Salut,
Je ne vais pas passer par les 3 pages de propositions que tu as reçues mais, en omettant l'ecchi, voilà des animes dont le héros est "cool" comme tu dis, selon moi:
-Code geass et Death note, bon c'est tellement évident que c'est presque inutile de les citer mais on sait jamais.
-Psycho pass. Le Héros est fort, secondé par une équipe de personnages différents et charismatiques, et le méchant est vraiment très bon. Et les méchants, s'ils ne sont pas à la hauteur de leurs héros, ruinent souvent la qualité d'une oeuvre.
-Fate/zero: 0 romance mais ça castagne bien, le scénario est en béton et aucun personnage ridicule.
-Mazinkaiser SKL: 3 épisodes à voir comme un film. Ici, pas de sentimentalisme ni de larmes, seulement de la sueur, des combats et du sang. Scénrio timbre poste mais ça reste agréable à regarder.
-Hum.... TTGL pourrait te convenir MAIS et il y a un gros "mais", le héros n'est pas toujours cool. Au début de la saison 1 c'est pas vraiment lui le héros donc c'est pas grave, et dans la saison deux il est adulte et correspond à tes critères. Disons qu'y a un petit passage à vide de quelques épisodes où ça risque de pas te plaire.
-Dans le registre des animes ou y'a peu d'action, Bakemonogatari, Spice and Wolf et Angel beats sont des animes vraiment touchants, qui te mèneront pour certains à réfléchir sur le sens de la vie. Et encore une fois, pas de héros ridicule.
J'espère que tu trouveras quelque chose qui te plaira. Pour ce que ça vaut, à part Mazinkaiser SKl qui est un peu à part, je considère toutes ces œuvres comme faisant partie des meilleurs qu'il m'ait été donné de voir, et la déception ne te guettera jamais au tournant.