Auteur Sujet: Recherche d'animes (Zayx)  (Lu 26909 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

zayx

Recherche d'animes (Zayx)
« le: 06 Juin 2013, 23:43:23 »
Bonjour a tous amis Otaku!!!

Premièrement veuillez m'excuser pour le titre peu explicite mais je me voyais mal le remplacer par les explications que je vais vous donner... Bref le titre est assez clair pour deviner que j'ai VRAIMENT besoin de votre aide.

Je suis un grand mordu d'anime et je les dévorent a toute vitesse (quand sa me plait évidemment). A cause de cela et bien je commence a peiner a trouver chaussure a mon pied je pourrai dire... En effet je suis rarement tomber sur des animes que je considère comme des "perles" malgré les nombreuses recommandations qu'on m'a fait...

Je vais tout d'abord commencer par vous donner mon Animethèque afin que vous puissiez savoir ce que j'ai déjà vu ou pas: http://www.anime-kun.net/mak/zayx-24764.html?page=animetheque

Nous allons maintenant passer a ce que je recherche! Préparez vous bien car je suis très (pour ne pas dire HYPER) exigeant... Au passage je suis assez peu familiarisé avec les "termes" a employer donc si je me trompe n'hésitez pas a me reprendre!

Première option: Bi-shonen (si je ne m'abuse c'est un anime avec un "couple principale" plus axé sur le mec?) Fantasy (donc magie, monde fantastique etc...) avec un héro bien classe (pas un collégien ou un personnage principale couard et/ou qui se fait martyriser par la gente féminine). En gros un mec un vrai qui se laisse pas marcher sur les pieds! Au possible avec une romance qui aboutie (je veut dire par la au minimum une scène de baiser et tout et tout). Pour donner des références je pourrai citer Busou Renkin, Erementar Gerad, Maoyuu Maou Yuusha etc... Au niveau du graph je prend quasiment tout sauf les animes trop anciens ou alors les nana qui ont les yeux dessiné bizarrement (comme Clannad ou Chobits...). Au possible des graph épurés tout beaux tout neufs.

Deuxième option: Une romance pure et dur. Un cadre lycéen au minimum dans le cadre d'une catégorie "Tranche de vie" ou "Amour et amitié". Collège généralement les dessins sont pas top et les situations un peu "cucu". Une rencontre originale entre les deux protagonistes (pas du genre "salut je suis une nouvelle élève transférée et je suis ta future femme") comme par exemple un secret découvert, gardé et partagé comme dans Nogizaka Haruka no Himitsu ou alors avec une nana un peu "space" comme dans Sakurasou no Pet na Kanojo. Encore une fois avec une relation qui se concrétise et qui finie pas comme dans la plupart des animes ou ils vont tous a la plage a la fin et la vie est belle... Des bisous, des câlins, des engueulades, des râteaux, des déclarations et tout le bazar!!! A exclure également les animes qui font trop "harem" ou trop "comédie ecchi". Egalement a mettre de côté les tsundere en puissance qui n'arrête pas de hurler "urusai!" (je pense notamment a Shakugan no Shana)... Pareil pour les relations ou le personnage masculin est un soumis né... Pire encore les animes basés sur du Siscom... A la rigueur si c'est pas sa soeur biologique "OK" mais autrement "NON MERCI'.

Voila je sais que j'écris beaucoup et j'espère que je vous ai pas perdu a la moitié... OUI toi qui a les touches du clavier d'imprimées sur ta joue c'est a toi que je parle!!!  :rolleyes:

Sur ce je vous remercie d'avance de m'aider!!!  =D
« Modifié: 20 Février 2014, 17:53:31 par zayx »
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Alice Devil

Re : Recherche: bi-shonen/shonen/romance
« Réponse #1 le: 07 Juin 2013, 00:19:43 »
Mmmm....je serai toi, je ferai juste une petite recherche sur le terme bishonen. Si je ne m'abuse, le terme s'associe très souvent avec du shonen-ai, donc je ne suis pas sûre que c'est ce que tu veux.

Sinon, pour les animes de ta deuxième option, je te conseille au choix Paradise Kiss ou Beck: les deux animes peuvent être qualifiés , il me semble, de "tranches de vie; se déroule tous les deux dans les environs de la période lycée; et même si la relation amoureuse n'est pas forcément le point central de la série, il s'agit néanmoins de romance solide, sérieuse, et vraiment bien construite. Après, ce n'est pas tout à fait ce que tu demandes, donc renseigne toi avant de les regarder pour voir si ça te convient.

zayx

Re : Recherche: bi-shonen/shonen/romance
« Réponse #2 le: 07 Juin 2013, 00:53:45 »
J'ai vérifié si je m'étais trompé ou non dans l'utilisation du terme bi-shonen et j'ai encore des doutes mais tu n'a pas tout a fait tort. Bishonen veut a la base dire "joli garçon" et est beaucoup utilisé pour qualifié les hommes efféminés (donc indirectement les homosexuels). Cependant en terme d'anime il me semble que cela a une autre signification et que c'est bien un couple centrale axé sur le garçon. Lorsque je tape "bishonen" sur google je tombe sur une liste d'animes dont certains que j'ai déjà vu et il y a  bien au centre un "couple" de départ comme Brave 10 ou Fruit Basket et il ne me semble pas avoir vu des amourettes entre hommes ni dans l'un ni dans l'autre (d’ailleurs le premier site sur lequel je tombe c'est celui-ci).

Pour ce qui est du shonen-ai la oui c'est de la romance entre deux hommes.

Je n'ai pas fait ma mauvaise tête car je suis désespéré, j'ai donc essayé le premier épisode de Paradise Kiss. Je ne sais pas comment l'exprimer mais... l'ambiance de l'anime me donne une drôle d'impression. D'ailleurs j'ai eu la même en essayant de regarder Bakemonogatari. J'ai donc penché mon regard sur Beck (dont j'avais déjà entendu parler) et là, même sensation... Je ne sais pas ce qui me déplaît en fait et sa me trouble. Enfin bref je n'ai pas accroché.

En fait quand je parle de "cadre lycéen" je veut vraiment dire lycéen de tous les jours. Pas une histoire centrée sur une activité en dehors du lycée comme le mannequinat ou la musique. J'ai du mal m'exprimer surement dans mon premier post et peut être que tu es partie avec une autre idée en tête   :'( . Mais n'hésite pas a continuer de me proposer d'autres animes si tu vois enfin ce que j'ai en tête.

PS: Pour ma deuxième option je voudrais justement que la romance soit le sujet principale de l'histoire. Pour l'option numéro une comme c'est du shonen et bien a partir du moment ou l'histoire est bien même si la romance passe en second plan bin c'est toujours sa! Merci!
« Modifié: 07 Juin 2013, 01:02:00 par zayx »
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Recherche: bi-shonen/shonen/romance
« Réponse #3 le: 07 Juin 2013, 00:57:40 »
Alors oui, question de terminologie "bishonen" ça veut dire "beau gosse" en fait. Pas "duo de shonen (garçons)". Ce sont généralement les amours potentiels d'une héroïne de shôjo.

Bon après pour ta requête : urgh, t'as déjà pas mal de choses (d'ailleurs, wtf ta liste d'animés en cours, tu regardes toutes les saisons d'une série en même temps?)

Pour la school life, il te manque School Rumble qui est vraiment pas mal.
Peut-être Sket Dance si tu apprécie la comédie Manzai.

Pour la fantasy...
T'as Fate/ Stay Night et Unlimited Blade Works, tu pourrais donc tenter Fate/Zero qui raconte la guerre du Graal précédente. Ca date de l'année dernière, c'est donc d'une qualité graphique bien meilleure à Stay Night.

Ensuite, tu peux essayer Shingeki no Kyojin, qui est actuellement en parution et semble faire plus ou moins l'unanimité.

Peut-être Scrapped Princess qui devrait pouvoir convenir. (mais c'est d'un autre niveau que ce que j'ai proposé avant)


EDIT : ah oui, si tu veux surtout de la romance, tu peux enlever Sket Dance, il n'y en a pas vraiment.
Par contre,
Je n'ai pas fait ma mauvaise tête car je suis désespéré, j'ai donc essayé le premier épisode de Paradise Kiss. Je ne sais pas comment l'exprimer mais... l'ambiance de l'anime me donne une drôle d'impression. D'ailleurs j'ai eu la même en essayant de regarder Bakemonogatari.

Pardon ?  :o
Je pensais pas qu'il était possible de trouver un lien entre Paradise Kiss et Bakemonogatari.
« Modifié: 07 Juin 2013, 01:02:36 par Ladyklochet »

zayx

Re : Recherche: bi-shonen/shonen/romance
« Réponse #4 le: 07 Juin 2013, 01:18:16 »
Bien ce qu'il me semblait merci pour la confirmation!

En fait je suis du genre a mettre en pause une série si jamais j'en trouve une mieux... On dit toujours de garder le meilleur pour la fin mais je suis pas comme les autres  :ph34r: .

Tout les titres que tu m'a cité me disent plus ou moins quelque chose. Par contre j'ai l'impression que le personnage principale c'est toujours la nana dans ce genre d'anime et beaucoup moins le mec. On pourrait donc plutôt dire que c'est du bi-shojo? Personnellement je préfère un héro masculin mais si tu insiste sur School Rumble je veut bien m'y lancer car quand on regarde j'ai adoré ToraDora et sa a l'air d'y ressembler avec les triangle voir quatuor amoureux.

Fate/zero... J'ai était déçu de la fin de Fate/Stay Night... Enfin pas déçu mais triste car c'est du drama en partie et j'aime énormément les happy end  :P Le seul drama qui m'a ému aux larmes c'est Angels Beat! Avec une bande son de fin juste énorme et la séparation trop tristounette. Donc je pense pas me re pencher deçu.

Shingeki no Kyojin a l'air pas mal d'après le synopsis effectivement et puis comme c'est récent je suppose que les graph suivent. Je vais le manger aussi.

Ah!!! Scraped Princess. Je pense que tu as peut être saisi ce que je recherche en partie. Sans me spoil est-ce qu'il y a une relation amoureuse au sein de l'histoire ou est-ce juste une quête entre amis (comme Mär par exemple). Si romance il y a, du but tu te rapproche petit padawan!  =D

Je vais essayer tout sa et tiens moi au courant pour Scraped Princess s'il te plait. Encore merci!

EDIT: Pour Paradise Kiss et Bakemonogatari je dit pas vraiment qu'il y a un lien mais plutôt que j'ai un ressenti de l'anime qui est le même. Enfin en tout cas même l'histoire ne m'accroche pas donc.  :'(
« Modifié: 07 Juin 2013, 01:21:46 par zayx »
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Recherche: bi-shonen/shonen/romance
« Réponse #5 le: 07 Juin 2013, 01:35:55 »
Bah, en fait School Rumble a plusieurs personnages principaux. On s'intéresse aux amourettes de différentes personnes dans la classe. Mais finalement, le vrai personnage principal, c'est Harima (un mec!).

Ensuite, pour Fate/Zero... Ben la fin tu la connais déjà, vu que ça se passe avant Fate/Stay Night. Et côté drame, c'est vrai que ça finit un peu violemment.

Pour Scrapped Princess, euh, c'est pas du tout une quête entre amis. A mon souvenir, c'est l'histoire d'une princesse que tout le monde veut tuer et qui s'enfuit avec son grand frère et sa grande soeur. Y'a pas vraiment de romance (ou alors un petit peu mais ce n'est pas le but de l'histoire).

Après, c'est triste pour Bakemonogatari parce que là, de la romance, tu t'en serais pris plein les mirettes.

Et enfin, pour garder des histoires avec de la romance, si les robots géants ne t'effraient pas, tu peux essayer Eureka Seven.
(Et si le mindfuck ne t'effraie pas, tu peux "tenter" FLCL  :P)

zayx

Re : Recherche: bi-shonen/shonen/romance
« Réponse #6 le: 07 Juin 2013, 01:46:37 »
Si tu m'assure qu'il y a de la romance dans Eureka Seven sa ne me dérange pas de me mettre au meccha. Par contre qu'appel tu "mindfuck"?  :huh:
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Zankaze

Re : Recherche: bi-shonen/shonen/romance
« Réponse #7 le: 07 Juin 2013, 01:51:46 »


"Set your Heart Ablaze."

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Recherche: bi-shonen/shonen/romance
« Réponse #8 le: 07 Juin 2013, 02:12:58 »
Hé, c'est pas mal comme explication. Par contre, à voir les exemples, on en est vraiment, VRAIMENT très loin de FLCL.
Eux, ils citent plutôt des exemples de coups de théâtre surprenants.

Alors que FLCL c'est plus du
Cliquez pour afficher/cacher
de A à Z.

Cokea

Re : Recherche: bi-shonen/shonen/romance
« Réponse #9 le: 07 Juin 2013, 02:13:33 »
Citer
Le seul drama qui m'a ému aux larmes c'est Angels Beat! Avec une bande son de fin juste énorme et la séparation trop tristounette.

Je pleure a chaque fois que j'entends Ichiban no Takaramono (l'Ost de fin pour les incultes)
Juste pour dire que je te soutiens ! Gambate !

Sinon, pour servir un peu, je sais pas si c'est ce que tu recherches mais bon :
- Ef - A tales of memories
- Kimikiss Pure Rouge
- Nana ? Je pense pas que ca colle trop mais c'est de la romance.

J'en ai pas d'autre je pense, j'espère que je t'ai été utile.

zayx

Re : Recherche: bi-shonen/shonen/romance
« Réponse #10 le: 07 Juin 2013, 13:24:42 »
Ohayô mina!!!

Merci pour l'explication du "mindfuck" je pense comprendre ce que sa veut dire grâce aux exemples cités.
J'essaierai tout de même FLCL. (Au passage ton image de SPOIL ne fonctionne pas il me semble)

Daijobu Cokea!

J'ai eu le temps de me remettre car sa fait déjà un bout de temps que je l'ai fini Angel Beats.
Pour ce qui est des titres que tu m'a cité je pense que tu te rapproche pas mal de ce que je recherche.

Ef- A Tale of Memories: Pourquoi pas, j'espère juste que sa penchera pas trop dans le drama du fait qu'elle oublie toutes les 13h... Sa peut vite finir comme Angels Beat  :'(

KimiKiss - Pure rouge: Je pressent le fait que l'amie d'enfance va être attirée par l'un ou par l'autre (ou vis versas). Donc je vais l'essayer!

Par contre pour ce qui est de Nana les graph sont déjà hors de mes goûts... Mais merci de ton aide je ne connaissait pas les deux précédent.
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Dark Thunder

Re : Recherche: bi-shonen/shonen/romance
« Réponse #11 le: 07 Juin 2013, 15:34:26 »
Salut zayx

Citer
Pourquoi pas, j'espère juste que sa penchera pas trop dans le drama

Bon d'abord fait gaffe au voc : un drama c'est une série télévisée japonaise, pour toi, il suffit de dire drame (ceci dit on comprend quand même ce que tu veux dire mais je préfère quand on utilise les bons termes. Et puis t'auras appris un truc aujourd'hui  :)).

Sinon, t'as une animethèque assez fournie, je vois pas trop ce que je pourrais rajouter. Tu pourrais essayer Tower of Druaga qui rentre dans la première catégorie, ça peut correspondre à tes attentes. Tu peux également tenter Zetsuen no Tempest.
It isn't just a dream, it's a little brighter than that.

Darkmous

Re : Recherche: bi-shonen/shonen/romance
« Réponse #12 le: 07 Juin 2013, 16:47:58 »
Animés totalement axés romance :
-kamisama hajimemashita
-yosuga no sora
-peach girl (tranche de vie)
-kokoro connect (tranche de vie)

Tu as aussi nodame cantabile (3 saisons) axé musique plus que romance mais la romance abouti bien.
Je te conseillerais bien binbogami ga et kannagi également mais la romance n'abouti pas vraiment.
 

zayx

Re : Recherche: bi-shonen/shonen/romance
« Réponse #13 le: 07 Juin 2013, 22:04:06 »
Désolé Dark Thunder mais j'ai déjà vu Tower of Druaga, il n'est pas dans mon Animethèque car il n'est pas référencé sur ce site ou tout du moins pas sous ce nom la... Bref c'est exactement ce que je recherche en tout cas tu as si ciblé mes attentes directement. Si Zetsuen no Tempest est de la même trempe je pense que sa va me plaire. Il y a t-il une romance? Car j'ai la fâcheuse habitude de me baser sur les synopsis (pour ne pas dire mauvaise).

EDIT: Autant pour moi il y ai sauf qu'il y a "The" devant, je l'ai rajouté a mon Animethèque.

Pour ce qui est de la liste que tu m'a faite Darkmous je suis septique car apparemment toutes les histoires tourne autour d'un personnage principal féminin. Je suis pas sexiste loin de la mais je préfère les animes qui tourne autour d'un personnage principal masculin. Comme on dit un bon anime c'est un anime dans lequel on s'identifie pleinement mais j'ai du mal a m'identifier a une nana.  =D
« Modifié: 07 Juin 2013, 22:31:28 par zayx »
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Darkmous

Re : Recherche: bi-shonen/shonen/romance
« Réponse #14 le: 07 Juin 2013, 22:14:38 »
yosuga no sora tourne autour d'un personnage masculin (un peu dans le style de amagami ss)
Kokoro connect et nodame cantabile ça tourne on change souvent de personnage principal mais globalement ça reste un garçon....
Le reste oui clairement ça tourne autour d'une fille .Je comprend que tu sois sceptique mais bon dans les animés que tu as cités (notamment maouyu mao yusha )le personnage principal est une fille (le maou ).