Salut,
Je reviens rapidement sur ce que vous m'aviez conseiller.
Donc pour ce qui est de
Tales of Demons and God :
Pour tester un peu j'ai commencé les premiers chapitre un soir... Et j'ai fait une nuit blanche.
Clairement j'adore. Le personnage est exactement comme je veux. Il est jeune, intelligent, pas overcheat mais il évolue vite, il a énormément de connaissances dans de nombreux domaines. Il s'entend bien avec tous le monde, et surtout avec les personnages féminin.
L'univers est super, magie, combat etc. J'aime particulièrement le système de classement (bronze argent or etc.) qui permet d'avoir une idée de la force des personnages.
Après avoir lu le manga j'ai continuer en lisant le roman, et je suis toujours convaincu par cette histoire. Je regrette quand même les power-up "coup de chance" (genre wha un objet magique ultra broken dans une vente au enchère, si je l'achetai...), et la "stagnation" de la relation entre le perso principal et les personnages féminins.
J'ai aussi commencé à lire
Noblesse, qui sans être mauvais m'a moins plus que TDG. J'accroche un peu moins avec le personnage principal : On sait pas à quoi il pense, ce qu'il veux, d'ou il viens etc.
Mais ma lecture n'est sans doute pas assez avancé (j'ai du lire les 50/60 premiers chapitre).
____ ____ ____ ____ ____
Bref maintenant, dans un tout autre sujet je reviens avec une nouvelle demande sans doute très (trop) difficile (en tous cas j'ai rien trouvé).
Pour vous raconter ma vie, j'ai commencé à regarder
In a different world with a smartphone, j'ai beaucoup aimé et donc j'ai lut le roman pour connaitre la suite.
Tous ca se passe assez loin dans l'histoire et c'est vraiment "très léger" comme spoil, mais bon...
En gros le personnage principal deviens roi de son propre royaume.
Pendant plusieurs chapitre on le suit donc construire son châteaux, discuter avec les marchants/paysans, construire des routes, engager des soldats etc.
Et donc, tous ca m'a donner envie de regarder un anime/lire un manga ou le personnage principal serait un "gestionnaire".
Maire d'une ville, roi/prince d'un royaume, marchant etc. L'intrigue se porterais sur la politique / l’économie. Le héro essayerai d’améliorer la vie des citoyens, de s'enrichir...
Pourquoi pas en plus de ca dans un monde fantastique (magie, monstre...) avec une petite romance ? (J’abuse un peu, on va dire que c'est clairement pas obligatoire ^^ sinon je trouverais jamais rien)
Les seuls trucs qui correspondent vaguement (et qui sont super au passage) :
Maoyû Maô YûshaSpice and WolfSi jamais un truc vous passe par la tête, je suis preneur.
Merci !