Auteur Sujet: Recherche d'animes (neOwx)  (Lu 17858 fois)

Nakei1024

Re : Un héro "sans scrupules" ?
« Réponse #45 le: 22 Octobre 2013, 19:55:08 »
Gokudo, Slayers...  :)

Des classiques avec des personnages à la morale plus que limitée...
« Modifié: 22 Octobre 2013, 20:43:50 par Nakei1024 »

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

Avendil

« Réponse #46 le: 22 Octobre 2013, 22:00:24 »
Je te conseille de t'intéresser à Elfen Lied, Durarara, Shinsekai yori (Correspond peut être pas exactement, mais c'est dans ta wishlist et c'est tellement excellent que c'est à voir), Et the Legend of legendray Heroes. Particulièrement les deux premiers (dans Durarara, y'a tellement de personnages différents que tu trouveras ton bonheur ;) )

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

neOwx

« Réponse #47 le: 22 Octobre 2013, 23:47:58 »
Mes sujets on été fusionné ?
Bon, heureux de voir qu'il y a déjà des réponses, après à peine quelques heures.
Merci des conseils, je regarderais tous ça dans les prochains jours :)

neOwx

Re : Recherche d'animes (neOwx)
« Réponse #48 le: 05 Juillet 2014, 22:56:13 »
Salut à tous,

Alors il y a quelques jours, j'ai visionné pour mon plus grand plaisir Suisei no Gargantia. J'ai beaucoup aimé le concept du héro qui se retrouve dans un monde différent dans lequel les habitants parlent une langue différente, ont des coutumes différentes, et où le héro s'adapte et apprend à accepter la situation. Je recherche des animés dans le même genre (mais ça peut être n'importe quoi : un japonais qui part à l’étranger, des voyages dans le temps ou des changements complets d'univers).

Une autre demande pendant que j'y suis : des animés adaptant une oeuvre complète.
En fait il y a des dizaines de bons animés mais qui n'adaptent que le début d'une oeuvre (les X premier tome du manga par exemple) ce qui donne une sensation d'inachevé quand on arrive à la fin.
Les meilleurs exemples d'adaptation d’œuvres complètes que j'ai en tête sont FMAB, Death Note et Code Geass. A la fin de ceux-ci on pense : "C'est fini" et pas "J’espère qu'il y auras une saison 2".

Enfin bref, merci d'avoir pris le temps de lire, et merci d’avance à ceux qui me proposeront des animés.

LordFay

« Réponse #49 le: 05 Juillet 2014, 23:12:20 »
Code Geass c'est pas une adaptation hein, c'est un un anime original :P

Pour ta demande, j'allais citer Black Lagoon mais tu l'as déjà vu. Sinon, un vieux truc qui a pas mal marqué je crois, c'est Escaflowne (l'héroïne est une lycéenne ou une collégienne et se retrouve dans un monde parallèle avec fantasy + des mecha). Le dépaysement y est complet (hormis la langue), mais l'accent est peu mis dessus, au contraire de Suisei où c'est l'un des points principaux.

Tiens sinon, le Ame & Yuki (Les enfants loups) de Hosoda parle d'une mère qui déménage à la campagne  pour y élever ses enfants. On commence à s'éloigner substanciellement de ta demande mais c'est un très bon film donc je le cite quand même.
ou Eva 3.0 au pire
« Modifié: 05 Juillet 2014, 23:16:08 par LordFay »
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

Down

« Réponse #50 le: 05 Juillet 2014, 23:29:15 »
Y'a Les 12 Royaumes aussi, qui est excellent, pour ta première demande.

Pour une adaptation complète, hm, y'a Kara no Kyoukai :D

neOwx

« Réponse #51 le: 06 Juillet 2014, 11:19:42 »
Merci pour vos réponses rapides :

@LordFay : Tu m'apprend un truc sur Code Geass, mais bon, par adaptation d'oeuvre complète, j'entend surtout un truc avec une fin :)
Pour Escaflowne, je prend note. Pour Ame et Yuki, le film a l'air bien, et même si ce n'est pas vraiment ma demande, je regarderais; j'ai le temps je suis en vacance :)

@Down : Je note pour Les 12 Royaummes. Pour ce qui est de Kara no Kyoukai, sur google je tombe sur "Film 1". Combien y a t-il de film exactement ?

N'hésitez pas à me proposer autre chose, je suis ouvert à toutes propositions :)

LordFay

« Réponse #52 le: 06 Juillet 2014, 13:07:52 »
Y'a 7 films principaux et deux épilogues (l'un juste appelé Epilogue et l'autre, Mirai fukuin). Tu peux ne voir que les principaux, c'est déjà très conclusif. Par contre sois prévenu, c'est pas dans l'ordre chronologique, normal donc de ne pas connaitre les persos au début.
ristretto revenants, le blog des fragments rôlistes confus

SuperMaoBoss

« Réponse #53 le: 07 Juillet 2014, 02:00:01 »
Darker than black correspond à tout tes critères. C'est un anime très sombre avec un héro atypique qui semble sans sentiments.

neOwx

« Réponse #54 le: 07 Juillet 2014, 10:10:17 »
@SuperMaoBoss : Tu fait sans doute référence à ma première demande. J'ai déjà vu Darker than Black, et effectivement, j'ai beaucoup aimé. Merci quand même :) 

SuperMaoBoss

« Réponse #55 le: 07 Juillet 2014, 12:00:19 »
Pour ta dernière demande voici quelques nom : Puella magi madoka magica, higurashi no naku koro ni, steins gate, serial experiments lain, chobits, 11 eyes, kokoro connect, mirai nikki....

neOwx

« Réponse #56 le: 07 Juillet 2014, 21:42:47 »
J'ai commencé Kara no Kyoukai, pour le moment ça va, c'est plutôt bien.

@SuperMaoBoss : Merci, je note Puella magi madoka, higurashi no naku koro ni et serial experiments lain (même si on ma dit qu'il était bizarre et qu'il est assez vieux). J'ai déjà vu les autres. Merci des propositions :)

neOwx

« Réponse #57 le: 24 Novembre 2016, 13:14:57 »
Salut !

Je suis de retour pour vous jouez un mauvais tour une nouvelle demande !
Je ne sais pas si je peux vraiment vous demandez de l'aide au sujet de LN, mais comme je sais pas où demander ca, je poste ici.

Il y a quelque semaine, j'ai décidé (enfin) de vraiment me mettre à bosser mon anglais, et pour cela, j'ai commencé la lecture (en anglais donc) du light novel Mahouka. J'arrive maintenant à la fin du volume 17, et je me demande ce que je vais bien pouvoir lire en attendant le 18.

Et donc, comme toujours avec moi, je recherche :
- Un truc avec une fin (pas de série en cours)
- Pas trop long (une vingtaine de volume max, une dizaine dans l'idéal)
- Avec un héro sympas (pas un pleurnichard inutile)

Et plus particulièrement ici, un LN en Anglais facile à lire, pourquoi pas avec de la magie.

Par rapport à ce que j'ai trouvé sur internet (Baka-Tsuki) je vais sans doute lire Ultimate Antihero et (je viens de le finir) Chrome Shelled Regios.
Mais comme c'est très long de lire un LN (un anime = 1 après-midi, un LN = plusieurs semaines) j'aimerais être sûr de me lancer dans un truc bien.
Donc si vous avez des truc à me conseiller.

Merci d’avance :)
« Modifié: 01 Décembre 2016, 10:07:06 par neOwx »

neOwx

« Réponse #58 le: 07 Mai 2017, 22:50:15 »
Salut à tous !

J'ai relu ma toute première demande et c'est drôle de voir qu'en 4 ans mes goûts n'ont pas changés en matière d'anime...
Bref ma demande du jour :

Je cherche des animes, mangas ou LN où le personnage principal est le dirigeant d'une "armée".
Pour vous donner une idée, je pense à des œuvres du même style que :
- Alderamin on the Sky
- Madan no Ou to Vanadis
- Drifters
- Code Geass

En gros de la stratégie et de la tactique militaire.

Voilà, si vous avez des trucs à me conseiller (même si c'est déjà dans ma liste d'anime vu)
Merci
« Modifié: 07 Mai 2017, 22:53:00 par neOwx »

Kilddra

« Réponse #59 le: 10 Mai 2017, 02:44:59 »
Pas de dirigeant d'armée de mon côté mais une petite fée sadique : Youjo Senki.
Tu devrais y trouver ton compte en terme de stratégie militaire et de charisme.
Dans un autre type d'univers, tu as Arslan Senki en anime qui peut correspondre.

Sinon Gate en manga ou en anime qui est plus fun qu'autre chose. Toujours dans le fun, mais peu plus stratégique à mon goût, Heavy Object.

Dans un registre plus sombre, et moins militarisé, Joker Game et Jormungand qui selon moi mettent en scène des chefs charismatiques et calculateurs.

D'ailleurs si tu aimes te torturer l'esprit, dans une toute autre catégorie, à savoir celle des "thrillers", tu devrais trouver ton bonheur... Je pense notamment à  The Perfect Insider.

Au registre "particulier", je rajouterais : Maoyu Mao Yusha (stratégie de vie en communauté), Spice and Wolf (stratégie économique et commerciale), Oda Nobuna no Yabô (parce que Oda Nobuna quoi...), Terra e.. Toward the Terra (space opera), Eden of the East (armée de neet à poils. Non ce n'est pas une blague), Ushu Senkan  Yamato 2199 (space opera).
Et le film Summer Wars pour conclure cette étrange série d'animes en tout genre. (armée familiale) :ph34r:

(Avec ceux la, rien de militarisé, quelques tactiques et stratégies propres aux univers de chacun. A visionner que si tu as envie de changer un peu ;) )
« Modifié: 10 Mai 2017, 02:52:36 par Kilddra »