... Je suis un peu perplexe. Il y a deux trucs que j'ai trouvé pas mal, c'est tout. Le léger changement de mise en scène (cet espèce de grésillement et les troubles de l'images) pour renforcer l'aspect oppressant, je me suis vraiment dit que c'était un bel effet; qui convenait bien à la situation. Puis il y a eu la musique, avec une belle utilisation de la flûte traversière. Par contre le reste...
Déjà le chara-design : non, juste non. Dieu que c'est laid. C'est pas possible de sortir un truc aussi moche
. Déjà celui de Madoka m'avait bien repoussé, mais là on est encore un niveau au-dessus. Y a juste les fringues qui sont sympas.
Pour ce qui est de l'histoire... La première partie ne m'a pas spécialement déplu, même si la divination ça me fait doucement rigolé
. Pour autant, c'était pas super bien expliqué. En fait, il y a eu de grosses erreurs de mise en scène (commencer avec la cousine était vraiment une mauvaise idée, pourquoi ne pas l'avoir développée ?
J'ai même pas compris pourquoi elle avait une dent contre l'héroïne...)
. En fait, juste après la première transformation, ça part en live. Aucune cohérence et logique, pas d'explications. Je me souviens même pas des scène de combat, qui doivent durer deux secondes chacune.
Bref, bilan assez mitigé. Si ça ne s'améliore pas, je me tournerai vers autre chose, parce que niveau fille-baston, on est pas trop en manque cette saison. Parait même qu'il y a un anime de Gainax où on voit des filles se prendre pour Rambo et se faire des gros délires lors de sessions d'airsoft, alors...