J'ai déjà vu K-ON et j'ai bien aprécié. Je parlais de regarder un épisode de neptunia truc pour mieux faire la comparaison, et là un épisode était amplement suffisant...
Du coup j'ai fais mes devoirs, et à vrai dire, je pensais pas Neptunia machin serait aussi nul, alors que d'habitude je sais au moins apprécier les chara-design kawaii. Mais là en fait j'ai jamais rien vu de plus affligeant, en effet d'habitude j'exclu de suite les animes qui ont l'air vraiment nul comme celui là. Le seul truc pire que j'ai vu, c'est mars of destruction, que j'ai regardé pour la simple raison que c'est un navet légendaire qui se doit d'être vu, mais au moins la nullité y était drôle (hilarante parfois), là c'était juste nul. J'ai même pas envie d'user davantage les touches de mon clavier pour parler de cette chose. Pourtant, je vais quand même le faire...
En fait, ça peut paraître enfantin à cause des dialogues qui sont juste nuls, qui auraient justement pu être écrits par un gamin de 8 ans, et éventuellement les costumes colorés. Donc, pour ne pas revenir sur le débat, c'est clairement pas un anime pour enfant, je me serais senti coupable d'avoir sali les yeux de mes enfants avec ça... Donc oui c'est un anime pour pervers, avec des boobs qui rebondissent et des costumes moulant ultra-sexy, tout ça ponctué d'allusions sexuelles et de combats mal réalisés. A côté de ça, on fait un univers intégralement basé sur des références réelles (otaku tant qu'à faire), parce que créer des choses, ça demande trop d'effort, faut pas exagérer.
Je considère que cette remarque sur les torchons et les serviettes est une insulte à la japanimation. Je suis pas du tout un fan inconditionnel de K-ON, mais je conçois pas qu'on puisse dire ça en ayant regardé les deux animes en question. Il y a de la marge entre une immondice et une chose simplement pas à ton goût.
Ensuite, qu'est ce que ça peut faire que ce soit la même plage horraire ? Il peut y avoir plusieurs publics par plage horraire, comme plusieurs plages horraires par publics. Et franchement, facilement 80% des animes sont diffusés tard le soir, je vois pas bien quelle conclusion on pourrait en tirer. Et même si K-ON vise également en premier lieu un public d'hommes pas forcément jeunes, c'est globalement beaucoup moins restrictif que neptunia truc. Je vois difficilement comment une fille pourrait apprécier neptunia blabla, elle se sentirait plutôt insultée...(même si y a bien pire de ce côté là), or il me semble avoir lu que K-ON a été plutôt bien reçu par le public féminin, et ça m'etonne pas trop, déjà y a pas des boobs qui débordent de partout et les filles ne sont pas versions ratées et plates de clichés ultra répandus.
Au final, je rejoins Red Slaughterer pour dire que c'est simplement de la matière première pour du pron amateur, ce que n'est évidemment pas K-ON, la quantité de doujinshi derivé n'a rien à voir là dedans, c'est pareil pour Touhou qui doit pourtant être l'oeuvre, à la base, la plus désexualisée que je connaisse, surtout avec un casting entièrement féminin.