another.
« Réponse #1 le: 04 Mai 2013, 12:11:49 »
Dans le genre meurtre, il y a Mirai Nikki que j'aime beaucoup !

LordFay

« Réponse #2 le: 04 Mai 2013, 12:43:42 »
Design douteux mais ambiance réussie : Higurashi no naku koro ni. C'est un lycéen (?) qui est arrivé il y a un mois dans un village bien paumé et qui se rend compte qu'il s'y passe des trucs vraiment glauques, et puis tous les 4 épisodes, ça... oh, tu verras bien.

ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Zero70

« Réponse #3 le: 04 Mai 2013, 14:07:42 »
Tout d'abord je te souhaite la bienvenue ici (comme ça j'aurai pas besoin de le faire sur le topic de présentation  :P)

Dans le même genre qu'Another (très bon anime en effet) je te conseil :
 - Shiki => l'histoire se déroule dans un village isolé qui est le théâtre d'une série de morts inexpliquées... Tu y trouveras une ambiance qui ressemble pas mal à celle d'Another, même si le scénario est assez différent. C'est un excellent thriller.
 - Ookami Kakushi => ça ressemble pas mal à Another dans un certain sens (un garçon qui emménage, des camarades de classe bizarres, des disparitions), mais l'anime est quand même beaucoup moins axé côté horreur.
 - Ghost Hunt => bon là niveau scénario c'est très différent, mais c'est le même genre d'anime (surnaturel, horreur, mystère, fantastique).

J'espère que ces animes t'intéresseront  ;)
« Modifié: 04 Mai 2013, 14:10:03 par Zero70 »

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

TaawZ

« Réponse #4 le: 04 Mai 2013, 14:27:01 »

Pour mirai nikki, je l'ai déjà vu. Là, je viens de regarder le premier épisode de Higurashi no naku koro ni
que j'ai trouver bizarre, je vais regarder la suite et je te dirais si j'ai aimé ou pas .
Et pour les 3 animes que tu m'a proposé Zero70 je pense que je vais regardé Ookami Kakushi.
En tout cas merci d'avoir répondu .

LordFay

« Réponse #5 le: 04 Mai 2013, 14:28:41 »
En fait, pour Higurashi, a priori le deuxième devrait être dans le même ton que les premiers, et les deux suivants devraient correspondre plus précisément à tes attentes.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

alexio-gasai-yuki-yuno

« Réponse #6 le: 19 Août 2013, 21:18:10 »
Dans le même style de manga je te conseil "DEADMAN WONDERLAND" car il ressemble indirectement à "ANOTHER" :" une fille mystérieuse dont on ne connait pas grand chose mais qui nous intrigue".

Alexio :  fan anime manga :)

Rin Natsume

• Jr. Member
  • **
  • A-theque M-theque
  • Don't let anyone ever dull your sparkle.
« Réponse #7 le: 19 Août 2013, 23:14:10 »
Je peux te proposer Elfen Lied, Bersek, 11 eyes, Denpa teki na Kanojo, Ghost Hound, Ghost Hunt, Jigoku Shojo (La fille des Enfers), Paranoia Agent, Perfect Blue (long-métrage) et Shinrei Tantei Yakumo.

En esperant que tu es trouvé ton bonheur  ;).
Smile it's the second best thing you can do with your lips.

Zero70

« Réponse #8 le: 19 Août 2013, 23:19:32 »
4 mai les amis, 4 mai...

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Rin Natsume

• Jr. Member
  • **
  • A-theque M-theque
  • Don't let anyone ever dull your sparkle.
« Réponse #9 le: 19 Août 2013, 23:33:28 »
4 mai les amis, 4 mai...

Et alors? Ça peut servir à quelqu'un d'autre et cela éviterai à la personne de poser la même question.
Smile it's the second best thing you can do with your lips.

TaawZ

« Réponse #10 le: 20 Août 2013, 07:35:35 »
J'approuve, Rin Natsume. Merci pour tes proposition.
Zero, qui a dit que je ne cherchais plus d'animes ? Tout le monde peux répondre à n'importe quel poste. Tant que c'est utile, je ne vois pas le problème .
Pour Deadman wonderland, je l'ai déjà vu ^^ (Faut vraiment que je pense à remplir mon animathèque) .

TaawZ

Des animes, toujours des animes !
« Réponse #11 le: 28 Septembre 2013, 00:58:21 »
Bonsoir !
Je fais encore appel à vous car je déménage dans peu de temps, du coup il me faut des animes pour m'occuper étant donné que je n'aurais pas internet pendant une semaine ou deux. Je prend de tous les genres, dîtes moi simplement vos animes fétiches avec une petite description si possible. Merci encore et si jamais une autre demande de ce genre à déjà vu le jour je suis désolé, j'ai rien trouvé .
Voila voila ! Merci pour vos futures suggestions !

Down

Re : Des animes, toujours des animes !
« Réponse #12 le: 28 Septembre 2013, 01:02:43 »
Je sais pas si une autre demande du genre a déjà été faite, mais y'a un topic stické en gras qui y répond. (C'est marqué conseil pour les nouveaux mais c'est essentiellement une compilation de bons titres)

TaawZ

« Réponse #13 le: 28 Septembre 2013, 01:09:43 »
Merci bien, j'avais déjà remarqué, mais c'est un poste qui date de 2011...
En 2 ans, il y'a eu beaucoup de nouveau animes.

Down

« Réponse #14 le: 28 Septembre 2013, 01:42:37 »
Ben, ça reste une liste de (très) bons animés quoi... Etant donné que tu n'as pas particulièrement spécifié que tu voulais des trucs récents...
Du coup si tu veux savoir ce qui s'est fait récemment, y'a ce topic.