Bon déjà je dois dire que j'étais pas super enthousiaste au début vue que les derniers shonen-ai-like ou animes à cible clairement féminine que j'ai matté m'ont franchement gonflée, (gros vomit après uta no par exemple), javais pas spécialement envie de revoir des histoires de garçons qui se tripotent les uns les autres gentiment tout en bouffant des fraises et des chatons
.
Mais bon soit, quelqu'un s'est plaint que ça manquait de filles ici et les retours étaient plutôt positifs alors je me suis lancée.
EP 01 vu, je dois dire que c'est franchement enthousiasmant. La réalisation est belle et fluide, et j'aime bien l'autodérision dont fait preuve l'anime lorsqu'il va trop loins dans le cliché.
Ex : la scène du bain au début de l'ep ou le héro se remémore ses belles idées enfantines, ou encore quand ce dernier et cheveux-roses (désolée j'ai pas encore intégré les noms) vont pour se faire un petit duel dans la piscine vide.Sinon Haru -je crois- a quand même l'air relativement insupportable, j'ai faillit filer des claques à mon écran plusieurs fois, le genre de mec qui envoie chier tout le monde mais qui a quand même des amis qui font comme si ils avaient pas remarqués qu'ils traînaient avec un trouducul franchement ça me met mauvaise humeur, mais passe encore sur son tempérament d'homme-glaçon-kakoii lorsqu'il est à poil, c'est fou ce qu'un dessin peut faire comme effet d'ailleurs, m'enfin passons.
Concernant le fan-sev je le trouve vraiment à mourir de rire je rejoins les avis des autres là dessus. La 1ere foi qu'ils ont enlevés leur chemises je me suis littéralement roulée de rire par terre tellement le mouvement était ridicule et poussif. On dirait un peu des gogo dancers gays (pléonasme ?). Cette chemise voltigeant telle une vulgaire brindille que l'on arrache sauvagement pour dévoiler un torse digne d’Apollon (avec gros plans sur ceinture abdominale et haut du maillot de bain, hihihih).
Bien sur, la scène ou Haru sort et secoue ses mèches vaut à elle seule un Oscar dans la catégorie clichés de l'animation japonaise qu'on adore détester.
En résumé j'ai l'impression que cet anime va proposer pas mal de choses intéressantes, de la compèt, des bgs, des chatons, des combats d'égo et visiblement, beaucoup de poisson grillé.
Edit : ça se consomme super vite, j'attend déjà l'ep 07. Confirmé cet anime est vraiment pas mal, l'humour n'est certainement pas sa vocation première mais Free en est bien agrémenté, les personnages sont sympas, j'attend d'en savoir plus sur eux pour voir s'ils arrivent à se défaire des clichés qui les habitent représentatifs du shojo-harem : le petit blond mignon, le grand tout doux, le bigleux intello. Ainsi que du shonen : le héro charismatique et froid rival du décérébré énergique de service (et vice versa). En tous cas la trame est vraiment intéressante on ne s'ennuie pas et on en redemande de bon cœur.