Auteur Sujet: Un anime qui a perdu son nom!!!  (Lu 1546 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

pandorik00

Un anime qui a perdu son nom!!!
« le: 28 Octobre 2014, 19:59:12 »
Bonjour,bonsoir

Voila je vous expose le problème,je suis a la recherche du nom d'un anime que j'ai vu a la tele il y a un moment sur Game One mais je me rappelle de l'histoire donc voila l'histoire : C'est l'histoire d un homme qui vit dans le future,il travail (ou etudit) dans une boite (ou école) qui on des vaisseaux qui voyage dans le passe et lors de sa premier mission il a le vaisseaux le plus vieux et va dans le passe (moyen-age) et la il sauve une fille de personne lui voulant du mal, il s enfuit dans son vaisseaux avec la fille et retourne dans le future mais la il y a plus la terre est part a la rechercher de la terre.

Voila c'est tout ce que je sais. Merci de m'aider
« Modifié: 28 Octobre 2014, 20:01:09 par pandorik00 »

Kygen

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1117
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Il y a un proverbe japonais, qui dit que
Re : Un anime qui a perdu son nom!!!
« Réponse #1 le: 28 Octobre 2014, 21:04:25 »
Bonsoir.

Ce lien est inutile, ne clique pas dessus *ironie*.

Afin de mieux t'intégrer parmi notre communauté friande de japanimation et qui a un cadre plutôt sympatoche, je te conseille aussi d'améliorer ton ortografe et de soigné ta cintaxe afaim d'hêtre lisible par le plus grand nombre. Ce n'est pas catastrophique après deux ou trois relectures, mais voilà, pour un premier message c'est bien de faire bonne impression. J'insiste surtout sur les conjugaisons : on a le droit d'être soudainement épris de doute quant à l'imparfait du subjonctif, peu communément utilisé (encore fallait-il que je le sucsse), mais le présent est quand même le temps qu'on nous rabâche le plus depuis le CP...


Pour te répondre à ta question (ne pas le faire serait un peu impoli, maintenant que j'ai pratiqué une intervention visant à sauver ton intégration dans Anime-Kun), as-tu cherché parmi les programmations de Game One ? Aujourd'hui ça ressemble à ça.

Il faut chercher sinon avec les mots-clefs, notamment sur le site, nous, on a un magnifique moteur de recherche qui le permet (constamment alimenté par notre merveilleux staff).

Oyasumi !

RadicalEd

Re : Un anime qui a perdu son nom!!!
« Réponse #2 le: 28 Octobre 2014, 21:49:24 »
Il s'agit de Valerian et Laureline, une production franco-japonaise que nous n'avons pas encore en BDD.
Il s'agit d'une adaptation d'une BD française de Mézière et Christin, "Valerian Agent Spatio-temporel", que je ne peux que te conseiller.

edit: et tu peux suivre les conseils judicieux de Kygen également ;)
« Modifié: 28 Octobre 2014, 21:51:24 par RadicalEd »

Nakei1024

Re : Un anime qui a perdu son nom!!!
« Réponse #3 le: 29 Octobre 2014, 17:01:00 »
La BD est géniale mais l'anime, il vaut quoi en comparaison?

L'alcool tue lentement, tant mieux, je ne suis pas pressé...

RadicalEd

Re : Un anime qui a perdu son nom!!!
« Réponse #4 le: 29 Octobre 2014, 20:43:12 »
Je suis fan de la BD également, l'anime ne supporte malheureusement pas la comparaison. Le gros problème provient du budget de l'anime qui a considérablement limité l'adaptation. L'humour et l'aventure sont présents mais la variété de lieu est passée à la trappe, les histoires sont beaucoup moins ambitieuses et originales également.
De plus la direction artistique et le chara-design sont très moyen avec leur couleurs flashy, on perd tout le "caractère" de la BD originale mais c'était prévisible.

En gros, c'est une adaptation correcte mais qui a du jongler avec des moyens bien trop limités et qui ne rend donc absolument pas justice à la BD.
Pour les points positifs, je noterai que j'adore la voix française de Laureline et que ça m'a fait plaisir de voir une série qui essaie de faire découvrir un monument assez méconnu de la BD française  =D