Je vous explique les newbies.
De une je suis membre du staff. J'ai donc le droit et même limite le devoir de corriger ceux qui ne respectent pas les règles écrites dans la charte. Et j'ai aussi le droit de faire du hors-sujet quand c'est nécessaire. Ici c'est le cas.
Car oui, de deux, il existe une charte qu'il est bon de lire avant d'écrire. Toute personne qui s'inscrit évitera ainsi le message que j'ai écrit au dessus, car il y est très clairement dit que lorsqu'on poste, c'est dans un français correct.
De trois, je ne fais que réagir. Qu'on soit clair : quand je lis un message aussi mal écrit, je considère que c'est clairement du foutage de gueule. Passe la grammaire, la conjugaison. Personne ne me fera croire qu'il est difficile d'appuyer sur Maj, une lettre et re-appuyer sur Maj. Pareil pour la touche point ou virgule. Ça prend un dixième de seconde. Donc si quelqu'un ne le fait pas, c'est donc clairement qu'il en a rien à cirer de la personne qui va lire. Et, navré, un tel manque de respect, je ne cautionne pas. Surtout quand on est demandeur. Car sachez-le, la politesse c'est pas juste "bonjour, merci, au revoir" c'est tout un ensemble. Qui passe par la manière d'écrire. Voici mon point de vue, tant pis si vous ne le suivez pas. Mais sachez qu'il est suivi par pas mal de monde ici...
Ce que j'ai fait n'est pas orthodoxe ? Je vais vous envoyer allbrice, vous allez voir s'il va être plus gentil que moi. Allez donc jetez un œil à la corbeille, on en a balancé pour moins que ça. Mais soit, si utiliser le sarcasme, l'ironie et même la pédagogie ne vous convient pas, je serai beaucoup moins subtil la prochaine fois. Car oui, il y aura une prochaine fois malheureusement, avec quelqu'un d'autre. Et qu'on ne se méprenne pas : ce post ne s'adresse pas qu'à toi, mais à bien d'autres gens. C'est juste que, pas de chance, ton message fut la goutte d'eau qui fit déborder le vase. C'est donc tombé sur toi. Navré, c'est la loi du hasard.
A bon entendeur...