Auteur Sujet: Recherche d'animes (Zayx)  (Lu 26871 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

spinster

Re : Recherche: bi-shonen/shonen/romance
« Réponse #45 le: 18 Juin 2013, 21:48:50 »
Juste un énorme hors sujet, mais ce serai possible de corriger le titre du topic en virant le trait d'union à "bishonen" ? Je vois pas ce qu'il fou là sachant que 美初年 (bishonen) est un mot d'usage courant pour désigner les "beaux" hommes. Ou alors on vire le trait pour un espace pour marquer la différence du 美 (bi = beau, qu'on retrouve dans 美術館 (bijutsukan, le musée d'art)) et le 少年 (shonen = jeune homme)... C'était la minute lexicologique chiante !
« Modifié: 19 Juin 2013, 18:49:05 par spinster »

Ladyklochet

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 1358
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I'll grant any wish in one decisive attack!
Re : Recherche: bi-shonen/shonen/romance
« Réponse #46 le: 18 Juin 2013, 22:04:59 »
Comme l'auteur du topic l'a lui-même expliqué, il fait une distinction entre "bishonen" qui signifie beau garçon, comme tout un chacun le sait, et "bi-shonen" qu'il considère être un duo de garçons héros d'une aventure.

Ce n'est pas du tout la même chose  :rolleyes:

zayx

Re : Re : Recherche: bi-shonen/shonen/romance
« Réponse #47 le: 18 Juin 2013, 22:14:18 »
et "bi-shonen" qu'il considère être un duo de garçons héros d'une aventure.

Pas vraiment ça Ladyklochet, disons plutôt qu'on m'a toujours dis que les animes que je recherchais faisaient partie de la sous catégorie "bi-shonen" et ce que je recherche c'est des animes avec un couple de départ mais ou l'histoire est plus centrée sur le personnage masculin. Me tromperai-je? Même si je ne me trompe pas je peut très bien changer le titre du topic si sa t’horripile tant que sa Spinster.
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Kermit70

Re : Recherche: bi-shonen/shonen/romance
« Réponse #48 le: 18 Juin 2013, 22:45:33 »

Je crois pas qu'on t'ait proposé Tales of the Abyss pour le moment.

A priori, tu l'as pas vu, et je pense que ça correspondrait bien aux attentes que tu viens de reformuler.

zayx

Re : Recherche: bishonen/shonen/romance
« Réponse #49 le: 19 Juin 2013, 11:57:03 »
Effectivement on ne me l'a pas proposé, je prend note merci :)
« Modifié: 19 Juin 2013, 20:50:01 par zayx »
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

spinster

Re : Recherche: bi-shonen/shonen/romance
« Réponse #50 le: 19 Juin 2013, 18:58:25 »
Ce n'est pas une moquerie ou autre, zayx, juste une incompréhension vis à vis du terme. A vrai dire, j'ai fait une recherche restrictive sur google (avec les guillemets donc) et les premiers résultats me retournent ici... Ensuite, on parle bien du bishonen comme expliqué ci-haut.

Après, vu ta définition, ça me semble assez rare donc entrant sûrement dans d'autres catégories selon les sites. A moins que même google se met contre moi pour me faire passer pour un vieux réac à la con.

zayx

Re : Recherche: bishonen/shonen/romance
« Réponse #51 le: 19 Juin 2013, 20:49:37 »
Ne t'inquiète pas je ne l'ai pas mal pris je sais ce que tu veut dire et moi même je ne sais pas si le terme "bi-shonen" peut être employé pour ce que je recherche! J'ai enlevé le tiret :)
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

zayx

Re : Recherche: bishonen/shonen/romance
« Réponse #52 le: 20 Février 2014, 17:53:12 »
Je déterre mon propre sujet comme j'ai fait la bourde d'en refaire un et qui a donc naturellement été archivé. #gomenallbrice

Le thème était donc de m'aider si possible a trouver un anime "romance/kiss" en gros un anime avec une belle fin plein de bisous ou câlins si vous voyez le topo.

On avait évoqué Beck/Nana/Paradise Kiss qui ne me conviennent pas a cause des graph. Je recherche plutôt dans le genre graphique de SAO/Sakurasou/Denpa Onna/Kokoro Connect si jamais vous ne voyez toujours pas dites le moi et je vous en citerait d'autre.

Pour le cadre je n'ai pas de préférence sauf peut être que je ne suis pas fan du meccha.

Voila donc sujet mis a jour j'attend votre aide avec impatience.

EDIT: a oui aussi on m'a dit d'insister sur Nodame Cantabile que j'avais vite abandonné, j'ai insisté et en fait le côté humoristique et la romance assez légère m'a emporté. On rajoute a sa le fond musicaux magnifique et du coup j'aime bien!!! J'aurai terminé la saison 3 ce soir.
« Modifié: 20 Février 2014, 18:09:27 par zayx »
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

zayx

Re : Recherche d'animes (Zayx)
« Réponse #53 le: 25 Février 2014, 19:01:19 »
Toujours personne pour venir a mon secours?  :'( Je sais que ma liste est bien fournie par rapport a ma demande mais il doit bien y avoir quelque chose que j'ai loupé...

J'ai rajouté les deux saison de Oreimo a mon animethèque, je les ai terminé mais l'inceste c'est pas mon trip donc par contre "EXIT les sis.com". J'ai aussi fini les Nodame qu'on m'a conseillé précédemment et c'est ce que je recherche. Je pense entamer les "Otome Yokai Zakuro" mais je garde un œil sur ce sujet et si jamais je vois que plus personne ne viens me conseiller pour ce genre d'anime je changerai ma demande et j'y mettrai un maximum de précision pour que chacun puisse donner son petit mot. A très vite j'espère!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Recherche d'animes (Zayx)
« Réponse #54 le: 26 Février 2014, 00:37:02 »
Après avoir maintes fois analysé ton animethèque, je ne pense pas connaître de bons animes "Romance" que tu as loupé..

A part Steins;Gate.. (où la romance ne tient pas une grande place..) que je n'aperçois pas dans ton Animethèque, alors QUE LA FOUDRE S'ABATTE SUR TOI SI TU NE L'AS PAS ENCORE VU !

..et puis je pense pouvoir te proposer l'Ecchis de 3 épisodes Step up love story qui est peut-être assez drôle.. je te raconte l'histoire rapidement : C'est un puceau et une pucelle qui se marient, et lorsqu'ils vont vouloir..  :rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes: , aucun d'eux ne saura comment s'y prendre.. m'enfin c'est totalement hors sujet de ce que tu recherche mais bon.. je ne pense vraiment pas qu'il existe de bons anime romance ne figurant pas dans ton animethèque..

Puis il y à btooom..

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

zayx

Re : Recherche d'animes (Zayx)
« Réponse #55 le: 26 Février 2014, 11:25:21 »
La foudre s'est abattue sur moi car je n'ai pas vu Steins;Gate  :rolleyes: ou tout du moins j'avais fait un essai si je ne me trompe pas mais je n'avais pas adhéré. Une série lié a Chaos;Head a ce que je vois que je n'ai pas vu non plus car comme tu le dis la romance a l'air vraiment mais vraiment en arrière plan.

Par contre l'anime comique/ecchi que tu viens de citer pourrait être sympa! (apparemment 4 oav :p)
Je vais le mater je te donnerai un retour mais si tu m'assure que j'ai plus rien a mater dans la catégorie "romance" et bien je me rabattrai sur une autre catégorie lors de mon prochain post une fois que j'aurai visionné les animes que j'ai en cours. Donc je compte encore sur toi pour peut être m'apporter de bonne surprise en tout cas merci je file regarder Step up love Story.

PS: Btooom! s'est déjà fait j'espère qu'ils vont sortir une suite!
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

Avendil

Re : Recherche d'animes (Zayx)
« Réponse #56 le: 26 Février 2014, 11:36:03 »
Citer
la romance a l'air vraiment mais vraiment en arrière plan
Ce qui compte c'est la qualité et pas la quantité ;) ce serait dommage de rater Steins Gate pour ça. Et voir chaos;head n'est pas du tout nécessaire à mon sens. J'ai même du mal à voir les éléments de l'un qui se reportent sur l'autre.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

zayx

Re : Recherche d'animes (Zayx)
« Réponse #57 le: 26 Février 2014, 11:43:22 »
Suis quelqu'un de très gourmand j'aime bien quand y'a la qualité mais aussi la quantité ;) AgenetSushi j'ai trouvé seulement les 2 premiers OAV pour Step up Love Story :(
La parole est d'argent mais le silence est d'or.

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Recherche d'animes (Zayx)
« Réponse #58 le: 26 Février 2014, 11:49:57 »
Ah .. cherche sur google .. moi je l'ai vu il y a 2 - 3 ans environs.. Je ne sais pas s'ils ont retiré le 3ème et 4ème, qui sont contrairement aux deux premiers dispo qu'en vostfr

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

zayx

Re : Recherche d'animes (Zayx)
« Réponse #59 le: 26 Février 2014, 15:49:34 »
Et bien justement j'ai fait un max de recherche et impossible de dégoter la totalité en VOSTFR... Il date tout de même de 2002 cette anime (enfin ces OAV) et j'en avais jamais entendu parler. J'ai essayé les recherches sous son nom japonais "Futari Ecchi" mais pareillement je ne trouve pas grande chose... Tant pis je vais reformuler une demande dans ce même sujet tout de suite! Ou plutôt deux demandes :P

La première serait un ecchi/harem bien marrant même si il n'y a pas de romance a proprement dit du moment qu'il y a l'ecchi et le côté humoristique du personnage masculin acculé par les avances des nombreuses donzelles en chaleur sa me va! Par contre pas de harem/ecchi ou le personnage principale est féminin car cela ôte tout son charme a l'ecchi qui trouve ses sources dans les situations cocasses entre homme et femme... A mon humble avis. De plus le problème dans cette catégorie c'est qu'un homme a du mal a s'identifier a une demoiselle a forte poitrine si vous voyez le genre, je pense notamment a Sengoku Otome et compagnie (exit ceux la). Si je devais en citer qui m'ont bien plus se serait Seikon no Qwaser ou High School DxD, je n'ai pas peur de voir des paire de lolo et cela ne me gâche en rien ma motivation donc n'hésitez pas sur l'ecchi poussé voir même abusif  :wacko:.

La deuxième demande c'est quelque chose de plus sobre. Tout le monde connait Bleach, One Piece, Naruto et j'en passe. Et bien j'aimerai un anime de ce genre, long ou pas, avec une belle aventure, des combats, de l'amitié, un héro super puissant qui sur un coup d'énervement dévoile toute sa puissance, un vrai shonen quoi! Je n'ai pas réussi a trouver chaussure a mon pied après avoir fait la comparaison avec les succès que j'ai cité plus haut...

PS: pour revenir au sujet précédent j'ai fini la romance "Otome Yôkai Zakuro" qui correspondait a mes attentes donc si cela t'ouvre d'autre boites a idées n'hésite pas :)
La parole est d'argent mais le silence est d'or.