Mwé...
NHK et Watamote c'est pas le meme registre ni meme le meme sujet. Donc oui y a un fossé, la première est quand meme finalement un drame societal avec une sorte de discours qui se sert de l'humour pour parler des divers derive de la société japonaise alors que Watamate est une comédie en milieu lycéen avec un personnage principal et un point de vu atypique. Un peu rien a voir non ? Meme en ce qui concerne les héros de l'histoire.
je rappelle la fin de NHK, hein, le mec qui finalement sort de chez lui et va taffer et rentre dan le rang de la société et va sauvé la gamine du suicide. Et vont au final supporter la vie a deux. Mwé je vois pas ce final pour watamote. Et le pote du héros de NHK devient un paysans alcoolique qui n'a pas pu vraiment s'accomplir dans ce qu'il aime le plus. C'est super triste comme histoire NHK.
J'ai pas du bien comprendre pourquoi tu as cité NHK.
Watamote c'est sa réalisation qui lui donne sa grande force, si s'avait été fait autrement s'aurait pu etre une série dramatique et pitoyable a souhait, a foutre le cafard. Alors que là, meme si le personnage est pitoyable dans un certains sens, le personnage n'est pas perçu comme un ijime par les autres, on voit meme qu'elle a une vie de famille plutot équilibré, avec des parents qui l'aime et un frère attentionné. Donc elle est loin d'etre dans la case des gens qui ont une vie dure et terrible.
C'est juste l'écart entre elle ce qu'elle fait et comment elle agit et ce qu'elle s'imagine qui en fait un personnage hilarant. Tout ca aidé par la réalisation car on est grandement de son point de vu.
De plus les deux séquences
avec les deux parents qui la surprenne dans sa chambre
sont un peu hors norme dans l'animation japonaise ou la plupart du temps les parents sont des personnages absent ou archétypé. Pareil pour le frère.
On rajoute a ça des grands moments solitudes et bien tourné et ça en fait une comédie qui sort du lot, par son pitch, son univers (j'entend par là ce qui entoure le personnage) et sa réalisation qui fleche bien.
Rien que le générique est très parlant. L'héroine se bat contre ses tares qui l'enchaine et l'empeche de rejoindre le reste du monde qu'elle desespere d'approcher.
C'est plutot bien pensé, car au final, des miss comme l'héroine le japon en est remplie. Pour y etre allé, on les voit souvent buger comme le fait l'héroine et avoir des probleme de communications assez elevé.
Si s'avait été un personnage masculin s'aurait d'ailleurs été bien moins efficace, car facile de tomber dans la masse et le déjà vu et surtout le mauvais gout. Ce qui n'est pas le cas de cette série, qui meme en étant parfois avec des blagues en dessous de la ceinture n'est jamais vulgaire, voir soft je dirais meme naif, à l'image de l'héroine.
Enfin bon, de mon côté watamote c'est du lourd. Ca fait plaisir de voir une comédie de qualité, pas remplie d'immondice et de cliché désespérant et d'harem dégoutant avec un héros qui spectateur et indécis.
La plupart des comédie en milieu scolaire de ses deux dernières années ont rarement passé le cap des 3 épisodes de visionnage pour ma part.
Edit : damned deux messages avant mon message !
Edit 2 : mais vous comparer NHK avec tout et n'importe quoi parce qu'il y a un hikkimori dedans ?