D'accord autrement dit tu recherche plus la romance que le ecchi mais tu ne sera pas choqué de voir un sein par si ou des fesses par la (c'est bizarre d'ailleurs dans les ecchi c'est que les nana qu'on voit a poil, ne m'en déplaise...).
Je vais donc allonger la liste de romance qui sont bien faites et tu en fera ce que tu veut après. Je vais éviter les harems ou les trucs trop "cucu":
-
Busou Renkin: La romance n'est pas au centre de l'histoire même si on voit qu'il y a "intimité" entre les deux personnages principaux dès le départ,
la relation se concrétise sur la fin d'une manière assez classe
-
Gift - Eternal Rainbow: Une romance classique entre une soeur adoptive et son "frère". Pas de côté harem mais quand même une rivalité.
-
High School Dxd: La on tombe dans de l'ecchi pur et dure (crois moi que si tu veut voir du sein tu va en voir, j'ai même été jusqu'à penser qu'il devrait être classé en tant qu'anime érotique) mais la romance m'avais bien plus aussi.
Une légère rivalité mais sans plus car on voit clairement qui finira avec qui dès le départ.
-
Kaichô wa Maid-sama: Romance plus axée sur un personnage principal féminin. Bien aimé mais sans plus.
-
Kimi ni Todoke: Même si tu n'aimes pas attendre 3 ans pour avoir un "bisou/câlin" je te le conseille tout de même car il en vaut le détour (avis personnel mais bon sa coûte rien d'essayer). Au passage je kiff les tête rigolote qu'ils font!!!
-
Love Hina: Certes un harem dans le sens ou il est entouré de filles mais non car elles ne sont pas toutes folles amoureuses de lui... Pas de scène ou elles sont toutes accrochées a son cou si tu vois le genre. Un incontournable évidemment en terme de romance.
-
Lovely complex: Une grande asperge et un nain de jardin. Sa traite d'un sujet assez sérieux avec une très jolie morale et qui fait opposition totale au dicton "qui se ressemble s'assemble". Bref assez drôle également!
-
Maoyuu maou Yuusha: Je te le conseille sans conviction... Etant donné qu'il n'est pas terminé sa aura très peu d'intérêt pour toi je pense.
-
Oda Nobuna no Yabou: Parodie d’événement historique, je crois qu'il devrait y avoir une suite également car sa fini con un peu. Ou tout du moins on dirait qu'il va y avoir une suite... La romance n'est pas vraiment développé car l’héroïne est tsundere un peu sur les bords... Ou dominatrice devrais-je dire (qui sais c'est peut être ton trip! xD).
-
Onegai teacher: Romance originale entre un élève avec une maladie bizarre et une prof pas comme les autres, je te laisse découvrir. Au passage la suite Onegai Twins est nul a chier xD.
-
Sakurasou no Pet na Kanojo: Un anime racontant la rencontre entre un élève tout a fait normal et une nana pas capable de prendre soin d'elle (dont justement il va s'occuper). La romance est jolie (même si il n'y a pas de bisous du tout, enfin il me semble) et en plus de sa une scène très émouvante que je ne te spoil pas!
-
Suzuka: Très bel anime, si tu aimes les thème sportif sa pourrait te plaire mais honnêtement c'est plus la romance au centre de l'histoire.
-
ToraDora: Anime que j'ai fini récemment et qui m'a étonné sur la fin. On retrouve le légendaire enchaînement "
Saint Valentin, Festival culturel, Noël, Nouvel an des animes de romance". Les premiers épisodes sont lourd mais sa vaut le coup!
-
The Tower of Druaga: Pleins de rebondissement et une héroïne dont on a du mal a cerner ses motivations et sentiments. Sa frustre sur le coup mais la fin est très potable!
-
Yoake mae yori ruriiro na - Crescent Love: Je sais plus si je l'ai déjà cité mais mieux vaux deux fois qu'une (ou pas du tout...). Romance originale avec un lourd enjeu au final donc évidemment une romance qui tiens la route.
-
Zero no Tsukaima: Encore une fois de la romance pure avec un léger côté harem mais pas trop choquant a mon gout. Si tu n'aimes pas les tsundere aux cheveux roses de maître
Noboru Yamaguchi je te le déconseille... Mais sinon c'est une jolie romance/fantasy.
Voila encore une belle tripoté d'animes (que j'ai tous vus évidemment) qui pourrait te satisfaire. C'est dans les moments comme ceux la que je me rend compte que je les dévore trop vite et que je commence a ne plus trouver ce qui me plait... Enfin bref tu compatira avec moi un jour ou l'autre
Au passage, avec un peu de retard, je plussoie le fait qu'il ne faille pas conseiller
School Days... C'est très très très très très très... malsain...