Fiche AK : cliquez ici.BLOOD LAD
Une série en 12 épisodes.
D'après le manga de
Yuki Kodama (8 tomes en cours en japon / 5 tomes en cours en France, aux éditions
Kurokawa).
Staff Animation :Studio :
Brains Base (Tonari no Kaibutsu-kun, Durarara!!, Natsume Yujin-Chou)
Réalisateur :
Shigeyuki Miya (Supernatural OAV, Aoi Bungaku Kokoro, Buzzer Beater)
Scénariste :
Takeshi Konuta (Haitai Nanafa, Library War TV, Toshokan Sensou Kakumei no Tsubasa)
Character Design :
Kenji Fujisaki (Ozuma, Cross Fight B-Daman eS)
Responsable Animation :
Kenji Fujisaki (Ozuma, Sengoku Otome, Cross Fight B-Daman TVs)
Musiques :
Yuuki Hayashi (Robotics;Notes)
Début prévu au Japon pour ce 7 juillet 2013. En simulcast chez nous en France, via Dybex (bonne nouvelle, c'est gratuit et en HD).
Synopsis : Staz est un redoutable vampire qui tient d’une main de fer l’un des quartiers du monde des Enfers. Mais secrètement, Staz est un pur otaku passionné de jeux vidéo et de culture japonaise.
Quand il apprend qu’une humaine (Yanagi Fuyumi) est égarée en Enfer, il s’impatiente de la rencontrer.
Peu de temps après, la jeune fille est tuée.
C’est alors que Staz décide d’aider Yanagi Fuyumi pour trouver un moyen de la ressusciter. Pour cela, il l’accompagne dans le monde des Humains. Et ce n’est que le début de leur passionnante aventure !
Source : Adala.
Mon avis : il sera bref pour l'instant, le premier épisode n'étant pas encore disponible. Par contre je peux toucher un mot sur le manga. Celui-ci offre du rire, de l'action, des pouvoirs et de la bonne baston. Le tout semble avoir un air de déjà vu mais on ne s'ennuie pas. Le ton y est résolument moderne, assez "street" avec un argot actuel et une atmosphère assez virile mais également déjantée / loufoque. La dose d'ecchi est de la partie elle aussi, on peut le dire. Et on y retrouvera pas mal de références otakesques. Bref, un titre sympathique qui va peut être accoucher d'un anime tonique et pétillant à la fois. J'y crois et j'imagine qu'il sera facile de déconnecter son cerveau avec ^^
La recette est simple, rien de neuf sous le soleil, mais ce titre déjanté via son personnage phare (Staz) de vampire "pas comme les autres" peut faire sensation durant cet été.
Staz est un lascar qui a du potentiel... En plus, nous avons une bonne brochette de personnages qui s'articulent joyeusement tout autour, ainsi qu'un univers assez vaste où se côtoient des créatures de toutes sortes. Perso, je trouve que le manga s'améliore depuis un tome ou deux... Ouais, c'était déjà sympa mais là ça semble vraiment décoller ! Du coup 12 épisodes je trouve ça un peu court... Cependant même les premiers tomes peuvent cartonner, surtout sur écran grâce à la magie de l'animation. J'aurai quand même voulu d'avantage, juste histoire d'être un peu plus rassuré. M'enfin, nous verrons bien quel en sera le résultat.
...
L'anime arrive et c'est à suivre...