Oyo, j'ai effacé mon précédent post histoire de revenir avec un avis dessus. Gangsta m'a tenu compagnie une bonne partie de la soirée d'hier. En effet, top retour du Z et c'est vrai que les personnages ont une certaine classe façon Dogs Bullets and Carnages. Ensuite, bien que la violence soit effectivement au rendez-vous, je trouve que c'est le coté funky-kool qui ressort le mieux. Je veux dire par là que le ton est décontracté, dosé d'humour et d'une pointe d'ironie. Et ça j'aime beaucoup. Pis j'aime bien le décors aussi... D'ailleurs c'est marrant car en tournant les pages (scans), la ville où se situe l'histoire me faisait penser aux quartiers pauvres de villes du sud. En fait c'est à l'Italie que je pense, en disant ça... 'Fin c'est ce que ça m'inspire. Et puis comme je disais l'autre fois, j'apprecie le trait de l'auteur : c'est soigné, les planches ne sont pas surchargées, les graphismes comme le chara-design sont plaisants à regarder. Et pour en revenir aux personnages, le duo du Benriya (Worick et Nicolas) fonctionne bien et pour le moment j'accroche grave dessus. Rhaa, et outre sa nature particulière de Konku, Nico à une poutain de classe sapé comme il est, avec Katana a la taille. Toutefois, Worick s'en sort plutôt pas mal egalement, dans son genre redoutable tireur faussement nonchalant avec toujours le "mot pour rire". L'un comme l'autre ont leurs atouts. Par exemple, le premier se tape vraiment bien et le second est doté d'une mémoire assez impressionnante.
Voili-voila, je découvre tout juste le duo, ainsi que les perso secondaires (la belle prostituée Alex, le docteur de quartier, la fillette infirmière, le duo de flics Chad & Cody, la patronne de la maison close Pussy, Daniel Monroe, Paul Klee etc...) J'apprécie le genre et ce titre tombe plutôt au bon moment pour moi. Merci pour ce topic. o/
Les présentations sont quasi faites, de belle manière en plus. Cependant, ce n'est pas fini on continue d'explorer le passé du duo principal, on decouvre les differentes factions en place, on a quelques zones d'ombres qui ajoutent du sel à toussa... et on a aussi pas mal d'action (la tatane est là mais le gun-fight aussi). J'espere que ça va se poursuivre dans cette belle lancée.
En tout cas j'ai l'impression que ça devient un peu plus sérieux et que les prochains chapitres a venir seront encore plus consistants. Bref, pour le moment c'est une affaire qui roule.
...Et c'est à suivre.