Petit coup de cœur pour ma pomme également! Les créatures du folklore japonais de nos jours, pourquoi pas?
Super animation, constante, plutôt impressionnant, je suis très satisfait d'autant plus que ce n'est pas une série que j'attendais particulièrement. En fait je n'attendais rien donc ça me fait d'autant plus plaisir.
Bonne histoire, originale, bien déjanté, qui m'a par moment fait penser à Ame & Yuki quand ça vire au drame. Le dénouement est juste comme il faut, sans trop en faire, une belle conclusion après une dizaine d'épisode. Je ne sais pas si une seconde saison serait vraiment utile, c'est un petit conte sans prétention qui se savoure avec modération, pour moi cette fin était parfaite!
Dommage pour l'opening qui terni un peu le tableau car la soundtrack est globalement de très bonne facture.
Une série à voir si ce n'est déjà fait!
Par contre je viens d’enchaîner Uchoten Kazoku juste après Gatchaman et il faut qu'on m'explique un truc, c'est quoi cette mode de foutre des travestis à toutes les sauces ces derniers temps? J'ai du rater un épisode pendant ces quelques mois sans animation...