Lol Faust.....
Sinon, faudra qu'un modo ait la gentillesse de basculer ça dans débat, parce que là ça y ressemble fortement, et que par ailleurs on est en train de pourrir le post de l'anime. Merci les gens.
Tu es tombé sur la mauvaise personne.... moi les fameux standards, je dois être un parmi ceux de la communauté qui s'en bat les plus les
nouilles avec une patte d'alligator femelle.... tu vois la proportion ?
Je n'ai absolument aucun préjugé, je regarde tout, sauf ce que je considère comme moche.
Alors, je continue à la dire, il y a des séries, qui peuvent avoir initialement pour cible des quinquagénaires voire des octogénaires ..... ça ne changent rien au fait que moi j'estime qu'une série puisse être regardé par des enfants.
Attention, ne n'ai jamais dit que ça ne devait être regardé que par des enfants !!Après, on bascule dans un autre débat qui s'appelle l'éducation, où chacun est libre de montrer (
ou pas) ce qu'il veut à ses enfants.
Pour revenir à tes propos relatifs à la nécessité de connaitre l'historique pour apprécier une série.... ça doit être un plus pour comprendre mieux certaines choses, certaines allusions. En tout état de cause, si tu relis mon poste depuis le début, tu verras que je ne savais même pas qu'il y avait un lien avec les consoles de jeu..... (ça aurait parlé de l'amstrad 464 ou du To7-70 j’aurais peut-être tilté
) Donc, tu vois, même sans ces fameux prêts requis, on peut regarder et apprécier une série.
Tu dois avoir raison, peut-être est-ce que ça va tourner vers un truc plein d'allusions pour adultes ne s’assumant pas (provoc gratuite sans aucun intérêt) ou ayant une connaissance approfondie des consoles, en tout état de cause, à cet instant, c'est à dire après 2 épisodes, la série est digne d'un "Le monde de Oui oui".
NB : peut-être regarder, par les enfants, les ados, les jeunes adultes, les trentenaires, quarantenaires, quinquagénaires, et tout ce qui suit jusqu'au service de gériatrie ou maisons de retraites.... Par tout ceux qui veulent quoi !