Auteur Sujet: Recherche d'animes (neOwx)  (Lu 17853 fois)

AniméBoyFan

Re : Recherche d'animes (neOwx)
« Réponse #60 le: 10 Mai 2017, 04:31:14 »
Selon ta description, ça serait se genre d'animé là.(Par contre, pas beaucoup d'ecchi juste à partir de la saison 2) Nanatsu no Taizai
Si tu ne connais pas, c'est l'histoire d'un héros «badass» du début jusqu'à la fin, il réunit son ancienne équipe de chevalier vraiment OP et il bat ses adversaires toujours avec une touche d'humour.

J'espère t'avoir donné un bon animé, si tu l'as déjà vu ou sa ne t'intéresse pas, écris moi un message ou répond moi sur ton post.

Bonne journée!

neOwx

« Réponse #61 le: 10 Mai 2017, 21:44:38 »
@Kilddra
Merci d'avoir prit le temps de me répondre. Voilà une liste de propositions très intéressantes. J'en ai vu une grande partie, mais je me pencherai sur Arslan (j'en ai entendu du bien), Jocker Game et pourquoi pas ThePerfect Insider.
Pour les animes que tu décris comme particulier, certain me font de l’œil depuis un moment sans vraiment que je me lance (Eden of the East, Yamato 2199 et Summer Wars).

Sinon en sortant du sujet d'anime militaire/stratégie, si tu as d'autre oeuvre à me proposer où le personnage ressemble à Tanya (de Saga of Tanya The Evil évidement) je suis preneur :)

@AniméBoyFan
Merci de ta réponse. J'ai déjà vu Nanatsu No Taizai et effectivement il correspond assez bien à ce que je recherchais lors de ma première demande.
Mais j'utilise le même sujet pour toute mes recherches depuis quelque années maintenant. La dernière en date est juste sur la page précédente.

ImSèkaï

« Réponse #62 le: 10 Mai 2017, 22:49:47 »
Bonsoir :) Concernant ta toute première demande d'animé:

Tu recherche un héros cool et tu a mis Mahōka Kōkō no Rettōsei en photo de profil sur ce site...
Je pense que tu devrais fortement apprécier Gurizaia no kajitsu ;)

J'ai cru voir que tu appréciais également le fait qu'un personnage soit envoyer dans un autre monde...
cela m'a fait pensé à hatakau maou sama et puis si tu reste le regarder un peu tu vois que le personnage
principale est pas mal badass.

Concernant ta dernière demande: "En gros de la stratégie et de la tactique militaire":
Je te conseil de faire un tour sur L'OAV de code gueass: Code Geass - Akito the Exiled
mais aussi sur l'anime: guilty crown

Voila, bon visionnage ;)
« Modifié: 10 Mai 2017, 23:08:56 par ImSèkaï »

Kilddra

Re : Re : Recherche d'animes (neOwx)
« Réponse #63 le: 11 Mai 2017, 01:33:53 »
@Kilddra
Merci d'avoir prit le temps de me répondre. Voilà une liste de propositions très intéressantes. J'en ai vu une grande partie, mais je me pencherai sur Arslan (j'en ai entendu du bien), Jocker Game et pourquoi pas ThePerfect Insider.
Pour les animes que tu décris comme particulier, certain me font de l’œil depuis un moment sans vraiment que je me lance (Eden of the East, Yamato 2199 et Summer Wars).

Sinon en sortant du sujet d'anime militaire/stratégie, si tu as d'autre oeuvre à me proposer où le personnage ressemble à Tanya (de Saga of Tanya The Evil évidement) je suis preneur :)

De rien ! Avec plaisir :)
Arslan, c'est effectivement un bon choix, cela dit je te mets en garde tout de même sur le graphisme qui est à mon sens, baclé. Il faut consciemment s’intéresser au fond de l'histoire en faisant fi du reste. Et dans ce cas, je trouve que cela devient quelque chose de chouette. (J'en ai fais une critique sur la "saison 2" ).
Pour les autres, rien à signaler, ce sont tous les deux des perles :).
Et pour ceux qui te font de l'oeil, hésite pas  à défaut de perdre du temps, tu passeras un bon moment ;).

Enfin, Tanya est unique en son genre... Avec tout ce que tu as vu, tout ce que j'ai vu, je crois qu'on peut dire que l'on a pas croisé beaucoup de personnages aussi foutraque qu'elle  =D.
Mais j'ai cru comprendre qu'en anime en cours de sortie, il y a Warau Salesman new qui peut s'en rapprocher.
Malheureusement, je ne vois pas mieux en cette heure  :)
Cliquez pour afficher/cacher

Dant

« Réponse #64 le: 11 Mai 2017, 16:57:52 »
Désolé de ne pas pouvoir te conseiller en ce qui concerne ta dernière demande, tu as tellement tout vu que ça devient difficile de te faire des propositions :cop:

Pour ta première demande, Sacred Blacksmith (qui a pas trop mal vieilli visuellement), Seiken Tsukai no World Break (attention de souvenir le héros est fort mais assez passif avec les filles), et le Fruit de la Grisaia (qui est exactement ce que tu cherches en terme de héros cool).

neOwx

« Réponse #65 le: 13 Mai 2017, 12:40:28 »
Merci à vous trois pour vos propositions, alors :

@ImSèkaï
Effectivement, j'adore The Irregular, malgré ses défauts je pense que c'est l'un de mes animé proféré. On m'avais déjà conseillé le Fruit de la Grisaia mais on m'avais pas dit qu'il y avait un héros cool dedans. Je vais regarder :)
J'ai déjà vu hatakau maou sama et j'avais bien aimé, mais comme il existe un roman de plus de 10 tomes, je m'y mettrai cet été quand j'aurais beaucoup de temps libre.
J'avais déjà vu Guilty Crown et étrangement j'ai pas trop accroché (bien qu'il corresponde plutôt bien à mes critères).

Sinon, sur tes conseils j'ai regardé les OAV de code geass. Vraiment très bon même si je suis pas fan du dernier épisode. D’ailleurs j'ai toujours pas compris qui se battais contre qui... On est en Europe et y a des Eleven qui en plus sont traité comme si l'on était à Britania ?

@Kilddra
Dès que l'anime est terminé je me pencherai sur Warau Salesman new :)

@Dant
J'ai déjà vu Seiken Tsukai no World Break, mais ca ma donné envie donc je l'ai recommencé.
Pour Sacred Blacksmith, je suis persuadé de l'avoir vu, mais je ne l'ai pas marqué comme tel sur anime-kun donc j'irais vérifié ça.

Dant

« Réponse #66 le: 13 Mai 2017, 14:55:09 »
Je plussoie fortement le Fruit de la Grisaia en terme de héros cool parce que c'est vrai que quand on y regarde 2 secondes Yuuji de Grisaia est très semblable à Tatsuya de Irregular (même caractère, et qui sait s'y prendre avec les filles par dessus le marché). Vas-y fonce le regarder. :)

ImSèkaï

« Réponse #67 le: 18 Mai 2017, 01:02:20 »
En plus d'être cool, il est badasse, et ça c'est cool!!
 :ph34r:

neOwx

« Réponse #68 le: 19 Mai 2017, 09:54:55 »
Bon, après avoir regardé les trois animés qui m’intéressaient le plus parmi vos propositions, à savoir : Seiken Tsukai no World Break, Grisaia et Arslan, voilà mes retours.

Donc on va commencer très rapidement par Seiken Tsukai no World Break, car j’avais déjà eu l’occasion de le regarder. Clairement c’est le genre d’anime que j’apprécie. On a ici un personnage principal plutôt sympas, fort, dans une école de magie etc.
Finalement, il y a un seul gros soucis pour moi, c’est la « source » de sa badassitude. Pour expliquer rapidement, il est la réincarnation de deux personnages hyper puissants, en gros un épéiste et un magicien. Sauf que dans les combats, finalement sans utilisé la magie il reste relativement bof. En gros ses compétences à l’épée ne sont pas vraiment mises en avant.
Je trouve ça assez dommage quand même.

Changeons maintenant de sujet pour parler un peu de Grisaia. Il y a des animé comme ça, qui m’ont été conseillé à plusieurs reprise, et que pourtant je ne regarde pas à cause de la synopsis, des graphismes ou de l’œuvre d’origine.

C’était clairement le cas avec Grisaia : Un personnages masculin arrive dans une école ou il n’y a que des filles… La synopsis est hyper clichée. En plus, étant l’adaptation d’un VN, j’avais peur de me retrouver avec des arcs indépendant (à la fin d’un arc, l’histoire recommence et le personnage choisis une autre route).
Eh bien, heureusement que vous avez était plusieurs à m’en parler, sans quoi je serais passé à côté d’une très bonne série.

L’histoire est découpée en arc, mais ils se suivent (et donc pas de retour à zero). Il mette en scène des personnages originaux qui ont vécu des choses différents.
J’ai aussi beaucoup aime le personnage principal : Au début de l’anime, il rentre dans sa chambre pendant que la rousse se change et… rien. Mon dieu merci ! Pas de rougissement, de bafouillement ou de saignent de nez. Le personnage ne se fait pas taper, la rousse ne crie pas. Du bonheur. Tous les personnages devraient être comme ça.
Bon et bien sûr, ça c’était la première saison. J’ai encore plus apprécié la deuxième. J’ai adoré le passé de Yuji (j’ai même versé une larme à la mort de son maitre), le déroulement de l’histoire et les scènes d’actions.
Et j’ai pris conscience du monde merveilleux de la japanimation : A part dans un truc japonais, avez-vous déjà vu une petite fille détruire des véhicules militaires avec un fusil anti-char rose ? Non et c’est ça qui est beau.

Et passons maintenant à Arslan. Juste un mot : Je vous haï.
Il faut savoir que je déteste les animes pas fini. Quand ils sont un peu nul ça va, mais quand ils sont aussi bon qu’Arslan, c’est chiant. Surtout vu la fin de la saison 2.

Bon au début j’étais mitigé. J’ai un peu de mal avec les perso « inutiles » et je n’ai pas d’autre mots pour décrire Arslan. En gros, dès qu’il y a un problème, c’est Narsus qui le résout. Et quand il y a un ennemi un peu fort, c’est Daryun qui s’en occupe. Arslan lui il sert à rien à part être gentil et avoir l’air un peu classe dans certaine scène avec le faucon.
D’ailleurs, tant que je suis sur le faucon, d’un point de vue réaliste, à quoi il sert ? Je n’ai pas l’impressions qu’ils l’utilise pour s’envoyer des messages donc bon… si vous avez la réponse.

Et donc malgré le personnage principal qui s’éloigne un peu de ce que j’aime… bah c’est tout bon. Tous les personnages sont super, différent, pas cliché.
Malgré la 3D, je trouve l’anime magnifique, et les musiques superbes (à part celle des oppening, que je trouve un poil hors-sujet…)
Bref j’attends avec une grande impatience une troisième saison.

Kilddra

« Réponse #69 le: 19 Mai 2017, 22:22:34 »
Ahah ! Désolée !  =D
C'est vrai que je t'avais pas prévenu pour Arslan...  :rolleyes:
En fait le problème d'Arslan Senki (je le dis en critique de la "seconde saison"), c'est que c'est adapté d'un roman. Un roman qui doit être assez génial d'ailleurs, parce que j'ai la sensation que l'anime adapte le tiers du quart de la complexité de l'oeuvre. Tu sens qu'il y a un background indéniablement plus profond que ce que l'anime laisse à voir... Enfin c'est la sensation que j'en ai.
Après malheureusement, le bouquin n'a pas été traduit, ou alors je l'ai pas trouvé... Donc c'est vrai que ca nous laisse sur notre faim.

Ensuite, juste un mot sur les Fruits de la Grisaia. Pour moi, c'est un anime ovni. Le truc est sur le papier tellement bateau... Et en réalité, c'est juste dingue. Les films surtout, les films sont des exhausteurs de gouts fantastiques à l'histoire générale. J'en étais restée coite  :) Je suis contente que cet anime se révèle au grand jour  :D

Zankaze

« Réponse #70 le: 19 Mai 2017, 22:47:10 »
Pour Arslan, le manga est 10x mieux. Juste pour dire.

"Set your Heart Ablaze."

Kilddra

« Réponse #71 le: 19 Mai 2017, 23:05:55 »
Ce que tu ne dis pas, c'est que le manga n'a pas encore rejoins la fin de la saison 2  ;)

Zankaze

« Réponse #72 le: 20 Mai 2017, 00:33:14 »
Oui mais si l'anime est pourri (ce qui est le cas) c'est pas comme ça que tu vas me convaincre, surtout s'il suffit que je sois patient vu que c'est mensuel. D'autant que c'est Arakawa qui dessine, et que j'en suis un fan assidu.

En plus ton affirmation m'étonne franchement vu que le manga est déjà au volume 8. Faudrait que l'anime aie adapté à pas de géants ou fait plus que 24 épisodes, non?

"Set your Heart Ablaze."

Kilddra

« Réponse #73 le: 20 Mai 2017, 01:36:29 »
Yep, à pas de géant et à grands coups de tronçonneuse... Et tu as raison, l'adaptation en manga est vachement mieux et plus complète par rapport au format d'origine que l'anime... Je ne critique pas sa qualité.  :)
Mais cependant, oui, je t'assure que les derniers scans sont bien en retard par rapport à la fin de l'anime  (qui compte 33 épisodes en tout). :)
Cliquez pour afficher/cacher
« Modifié: 20 Mai 2017, 01:49:41 par Kilddra »

Zankaze

« Réponse #74 le: 20 Mai 2017, 01:45:04 »
Oui, donc je vais bel et bien continuer à profiter du manga. J'ai encore des flashbacks en revoyant les couleurs baveuses et la 3D immonde du premier épisode.

"Set your Heart Ablaze."