Et de sept épisodes. Eh bien je ne me lasse pas. Quoique, ces derniers épisodes avaient un gros défaut : Minorin n'était pas assez présent... Heureusement, on a eu la scène qui lui fallait : être model pour le club de dessin. D'ailleurs, je décerne mon prix de "Personnage le plus moe de la saison" à Minorin. Il est mimi
...
Mais il ne serait pas juste de ne pas parler des autres personnages, qui sont franchement tous attachants et déjantés. J'aime cette petite touche que leur a insufflé l'auteur et qui les rend unique. Je les aime tous ces protagonistes. Les filles tiennent le haut du panier d'ailleurs, ce qui est extrêmement rare chez moi. Entre notre "prince" qui possède un charme imbattable (j'aime beaucoup le duo/couple qu'elle forme avec le chef du club de théâtre) et la bourrine qui tape sur tout ce qui bouge mais a une voix d'ange, sans oublier la Sakura qui se fait des bons films, je suis comblé. Je pense qu'on va avoir droit à un peu de romance, mais juste histoire de faire comprendre qui ira avec qui. Je ne m'attends pas des je t'aime tonitruant. Pas bien grave, mon imagination se chargera du reste
.
D'ailleurs, on remarquera que je n'ai parlé que des personnages. Chose logique, vu que la série ne repose que sur ça. Ou presque. On a aussi les nombreux détournements des codes du shojo, qui sont en fin de compte intrinsèquement liés à notre héros Nozaki qui ne pense qu'à son boulot, qui composent une autre des réussites de l'anime. Je me souviens encore du passage du tandem, tout simplement hilarant. Les clichés sont tournés en dérision, et on sent bien que l'auteur se fait plaisir à les prendre à contre pied
.
On n'oublie pas la tenue technique tout à fait honorable, la réalisation a le mérite d'être constante et de savoir bien doser le rythme. Certes, on sent quand on passe à un nouveau gag, mais heureusement, ce n'est pas tout le temps. Et il y a en effet des gags un peu plus faiblards. Chose normale quand il s'agit d'une série basée sur un yonkoma, je me dis.
Oh, et gros coup de cœur pour l'opening. Je l'ai jamais zappé. La musique est franchement sympa (cette petite guitare et ce rythme entraînant, c'était couru d'avance
...).
Impossible de le trouver normalement sans déconner...