Je peux te conseiller quelques trucs mais ce sera limité par le degré de "lycée-itude" que tu veux. Je vas surtout te donner des mangas dans lesquels les héros sont au lycée/on l'âge de l'être mais ça se passera pas toujours essentiellement dans ce cadre là.
-Code Geass: Y'a un cadre scolaire mais ça doit occuper quelque chose comme 1/4 du temps de la série, et encore je suis gentil. Par contre niveau héros puissant tu vas être servit. Lelouch niveau balèze il est plutôt bien placé le bougre. Après y'a de la romance indéniablement, mais je ne peux rien te dévoiler sans te spoil de façon vraiment hard.
-Dans Guilty crown le héros est très puissant, du moins après la première moitié de l'anime. La romance est au cœur de l'histoire, et le héros est un lycéen.
(ces deux là sont des mecha au fait, mais c'est pas gundam ils ont quand même moins d'importance et ne sont pas au cœur de l'histoire)
-Mirai Nikki : le héros est un ladre mais l’héroïne est très forte. Ils sont collégiens/lycéens je sais plus trop, mais il doit y'avoir 2 épisodes sur la saison qui s'y passent. Y'a du combat et c'est pas mal gore. Pas vraiment horreur mais certains passages te feront bien sursauter.
- Dans Highschool DxD le héros est assez puissant, encore une fois sur la fin sinon c'est pas drôle. Comme son nom l'indique ça se passe dans un lycée et y'a de la romance très claire. Y'a aussi de l'ecchi bien prononcé, mais j'ai apprécié l'anime alors que j'aime pas l'ecchi, donc c'est bien fait.
Après si tu es intéressé par des animes avec des personnages plus "âgés" mais en gardant tes autres critères, y'a moyen de trouver des trucs excellents aussi.