Et Faustt, je pense que la série se veut sportive, et le subtext est surtout là pour attirer, il existe également dans pratiquement toutes les autres séries récentes où le casting est principalement masculin.
J'imaginais plus les choses dans l'autre sens: Une série se voulant fan-service et qui profitait du thème sportif pour envoyer du lourd
Mais je suis peut-être mauvaise langue...
Ca marche d'ailleurs vraiment bien, notamment parce que la natation ne passe pas à la trappe et dépasse le rang de simple prétexte. Les courses sont juste magnifiques!
Sinon je te rejoins sur les histoires d'amour parasites qui sont souvent lourdes, mais je comprends le point de vue de Faust. C'est dommage qu'il soit difficile ou sujet à controverse de mettre en place un couple gay dans une série grand public. Ou si c'est le cas ce sera toujours sous le signe du comique. Je pense par exemple au personnage féminin obsédé par les poitrines de ses camarades qu'on retrouve dans de nombreux animes. Mais ce n'est pas le sujet de ce topic...
Sinon j'adore l'image qui ouvre ton post! Les openings et endings de Free! sont toujours aussi géniaux dans leur concept, et c'est ce côté fan-service purement assumé qui fait le charme de la série.
J'aime aussi beaucoup le côté un peu mélancolique de Rin cette saison, plus qu' à voir comment il assumera ses nouvelles responsabilités.
Par contre, ce premier épisode ne propose rien de bien nouveau de côté du scénario, j'espère que ça décollera par la suite.