Ippo à l'assaut du monde! \o/ Ca fait quoi? 400 chapitres qu'on en parle ?
Par contre, c'est vrai que j'ai du mal à savoir à quoi m'attendre.
Direct au n°2! Alors qu'il s'est ramolli mentalement (bah oui, avant il avait toujours une bonne raison de se battre. Parce que l'adversaire était un sale type (très TRES souvent en fait), pour l'honneur de Date, pour l'honneur du Japon, pour pas perdre la ceinture, etc) alors oui, dans un match d'entrainement sans enjeu, il se fait dérouiller.
Mais là, il part dans le championnat du monde sans vraiment avoir la rage de vaincre. Et tout le monde le met en garde. Et il affronte direct le n°2!
Je le vois très mal gagner. (Parce que s'il bat le n°2, il va passer direct dans les favoris pour un match contre le champion. A la limite se battre contre le n°1 puis le champion...
Mais après avoir passé une éternité champion du Japon, puis une éternité au dans le Pacifique, on va pas décrocher le titre en 2/3 matches. Ca serait pourri!)
Mais perdre ? A son premier match ? Ca serait un gros coup dur pour sa carrière. Ca serait même un peu moche en tant que protagoniste. (Il avait besoin d'au moins une défaite pour apprendre à avoir peur de la défaite, mais on voit rarement des champions du monde avec des défaites quand même)
Peut-être que justement, ça va être le moment de perdre et de reconsidérer sa carrière. Un grand arc de déprime...
Mais ça serait moche de faire ça avec Ippo, on a Aoki et Kimura pour ça (et on a déjà eu ce type d'arc avec Itagaki en plus!)
Peut-être qu'il va gagner, mais ça a l'air mal parti. Peut-être qu'il va gagner, se blesser pendant le match, et perdre du temps et des places au classement (mais on a déjà vu ce genre de développement aussi
).
Ou peut-être qu'il va gagner, puis se faire défier par quelqu'un de moins bien classé (genre Miyata!) et se faire dérouiller à ce moment là!
Bref, il faut attendre pour en savoir plus.