Fiche AK Il s'agit d'un spin-off de Fate/Stay Night plus ou moins parodique se déroulant dans un univers parallèle, adapté du manga du même nom.
Synopsis:
Rin vient de rentrer au Japon en compagnie de Luvia. Elles ont toutes deux reçues un Kaleid Stick, qui leur permet de se transformer en Magical Girl. Malheureusement, les deux magiciennes ne s'entendent pas très bien... Alors qu'elles se battent à grand coups de rayons magiques, Ruby et Sapphire, leurs Kaleid Stick, décident de se barrer. Ruby, en recherche d'un nouveau Master, se décide pour une petite fille tout à fait normale, Illyasviel von Einzbern. Plus ou moins forcée de passer un contrat avec Ruby, Illya se retrouve à devoir collecter les "Class Cards"...
Avis personnel:
Etant arrivé sans rien attendre, je suis agréablement surpris: c'est pas mauvais!
Pas en terme d'histoire, qui est assez classique: on est avant tout dans la comédie exploitant les personnages de Fate. Ambiance légère et sympathique, on est pas non plus dans l'hilarant, loin de là. Ce qui m'a surpris, c'est que l'animation est franchement pas mauvaise, et pas juste au niveau des combats: de la part de parfaits inconnus, c'est pour le moins inattendu.
Le coté référentiel ne s'arrête pas qu'à Fate, puisque la chasse aux Class Cards (dont on ne sait pas grand chose dans l'épisode 1 mais qui correspondent visiblement aux classes des servants...) fait bien sûr penser à Card Captor Sakura, et que le style de combats comme le principe des Kaleid Stick qui parlent fait beaucoup penser à Nanoha. D'ailleurs, mettre les voix de Kohaku et Hisui dans Carnival Phantasm sur les deux Kaleid Stick, c'était une bonne idée, ça leur colle bien =p
Bref, il semblerait que ce soit exactement ce que je voulais: un truc divertissant à base de personnages de Fate. Avec un peu de bol, ça sera un peu plus qu'une sucrerie pour Type-Moonistes.
Edit: la qualité pourrie dans laquelle j'ai vu le truc me laisse tout de même un doute: je me demande si la transformation (autrement pas mauvaise) d'Illya ne contenait pas de la 3D.