Auteur Sujet: Recherche d'animes entraînants.  (Lu 2600 fois)

Iekuro

Recherche d'animes entraînants.
« le: 11 Mai 2013, 14:52:06 »
Bonjour !
J'aimerais savoir si vous connaissez des animes qui répondraient plus ou moins à ces attentes suivantes :
(quand je parle d' "entraînants", je pense à des animes auxquels on accroche bien, où ne s'ennuie pas etc..)

Catégorie héros las
(Du genre Hyouka, ou Yahari qui sort actuellement)
C'est à dire un personnage non-chalent, presque anti-héros au final

Catégorie romance modérée - school - émotions
(Par exemple j'ai beaucoup apprécié Sakurasou)

Catégorie Action
Peu importe le type d'action, mais un anime entraînant, très bon [même si vous avez des peu connus]
Dans ce genre, j'en ai vu pas mal : SAO, Mirai Nikki...

Catégorie Animes très bons - un peu etonnant
Par exemple, Shinsekai Yori était un très bon animé à mon goût, bien qu'il rentre dans la catégorie Action, Surnaturel..

Ou tout autres animes qui doivent être vus selon vous [En réalité, j'aime tous les types d'animes mais je recherche ceux qui sont très bons.]

J'espère que vous pourrez m'aider, n'hésitez pas à me proposer plusieurs titres car j'ai vu pas mal d'animes [Mais je n'ai pas eu le temps de finir mon animethèque désolé  :rolleyes: )

Merci beaucoup !!

Zankaze

Re : Recherche d'animes entraînants.
« Réponse #1 le: 11 Mai 2013, 15:16:06 »
Commence par marquer ceux que t'a vu/lu dans ton animethèque/mangathèque, qu'on puisse vraiment t'aider.
Ensuite.

Catégorie héros las
(Du genre Hyouka, ou Yahari qui sort actuellement)
C'est à dire un personnage nonchalant, presque anti-héros au final

Gun X Sword. Ou peut-être même vais-je te conseiller Gintama, l'anime (le chef d'oeuvre?) dont tu deviendras un fanboy acharné si tu passes les 25 premiers épisodes.

Catégorie Action
Peu importe le type d'action, mais un anime entraînant, très bon [même si vous avez des peu connus]
Dans ce genre, j'en ai vu pas mal : SAO, Mirai Nikki...

T'as vu Black Lagoon, Hellsing Ultimate ou Tengen Toppa Gurren Lagann? Si non, t'as rien vu en animes d'action. 8)

Catégorie Animes très bons - un peu etonnant
Par exemple, Shinsekai Yori était un très bon animé à mon goût, bien qu'il rentre dans la catégorie Action, Surnaturel..

Tu peux essayer Gankutsuou, Mushishi, Mononoke...

Catégorie romance modérée - school - émotions
(Par exemple j'ai beaucoup apprécié Sakurasou)

Et pour ce que tu appelle ceci, franchement, nul besoin de t'en conseiller. 60% de la prod actuelle y ressemble, y a qu'à se servir.

"Set your Heart Ablaze."

Avendil

« Réponse #2 le: 11 Mai 2013, 15:55:43 »
Essaie de jeter un œil à Shakugan no Shana si c'est pas déjà fait. Le héros est peut-être pas vraiment "las" mais entre dans la catégorie des anti-héros pour moi. Tu y trouveras de la romance dans un contexte d'école, et de l'action bien entendu. Après est-ce que c'est un anime "très bon", ça à toi de le décider, mais pas mal de personnes le rangeraient dans cette catégorie je pense... moi compris  ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kermit70

Re : Re : Recherche d'animes entraînants.
« Réponse #3 le: 11 Mai 2013, 16:55:06 »
Le héros est peut-être pas vraiment "las" mais entre dans la catégorie des anti-héros pour moi. Tu y trouveras de la romance dans un contexte d'école, et de l'action bien entendu.

Que les 2 premières saisons alors .... parce que dans la troisième, le "anti-héros" est quand même pas mal actif !!

Bryynlol

« Réponse #4 le: 11 Mai 2013, 17:15:13 »
C'est énervant les gens qui viennent demander quoi regarder comme anime alors qu'il ont pas vus Samurai Champloo et GTO.

Avendil

« Réponse #5 le: 11 Mai 2013, 18:15:09 »
Que les 2 premières saisons alors .... parce que dans la troisième, le "anti-héros" est quand même pas mal actif !!

Certes! Il est vrai qu'il devient créatif le petit! (qui aura vu comprendra le jeu de mot débile  =D)

C'est énervant les gens qui viennent demander quoi regarder comme anime alors qu'il ont pas vus Samurai Champloo et GTO.

En effet, même si je ne l'ai pas encore vu (je compte rectifier le tir sous peu), de ce que j'en sais, Samurai Champloo pourrait te plaire.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Iekuro

« Réponse #6 le: 11 Mai 2013, 21:53:39 »
Merci pour toutes vos réponses ! J'irai voir ça !

Et puis Bryynlol, je suis actuellement en train de regarder Samurai Champloo, et GTO ne m'intéresse pas vraiment en anime.

Dokis03

Re : Re : Recherche d'animes entraînants.
« Réponse #7 le: 12 Mai 2013, 00:24:29 »

T'as vu Black Lagoon, Hellsing Ultimate ou Tengen Toppa Gurren Lagann? Si non, t'as rien vu en animes d'action. 8)

Je plussoie fortement, si tu n'as pas vu ces animes! fonce! :rolleyes: