spécial a c'est un des animes les plus pourris qu'il m'ait été donné de voir (pas contente). Je me souviens j'étais hyper remontée après l'avoir fini.
à 14 ans une fille à envie de regarder : (moi aussi j'ai eu 14 ans, et des tonnes de mangas shojo
):
Vampire knight + vampire knight guilty, (des histoires de vampires, d'amours interdits, 2 garçons qui se battent pour l'héroïne, j'te mord, tu me mords on s'aime on se déteste, c'est un peu twilight en animé, à mon avis à 14 ans ça devrait faire son petit effet.
)
Peach girl, (une histoire un peu plus mature mais traitée de manière intelligente, très touchant et prenant.)
Yamato Nadesico (une ado qui a du mal à s'accepter tombe amoureuse d'un garçon qui a plus que confiance en lui et va essayer de lui faire comprendre qu'elle aussi peut sortir de sa carapace blahblahblah c'est une bonne série.)
Fruit Basket (je pleurais sur le manga quand j'avais 14ans justement, c'est un peu candide comme histoire mais c'est un triangle amoureux qui fonctionne très bien et qui est assez culte. La vf me donne envie de mourir mais au moins elle est facilement trouvable.)
Skit Beat (une jeune fille rêve de devenir une idole pour se venger de son ex qui lui a brisé le coeur mais elle va progressivement se révéler être une véritable actrice altruiste et passionnée)
Kimi ni todoke (même genre d'anime que Nadesico mais la romance évolue vraiment plus et l'anime est empreint de délicatesse, c'est reposant et bon pour le moral.)
Itazura na kiss (j'ai pas a-do-ré, surtout par ce que j'ai trouvé les 2 personnages absolument insupportables dès le départ, mais ça n'en reste pas moins un classique du shojo, une romance qui évolue sur une dizaine d'années et qui a fait ses preuves dans le coeur des fans. C'est l'histoire de deux amis d'enfance qui se voient obligés de vivre dans la même maison, la fille est profondément amoureuse du garçon et croit son amour à sens unique jusqu'au jour ou... tadam !)
y'en a pleins d'autres mais ceux-là c'est déjà pas mal. Après je conseille aussi fortement de prendre de bonnes habitudes avec
School Rumble, il y a de la romance mais c'est surtout un anime comique. Celà dit on ne peut qu'aimer
(je suis assez sure de moi sur le sujet, je ne comprendrai pas qu'on aime pas School Rumble haha) ps : à propose de
nana, j'ai commencé le manga vers 12 ans donc je pense que c'est tout à fait possible à 14. C'est pas que ça ne soit pas recommandé
(les filles sont plus matures hehehe), mais c'est un Josei donc l'accent est mis sur des relations entre jeunes adultes, et plus entre ados. Donc la sexualité est abordée, l'amour est traité de manière moins platonique etc etc. Mais du reste c'est un anime qui traite de l'amité, des différences de sensibilité de deux jeunes femmes, de la passion de la musique, écrit par la reine du shojo dont tous les mangas rencontrent un succès fou, elle sait comment écrire l'amour ça c'est assez évident. Et puis je trouve l'animé plutôt bien adapté.