Sauf que l'histoire de B Gata est plate et sans aucune action... Juste une nana qui veut se faire troncher je trouve pas sa très sympathique comme anime
C'est un peu dur, ça.
Autant je reconnais que l'animé de B gata H kei soit pas terrible (il doit y avoir une seule scène drôle de toute la série) autant tu vas un peu loin.
Le manga dont l'animé est issu, lui est honnêtement plutôt bon ; c'est juste que l'animé est trop court et que la grande partie de l'histoire y a été virée.
L'histoire, c'est de la tranche de vie de lycéen, en un peu moins censuré que d'habitude.
L'héroïne n'est pas "juste une nana qui veut se faire troncher", c'est une obsédée (n'y voir aucune connotation négative, même dans la vie réelle, il y a des gens (dont des filles (et même, je crois n'avoir connu que des filles comme ça)) qui sont tout simplement "très intéressés par la chose") mais elle est à la foi très timide (en fait, le niveau de timidité d'une héroïne de manga de school-life standard).
Le héros, lui, est un type normal, un peu enrobé (ça arrive pas souvent pour des personnages principaux), un peu timide, qui veut juste vivre sa vie et aimerait bien gagner l'attention de la jolie fille qui a pris son coeur.
Les autres personnages sont pour la plupart normaux. (On a quand même la fille qui a les yeux plus gros que le ventre qui constitue un très bon soutient comique)
Après, le tout reste une tranche de vie très correcte, un peu moins prude que d'habitude, avec une histoire d'amour mignonne, qui avance petit à petit mais sûrement.
Et le tout enrobé de bons tsukkomis grâce à l'héroïne qui fait un boke d'exception.
Très franchement, le manga correspondrait parfaitement au sujet, je ne l'ai pas proposé parce que c'est un manga (en papier).
Et après, l'animé est beaucoup trop court pour que l'histoire avance réellement, qu'on ait le temps de s'attacher aux personnages, ou même d'un peu mieux les découvrir.
J'étais juste un peu triste qu'on le limoge gratuitement parce que c'était quand même une bonne oeuvre. Et originale dans son acceptation des "choses de la vie".