(pas de fiche)
Type: Manga
Mangaka: Arakawa Hiromu (Art), Tanaka Yoshiki (Histoire)
Volumes: ?
Chapters: sera probablement mensuel
début: 9 juillet 2013
Genres: Action, aventure, drame, fantasy, Historique
Synopsis: Le royaume de Pars est en guerre contre celui de Lusitania, ce dernier cherchant à imposer sa religion au monde. Lors d'une importante bataille, le général Larkhan trahit le royaume de Pars et le roi Andragoras est capturé, son armée défaite. Le prince de Pars, Arslan, réussit à s'échapper à l'aide d'un de ses généraux, Daryoon. Aidé par la magie noire, Lusitania conquiert peu à peu tout Pars. Accompagné seulement de quelques fidèles compagnons, Arslan part à la reconquête de son royaume.
Source:AK
J'aimerais bien lire les romans pour me faire une idée générale parce que j'ai vu les OAV qui sont biens, les commentaire de ceux qui ont lu les romans, l'anime est loin d'être bon comme les romanx. J'ai lu le premier chapitre et c'est du bon. C'est le créateur qui est le scénariste du manga et donc on peut s'attendre à une très bonne adaptation. Les dessins d'Arakawa sont toujours aussi sublimes. Quoique, il y a toujours un personnage qui ressemble à un autre dans FMA. Daryoon ressemble beaucoup trop à Kimblee ou bien Arslan à Edouard a étant plus vieux.
Ce manga m'intéresse au tout au point et j'ai bien hâte à la suite. Je n'ai rien contre Silver Spoon, mais ce n'est pas mon style et c'est bien plus prometteur ce manga pour ma part.