Fin du
Unlimited. Le milieu de série m'aura pas mal embarqué, pour malheureusement m'envoyer mollement bouler sur un énième final psycholo-anti-climatique. Ayant été un peu déçu par la fin, j'ai décidé de me formater la cervelle pour n'en conserver que cette séquence où Hyoubu m'explose la rétine dans son dantesque combat aérien.
Dans l'ensemble, c'était bien chouette à suivre. Classique mais bien fichu, avec des affrontements à l'ESP qui m'ont bien accroché.
Du coup, je me suis remonté les manches et j'ai d'abord essayé Zettai Karen Children la série. Le premier épisode n'est pas accrocheur pour deux sous. Je me suis amusé à lire le début du manga en même temps pour voir un peu ce qu'on avait trafiqué là (ben forcément, avec l'introduction à la bonne place, c'est quand même moins perturbant).
Je me suis surpris à ne pas détester l'humour. Les blagues vaguement loli, je pensais ça hors de mon registre, mais pour l'instant, ça va (et puis, il n'y a pas que ça, j'ai bien rigolé à deux ou trois reprises aussi). Avoir vu
The Unlimited avant me donne un peu l'impression de m'être accroché une carotte sous les yeux. Maintenant, je me retrouve à courir derrière, jusqu'à retrouver une ambiance et des enjeux dignes du spin-off, sans juger le contenu actuel (le départ) aussi sévèrement que je l'aurais fait si je n'étais pas passé par la case
Hyoubu.
-----------------------------------------------
Après avoir tout vu, on peut résumer mon avis en un seul mot.
Yabon.
Edit ninja.