Série terminée : Bilan positif bien que ça n'a pas bougé d'un iota tout le long. En fait j’espérai un scénar plus béton avec un réel changement /évolution au bout du compte. Bref, un quelque chose de plus consistant, du genre que la miss puisse sortir de la solitude, du célibat et pourquoi pas rencontrer un chouia de popularité...
..mais je ne vais pas me plaindre, le mot de la fin me convient et surtout la série a su m'accrocher avec trois fois rien. Et je trouve ça fort, on suit
Tomoko h24 avec laquelle on est en connexion permanente et même assez proche vu que l'on sait absolument tout de ses réactions intérieures / pensées intimes. Yep, on est au courant de tout.
En dehors de chez elle (lorsqu'elle est en famille), son quotidien n'est pas très joyeux. Bien que je me sois fendu la pomme, elle me faisait aussi de la peine. Ah la solitude ce n'est pas toujours quelque chose de bonnard ...et puis elle est tellement humaine c'tte petite. D'ailleurs j'ai bien aimé ce décalage entre la personne qu'elle est à l’intérieur et celle qu'elle montre aux autres a l’extérieur. xD. Sinon, pour le reste,
GTZ résume bien ce qui fait l’intérêt du personnage / de cette série. Bref.
Aprés il y a un bon boulot de la réalisation pour nous rendre les ambiances, le comique de situation, les états d’âme / les sentiments de
Tomoko et tout le tra-la-la allant avec. D'ailleurs, la musique et les effets sonores y contribuent grandement. Quant à l'humour, bah bien que pas toujours au top, il était quand même bien présent et les clins d’œil étaient eux aussi au rendez-vous (
Hokuto no Ken ou
Another entre autres). Et si la série n'est pas exceptionnelle techniquement, en revanche son personnage principal l'est carrément ! Big Up pour la doubleuse qui mérite le "César du meilleur espoir féminin" dans la catégorie actrice-seyu-et-tout-ce-que-vous-voudrez. Franchement, BRAVO !
Le boulot a ce niveau là était également bon pour les autres personnages (son frangin, sa meilleure amie, et la petite de l'épisode 8.
Onii-chan !! J'ai bien rigolé avec l'épisode 8.A l'instar de
Nakamura (Aku no Hana), la petite
Tomoko fait partie des ces personnages que je n'oublierai pas de sitôt.
Au final,
Watamote est une bonne surprise.. Résultat ? J'ai décidé de me mettre au manga (pas de suite mais dés que possible).
Et ça mérite un petit feu d'artifice : o/
[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=m3WajeXNDy8[/youtube]