Auteur Sujet: Recherche d'animes (Zayx)  (Lu 26908 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Zankaze

Re : Recherche d'animes (Zayx)
« Réponse #120 le: 03 Juin 2014, 13:00:58 »
C'est vraiment de l'heroic fantasy, ça tu peux nous croire. =D


"Set your Heart Ablaze."

zayx

Re : Recherche d'animes (Zayx)
« Réponse #121 le: 03 Juin 2014, 13:02:24 »
D'accord je crois en vous alors! :) Je vais mater tout cela et je ferai soit un retour ici si il n'y a pas de fiche soit sur les fiches adéquats!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Down

Re : Recherche d'animes (Zayx)
« Réponse #122 le: 03 Juin 2014, 14:33:07 »
Citer
Donc pour Escaflown sa pourrait aller mais les heroic fantasy avec personnage féminin principal c'est pas mon truc (point de sexisme la dedans) donc je sais pas si Les 12 Royaumes ou Slayers pourrait me plaire...

Quand a Berserk Power (??) c'est vraiment un heroic fantasy? On dirait d'après le trailer que sa penche plus dans le Médiéval non?

Les 12 Royaumes c'est vraiment bon quand même. L'héroïne passe par les différentes cases de la quête du Héros comme de façon classique, même si elle n'a pas de damsoiselle en détresse à aller sauver.
Berserk c'est de la dark fantasy. L'heroic fantasy de façon générale, c'est 90% du temps du médiéval-fantastique (c'est le cas du reste de ce que j'ai cité) donc forcément ça penche médiéval, et Berserk se déroule dans un univers particulièrement sombre et violent.

Sinon tu as Arslan Senki qui est pas mauvais et sur lequel j'ai probablement été trop sévère dans ma critique.

Virevolte

Re : Recherche d'animes (Zayx)
« Réponse #123 le: 03 Juin 2014, 14:44:53 »
Citer
donc je sais pas si Les 12 Royaumes ou Slayers pourrait me plaire...
Mais comment on vous a éduqué, vous, les jeunes ?
C'est pas obligatoire de regarder les trois premières saisons de Slayers avant sa majorité ? Eh bien ça devrait !

D'ailleurs, il n'y a pas plus "fantasy" que ça. Des dragons à l'épée de lumière, en passant par les golems, la magie blanche et les démons qui veulent détruire l'humanité. Accompagné d'un humour qui décape.

Non, vraiment, rends-toi service et laisse sa chance à Slayers ! ~
Pas plus loin que la troisième saison, par pitié. Donc Slayers, Slayers Next et Slayers Try. Peut-être quelques OAVs si tu en trouves des bons aussi, mais c'est tout.
« Modifié: 03 Juin 2014, 15:15:42 par Virevolte »

zayx

Re : Recherche d'animes (Zayx)
« Réponse #124 le: 03 Juin 2014, 15:12:22 »
 :cop: Chef oui Chef  :cop:

Slayers je connais, j'avais regardé quelques épisodes quand j'étais gamin sur la chaîne "Mangas" (vive canalsat) mais j'avais pas adhéré (encore une fois par ce que le personnage principal est féminin)...

Je vois que tous les titres que vous me citez ne datent pas d'hier (je peu comprendre), est-ce que cela veut dire qu'il n'y a aucun heroic fantasy digne de ce nom assez récent (depuis 2010?). Sinon on peu toujours se rabattre sur un fantasy/aventure comme par exemple Mär (qui était potable mais pas fini) ou Rave Master (pas fini non plus...).

Autre question mais qui n'a rien a voir, Katekyoshi  c'est vraiment de la bombe après un certains nombre d'épisode ou alors c'est aussi chiant que les premiers avec la voix relativement stressante de Reborn?

PS: Virevolte l'anime de ta signature a l'air particulièrement drôle je me trompe? Si c'est le cas j'aimerai bien avoir le nom  =D
« Modifié: 03 Juin 2014, 15:14:07 par zayx »
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Virevolte

Re : Recherche d'animes (Zayx)
« Réponse #125 le: 03 Juin 2014, 15:16:32 »
Citer
(encore une fois par ce que le personnage principal est féminin)...
Peuh ! Lina Inverse est plus virile que 95% des héros de shonen du monde entier. Elle a pas de poitrine déjà.

Citer
est-ce que cela veut dire qu'il n'y a aucun heroic fantasy digne de ce nom assez récent (depuis 2010?)
Pas grand chose ne me vient à l'esprit en tout cas. L'heroic fantasy est passé de mon genre favori à un truc souvent sans cervelle propice aux inclusions ecchi qu'il va falloir trier méticuleusement. Mais ça n'engage que moi.

Ps : Tonari no Seki-kun !

-------------------------

Edit : en vrac dans mon animethèque, voilà une liste de titres qui gravitent autour de l'heroic fantasy.

Il y a ceux que je conseille : Full Metal Alchemist Brotherhood, Seirei no Moribito (ambiance tapant dans le mystique-japonisant quand même, et personnage principal féminin), Spice and Wolf (pas de combats là-dedans), Utawarerumono (difficile à décrire, l'aspect bataille n'est pas mauvais pour autant).

Ceux dont je notifie l'existence : Hataraku Maou Sama (comique, l'arrivée du seigneur des démons chez les humains), Maoyu Maouh Yusha (association caritative entre le Héros et le Seigneur des Démons...), Romeo X Juliet (l'histoire qu'on connaît, avec des épées et des pégases), Scrapped Princess (j'ai un peu oublié, mais c'est une princesse et ses gardes du corps qui échappent aux méchants ~), Star Ocean Ex (tiré du jeu, un humain qui atterrit sur une planète heroic-fantasy sous-développée à ses yeux), Tales of Vesperia - The first strike (complète le jeu en tant que préquelle).

Et ceux que je ne recommande pas : Zero no Tsukaima (soupe ecchi), Tales of the Abyss (hum... le jeu est bien pourtant), The Tower of Druaga (premier épisode exclu, qui lui est assez stupide et amusant).
« Modifié: 03 Juin 2014, 16:07:52 par Virevolte »

zayx

Re : Recherche d'animes (Zayx)
« Réponse #126 le: 03 Juin 2014, 18:15:58 »
Merci pour le titre même si j'avais réussi a mettre la main dessus entre temps! :)

Les premiers titres que tu viens de citer pour l'heroic fantasy je connais mais j'aurai pas classé sa dedans par contre Hataraku Maou Sama et Maoyu Maouh Yusha j'ai déjà vu et j'adhère complétement (même si le premier c'est franchement pas de l'heroic fantasy). Je ne connaissais pas les deux derniers autres donc je vais me pencher dessus (par contre Romero x Juliette je sent la comédie sentimental a plein nez donc j'évite).

Pour ceux que tu déconseilles je les ai déjà vu et j'ai apprécié (faut dire que j'aime bien l'ecchi qu'il soit léger ou hardcore). Tu m'a cité la plupart des référence aux quels j'adhère donc si t'en a d'autre que je n'ai pas je suis preneur (j'ai mis a jour mon animethèque).

Ce soir ça sera Tonari no Seki-kun.

EDIT: Aucun rapport mais j'ai fini les Gantz qui m'avaient tapé dans l'oeil hier et sa m'a tellement plus que j'ai fait presque nuit blanche (26 épisode en une soirée/nuit)...  :wacko:
 
EDIT2: J'ai maté Tales of Vesperia et c'était de la bombe, dommage que se soit qu'un film de 2 heure et non pas une série sur le long terme. D’ailleurs y a t-il une suite en film ou OAV? Car il y a matière a faire... Ce n'est pas forcément ce que je recherche précisément mais c'est dans ce genre de monde! Je vais mater Star Ocean Ex et je ferai un léger retour en EDIT3.

EDIT3: Bon en fait je m'arrête de suite pour Star Ocean Ex car la trad VOSTFR que j'ai trouvé est franchement dégueulasse... Même si je ne parle pas correctement le japonais je me rend fort bien compte que la trad n'est pas exacte et sa me les brise (en restant poli) et malheureusement je n'ai pas trouvé d'autre fansub comme l'anime ce fait assez vieux.

Du coup j'aurai vite fait le tour des propositions précédentes sauf peut être Utawarerumono qui pourrait être prometteur (2006 donc pas trop vieillot). Je vais voir ça de suite et je ferai un autre retour très léger donc si entre temps grâce aux retour vous pouvez m'en conseiller d'autre comme Tales of, TOD et ZNT je prend! N'hésitez pas sur l'ecchi/romance je kiff! Merci encore!  :D :wub:
« Modifié: 04 Juin 2014, 15:12:53 par zayx »
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

zayx

Re : Recherche d'animes (Zayx)
« Réponse #127 le: 08 Juin 2014, 15:34:04 »
Virevolte un grand merci, Utawarerumono n'était pas mal du tout! Fantasy/aventure/guerre et même un soupçon de romance je trouve cela très agréable! En aurais-tu du même acabit?

Je vois que ma demande sur l'Heroic fantasy ne fait pas sale comble donc je vais formuler une demande dans un autre genre alors!

Ce coup-ci on change de registre! J'aimerai trouver des animes harem/romance ou de très belles romances!
Pas de reverse harem, et au possible un personnage principal masculin, j'ai su apprécier des romances avec un personnage central féminin comme Itazura na Kiss ou Kimi ni Todoke mais je peine beaucoup plus a m'y accrocher... La demande est assez générique je doit l'avouer et je vais surement avoir droit a des "la demande a déjà été traitée dans un autre sujet" mais quand vous aurez vu l'étendu de mon animethéque dans ce genre la et bien vous pourrez (je l'espère) comprendre qu'il me faille des réponses plus adaptées étant donné que la plupart des titres cités dans les sujets de ce genre et bien... je les ai déjà vu...
Je ne suis pas en mauvais termes avec l'ecchi donc n'hésitez pas sur ce point!

Vous remerciant a l'avance et j'espère a très vite!!!  =D KISS.
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Kermit70

Re : Recherche d'animes (Zayx)
« Réponse #128 le: 08 Juin 2014, 16:05:07 »
Si tu demandes harem-romance c'est que tu veux de la comédie ?? parce que en romance pure et dure il y a  " Kimi ga Nozomu Eien " qui est très belle mais tu te fends pas trop la poire... (d'ailleurs, j'ai pas trouvé la fiche dans la base de données.... ).
Un autre titre que j'ai bien aimé en romance, et je suis étonné que tu ne l'aies pas vu c'est " Kyoukai no Kanata "

Tu as une belle romance en film aussi qu'à priori tu n'as pas vue " Hotarubi no Mori he "

En ecchi je peux pas t'aider, tu es pire que moi !!! et c'est dire !

Edit : y'a " Air " qui est aussi terriblement beau....
« Modifié: 08 Juin 2014, 20:56:11 par Kermit70 »

zayx

Re : Recherche d'animes (Zayx)
« Réponse #129 le: 08 Juin 2014, 22:38:16 »
Hmmmmm par forcément me fendre la poire bien que je soit pas contre c'est toujours marrant de mater une comédie sentimentale! Par contre pour "Kimi ga Nozomu Eien" c'est le sous genre "Drame" qui me fait peur car je suis pas trop fan des "sad end"...

Kyoukai no Kanata est déjà dans ma liste mais il est répertorié "Beyond the Boundary" sur le site.

Pour le film encore une fois encore le côté drame qui m'inquiète a l'avance  =D

En ecchi je peux pas t'aider, tu es pire que moi !!! et c'est dire !

Je prend sa comme un compliment?  8)

Par contre Air je connais mais j'ai pas du tout mais alors pas du tout adhéré au graph... Autant en ce moment j'essai de pas trop faire le difficile pour élargir ma liste mais surtout avoir quelque chose a me mettre sous la dent mais les yeux des demoiselles dans Air sont une chose qui m'a grandement choqué...  :-\
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

andy126

Re : Recherche d'animes (Zayx)
« Réponse #130 le: 12 Juin 2014, 10:08:48 »
Si tu m'assure qu'il y a de la romance dans Eureka Seven sa ne me dérange pas de me mettre au meccha...!!

zayx

Re : Recherche d'animes (Zayx)
« Réponse #131 le: 12 Juin 2014, 10:31:01 »
Andy? On a parlé d'Eureka Seven quand?  :huh:

Mais si je me souviens bien le personnage principal est très attaché a la demoiselle du début d'histoire et c'est je crois d’ailleurs pour cela qu'il part a l'aventure donc a mon avis romance mais comme je l'ai pas encore regardé en entier je pourrai pas te dire si sa abouti sur quelque chose ou pas.

Mais franchement Andy ton interruption dans la conversation me surprend! J'ai beau regardé les dernier post je trouve pas ou on aurait pu parler d'Eureka Seven. Je suis comme toi, assez réticent au Meccha mais les dernière nouveauté valent le détour donc je t'invite a te rediriger vers les fiches anime dans le topic adéquat pour avoir plus d'infos :)

EDIT: Sinon personne pour la demande que j'ai re formulé au dessus? A ouai également j'ai commencé les "Sket Dance" c'est franchement fendart!
Cliquez pour afficher/cacher
Et donc justement est-ce que vous n'auriez pas des animes de ce genre qui traite d'un groupe d'amis (au lycée) qui forment un groupe musicale avec en plus pourquoi pas une romance a côté mais si c'est sans je peut faire avec! Voila je compte sur vous pour cette demande et la dernière! KISSU!!!  :wub:
« Modifié: 12 Juin 2014, 23:41:31 par zayx »
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Red Slaughterer

Re : Recherche d'animes (Zayx)
« Réponse #132 le: 17 Juin 2014, 12:15:03 »
Citer
Si tu m'assure qu'il y a de la romance dans Eureka Seven sa ne me dérange pas de me mettre au meccha...!!

C'est même complètement au centre de l'histoire.

zayx

Re : Recherche d'animes (Zayx)
« Réponse #133 le: 02 Juillet 2014, 21:31:54 »
Allez c'est reparti pour un tour! Décidément je vais ratisser les tréfonds de la japanimation...
Donc après avoir fini les séries du printemps 2014:

- Escha & Logy no atelier
- Kenzen Robo Daimidaler
- No Game No Life
- Fun Ishin Dai Shogun
- Bokura wa Mina Kawaiso
- Break Blade
- Date a live S2
- Gokukoku no Brynhildr
- Hitsugi no Chaika
- Issuukan Friends
- Ryugajo Nanana no Maizokin
- Soredemo Sekai wa Utsukushii
- Seikoku no Ryuu kishi
- Mangaka-san to assistant-san to

Après avoir cassé en deux des série de l’acabit de Toriko (147eps.) et Reborn (203eps.).
Après avoir terminé la plupart des série hiver 2014 qui était encore en cours:

- Yowamushi Pedal
- Nisekoi
- Log Horizon
- Mikakunin de Shinkoukei

Bref je m'arrête la. En rajoutant a tout cela des titres que j'ai repêché par-ci par là comme "Dantalian no Shoka", "Toshokan Senso", Gosick" etc... Et bien j'ai toujours faim de savoir en attendant les fin de certaines séries Printemps 2014 et le début de celles d'été 2014.

Je suis donc ouvert a toute propositions. Je prendrai tous les animes qui sont dignes de vos éloges et que je n'ai pas déjà vu (voir mon animethèque) et ce dans tous les genres. Je sais c'est vaste mais je ne peut me permettre de faire des réclamations sur mes préférences étant donné que j'ai déjà pas mal de titres a mon actif sur celles-ci.

J'espère avoir votre aide! KISSU  :wub:
« Modifié: 02 Juillet 2014, 21:33:36 par zayx »
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Kermit70

Re : Recherche d'animes (Zayx)
« Réponse #134 le: 02 Juillet 2014, 21:56:14 »

Ça te tente pas Sidonia no kishi ?