Bon, après avoir regardé les trois animés qui m’intéressaient le plus parmi vos propositions, à savoir : Seiken Tsukai no World Break, Grisaia et Arslan, voilà mes retours.
Donc on va commencer très rapidement par Seiken Tsukai no World Break, car j’avais déjà eu l’occasion de le regarder. Clairement c’est le genre d’anime que j’apprécie. On a ici un personnage principal plutôt sympas, fort, dans une école de magie etc.
Finalement, il y a un seul gros soucis pour moi, c’est la « source » de sa badassitude. Pour expliquer rapidement, il est la réincarnation de deux personnages hyper puissants, en gros un épéiste et un magicien. Sauf que dans les combats, finalement sans utilisé la magie il reste relativement bof. En gros ses compétences à l’épée ne sont pas vraiment mises en avant.
Je trouve ça assez dommage quand même.
Changeons maintenant de sujet pour parler un peu de Grisaia. Il y a des animé comme ça, qui m’ont été conseillé à plusieurs reprise, et que pourtant je ne regarde pas à cause de la synopsis, des graphismes ou de l’œuvre d’origine.
C’était clairement le cas avec Grisaia : Un personnages masculin arrive dans une école ou il n’y a que des filles… La synopsis est hyper clichée. En plus, étant l’adaptation d’un VN, j’avais peur de me retrouver avec des arcs indépendant (à la fin d’un arc, l’histoire recommence et le personnage choisis une autre route).
Eh bien, heureusement que vous avez était plusieurs à m’en parler, sans quoi je serais passé à côté d’une très bonne série.
L’histoire est découpée en arc, mais ils se suivent (et donc pas de retour à zero). Il mette en scène des personnages originaux qui ont vécu des choses différents.
J’ai aussi beaucoup aime le personnage principal : Au début de l’anime, il rentre dans sa chambre pendant que la rousse se change et… rien. Mon dieu merci ! Pas de rougissement, de bafouillement ou de saignent de nez. Le personnage ne se fait pas taper, la rousse ne crie pas. Du bonheur. Tous les personnages devraient être comme ça.
Bon et bien sûr, ça c’était la première saison. J’ai encore plus apprécié la deuxième. J’ai adoré le passé de Yuji (j’ai même versé une larme à la mort de son maitre), le déroulement de l’histoire et les scènes d’actions.
Et j’ai pris conscience du monde merveilleux de la japanimation : A part dans un truc japonais, avez-vous déjà vu une petite fille détruire des véhicules militaires avec un fusil anti-char rose ? Non et c’est ça qui est beau.
Et passons maintenant à Arslan. Juste un mot : Je vous haï.
Il faut savoir que je déteste les animes pas fini. Quand ils sont un peu nul ça va, mais quand ils sont aussi bon qu’Arslan, c’est chiant. Surtout vu la fin de la saison 2.
Bon au début j’étais mitigé. J’ai un peu de mal avec les perso « inutiles » et je n’ai pas d’autre mots pour décrire Arslan. En gros, dès qu’il y a un problème, c’est Narsus qui le résout. Et quand il y a un ennemi un peu fort, c’est Daryun qui s’en occupe. Arslan lui il sert à rien à part être gentil et avoir l’air un peu classe dans certaine scène avec le faucon.
D’ailleurs, tant que je suis sur le faucon, d’un point de vue réaliste, à quoi il sert ? Je n’ai pas l’impressions qu’ils l’utilise pour s’envoyer des messages donc bon… si vous avez la réponse.
Et donc malgré le personnage principal qui s’éloigne un peu de ce que j’aime… bah c’est tout bon. Tous les personnages sont super, différent, pas cliché.
Malgré la 3D, je trouve l’anime magnifique, et les musiques superbes (à part celle des oppening, que je trouve un poil hors-sujet…)
Bref j’attends avec une grande impatience une troisième saison.