Je ne vais pas répondre à tes provocations gratuites et sans intérêts. C'est comme l'éducation.... tes parents ne t'ont jamais dit de ne pas dire "c'est dégueulasse" mais de dire "je n'aime pas" ?.... bin là c'est pareil.
Je comprends pas pourquoi tu me parles de ça. Quand j'ai dis ça :
Aussi, je note pour la prochaine fois que c'est mieux de dire "c'est nul", tout court, sans dire pourquoi. J'y aurai jamais pensé tout seul.
C'était pour répondre à ça :
Je dis que K-On c'est mauvais mais c'est dès le début du message mon avis, je ne me lance pas sur une argumentation pour dire que "objectivement" c'est nul !
Sinon sérieusement, "chacun ses gouts" c'est pas un argument, il y a plein de choses qu'on peut quantifier objectivement à propos d'un anime. J'ai jamais voulu dire que t'avais pas le droit d'aprécier cet anime, je pense seulement qu'il a environ 0 qualités, qu'aucun autre anime ne pourrait lui envier quoi que ce soit, à part peut-être le chara-design qui est plutôt soigné.
Je suis presque jaloux de toi pour ta capacité à te satisfaire de pas grand chose, ça doit être vachement bien. Cela dit, même si ton seuil de tolérance est bas, tu dois bien remarquer quand un anime est un peu plus recherché qu'un autre, et tu dois surement mieux l'apprécier. Là, on est clairement en présence de mecs qui en avait rien à faire de leur anime, leur objectif c'était de faire rentrer des filles kawaii dans une image rectangulaire et basta. Desfois ça me suffit, K-ON c'est aussi ça l'objectif, j'ai juste une limite de tolérance à comment on peut sacrifier tous les autres aspects d'un anime.
Je pense que c'est plus une histoire de tolérance à la médiocrité ou non de certains aspects qu'une simple histoire de goût. Moi, par exemple, je sais que je peux tolérer un scénario ou un rythme quasi inexistant, c'est pour ça que je peux aprécier un anime comme K-ON. Par contre j'ai beaucoup de mal à tolérer les qualités de production médiocre, même si le fond pourrait être intéressant, c'est pour ça que je vomi Higurashi par les yeux, et en passant, c'est aussi un grand défaut de Berserk.
Aussi, ça explique un peu l'histoire du nombre de téléchargement, pour moi ça veut pas dire qu'il y a autant de gens qui aiment, ça veut surtout dire qu'il y en a autant qui tolèrent, ce qui est légèrement différent. Ok il y aura plein de gens à avoir vu tel anime, mais s'il était pas réellement de qualité, mais simplement passable pour la plupart de ces gens, et bien personne ne le retiendra. C'est plutôt ça qui ferait qu'il serait "objectivement moins bien" qu'un autre qui a été vu par moins de gens, mais qui a marqué toute une génération. C'est aussi pour ça que les notes des gens, c'est quand même pas mal, c'est toujours plus représentatif qu'un nombre de téléchargement, car les gens peuvent dire si l'anime était remarquable ou juste passable, même s'il y a toutes les imprécisions que tu as énoncées.
Après, le problème le plus dérangeant de Choujigen Game Neptune c'est le message absolument malsain qu'il véhicule, qu'on peut résumer par "allons joyeusement pervertir ces innocentes jeunes filles". Là où beaucoup d'animes portent un message similaire, d'habitude on peut au moins en rire, car soit c'est fait de façon un peu plus humoristique ou parodique, comme dans DxD par exemple, ou aussi parce qu'il y a plus de matière à coté, comme dans les monogatari. Ici, on a rien pour noyer le poisson, à part l'habituel "les amis c'est bien" qui sent pas mal le réchauffé à force.
Enfin, tu dis qu'il faut laisser chacun faire son avis. Je suis pas toujours d'accord avec ça, ici je considère que je rend service aux gens qui ne toucheront pas à cet anime parce que je l'ai autant bashé. C'est aussi ça que recherche les gens sur un forum, les avis d'autres personnes pour savoir s'ils doivent s'investir ou non dans une série. Evidemment desfois, il peut y avoir des ratés et des bonnes surprises, mais on y peut rien. Je pense que si un autre toi dans un univers parallèle avait été découragé de regarder cet anime, ça lui aurait pas manqué.
Tiens, par curiosité, j'aimerais bien que tu me donnes un anime que tu n'aimes pas.