Support : série TV
Format : 12 épisodes
Parenté : Adaptation d'un manga écrit par Ikoma et illustré par Tomomoka Midori
Date de première diffusion : 5 juillet 2013
Studio d'animation : Gainax
Directeur : Masayoshi Kawajiri
Chara-design : Manami Umeshita
Musique : Nakagawa Koutarou
Synopsis : C'est la rentrée à l'académie pour filles "Stella". Les nombreux clubs vont chercher a recruter de nouveaux membres pour grossir leur rang. Yura Yamato, jeune fille assez introvertie qui débarque pour son premier jour, se voit proposer d'intégrer le club C3, qui s'avère être un "club de survie", entendez par là un club d'airsoft
(paintball). Assez réticente au départ, celle-ci va en fait découvrir un nouveau monde.
Opening de l'anime (simple et efficace)
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=rfqqiJMCyAc[/youtube]
Épisode 1 :Je ne pense pas que nous nous dirigions vers l'anime de l'été. Pour autant, je pense qu'il y a moyen de passer un bon moment de détente, et le concept du paintball n'est pas souvent abordé (enfin, d'après mon peu de connaissances actuelles).
Le chara-design est classique, pas de quoi casser une patte à un canard. La musique est présente, voire sympa notamment dans les scènes d'action.
Le point fort, et c'est, à mon avis, ce qui va permettre à cet anime de sortir un peu du lot, est le passage de l’héroïne en mode "film" mettant en scène les personnages et faisant souvent référence à des films ou dessins animés cultes.
Je vais poursuivre et voir ce que donne la suite.