Auteur Sujet: Recherche d'animés d'action de genre médiéval, antique et/ou féodal  (Lu 2430 fois)

Takao

Bonsoir,

Alors je recherche en ce moment des animés d'action, Seinen ou Shônen, peu importe. Mais pas n'importe lesquels parce que, je recherche quelque chose en particulier, pardi ! Je m'explique donc. J'aimerais trouver un ou plusieurs animés de type médiéval, antique ou féodal dans le genre de Claymore. Quelque chose de prenant, de pas trop long (C'est à dire, pas des trucs de je-ne-sais combien d'épisodes qui ne se terminent jamais.)

Donc je vous avoue que je rechercherai aussi quelque chose de type féodal dans le genre samuraï, ninja (on va éviter le Narutisme, par contre...), geisha (style Sakuran), bushido et compagnie. Un truc pas trop cul-cul la praline (J'vous avoue ne pas avoir accroché avec le peu que j'ai vu de Hakuouki) mais avec des petits duels de sabres, un peu à la Samuraï Champloo, mais à la rigueur en plus sérieux.

J'avoue être preneur de fan service, donc de tenues légères, de héros(ïne) charismatique trop classe tropbg, mais aussi de graphismes qui claquent parce que ça compte aussi. Quelque chose de frais, de beau, quoi.

Down

Du med-fan dans un setting oriental, quoi?
Juuni Koku, Seirei no Moribito, Kemono no Sou-ja Erin et Saiunkoku no Monogatari sont dans la veine de ce que tu cherches. Je n'ai vu que le premier mais tous ont d'excellentes réputations.

En non-oriental, tu as Guin Saga. Sinon, les grand classiques avec les séries Slayers. Là encore, je n'ai vu que le premier mais c'est du bon!

Kermit70

Pour le "coté historique"...
- Kingdom
- Sword of the stranger (un film)
- Seirei no Moribito
- Oda Nobuna no yabou (fan service)

"Ambiance médiéval"....
- Mushibugyô (qui passe en ce moment) (beaucoup moins sérieux + fan service)

Tu veux de la magie ou pas ?

PS : tain... rapide le Down ! ;)

sarthasiris

• Staff Webzine
  • Hero Member
  • A-theque M-theque
  • -ho mary sweet mary my mary hohoho
Otogizoushi Tu devrais apprécier.
Il ne faut jamais rien prendre au sérieux.

Takao

Oh, mais je vous aime ! Vous répondez si vite, et de façon pertinente ! J'aime.

Niveau fan service, Oda Nobuna no Yabô m'a l'air bien. Visuellement c'est ce que je recherche. Me restera plus qu'à trouver le fond. Et en plus, historique ?

Seirei no Moribito, son synopsis et son graphisme m'ont bien attiré l'oeil pour le côté prince fugitif et son chara design plutôt nippon. L'ambiance traditionnelle que je recherche.

Saiunkoku Monogatari, dans le genre intrigue sentimentalo-politique, c'est tout ce que je recherche, ça me rappelle fortement Le Scorpion du Nil, un roman que j'avais adoré. J'ajoute à la liste.

Mushibugyô, les Samuraï, Edo... Ouais, pourquoi pas.

Kemono no Sou-ja Erin. Pas extraordinaire visuellement, mais pourquoi pas ?

Kingdom, plutôt chinois au niveau de la localisation, mais je n'ai pas précisé de toute façon, le côté oriental et même asiatique me parle. J'ai pas spécialement été attiré par ce que j'ai trouvé comme résumé, mais ça peut être sympa sait-on jamais. À voir.

Je pense commencer dans l'ordre de listage.

Après, Magie ça ne me dérange absolument pas, au contraire. Ambiance médiévale, historique, oriental, etc. Mais là j'ai déjà une bonne liste, j'pensais pas en avoir autant d'un coup !
« Modifié: 29 Juillet 2013, 22:54:57 par Takao »

Kermit70

Oda Nobuna no Yabô
... pour faire un rapide synopsis, c'est un gars qui remonte le temps involontairement, et qui va participer activement pour refaire l'histoire de façon à ce qu'elle colle à la réalité que nous connaissons... on va donc dire que le coté historique est présent....
Pour le coté fan service, il est avéré puisqu'il se trouve que les grands généraux connus sont en fait des femmes.

Seirei no Moribito
est juste excellent (pour moi). assez réaliste (hormis un petit coté mystique par moment).

Mushibugyô c'est si tu veux pas te prendre la tête.. c'est divertissant. Les combats sont sympas, le héros est juste un attardé devenant au fur et à mesure super balèze. Le fan service est conséquent.... taille F parfois je pense.

Kemono no Sou-ja Erin
rien à voir avec tout le reste, c'est, je trouve, "un anime à part".... à voir.

Kingdom
est je pense réaliste au niveau des combats, où les stratégies sont même expliquées. C'est sympa.

Si tu rajoutes de la magie...
Dragon Age - Dawn of the Seeker : un film... graphisme particulier.... faut aimer...

Samurai Girls : ecchi, fan service.... l'interêt peut être trouver dans le graphisme des décors, particuliers et jolis. Après, pour l'histoire, tu peux mettre le cerveau sur off.. ça détend. En dernier lieu lui ;)

allbrice

Les 12 Royaumes sont un must-see pour ta recherche. Je valide les proposition de Down et 70.
A rajouter aussi Escaflowne, Fushigi Yuugi, Fractale, Katanagatari, Spice and Wolf, Bakumatsu kikansetsu, Mugen No Junin. Et peut-être aussi Scrapped Princess, Jyu Oh Sei, Le Chevalier D'Eon ou encore Shinsekai Yori. Et j'en oublie d'autres... Désolé pour les suggestions en vrac.
"The extraordinary is in what we do, not who we are..."

Avendil

Devant l'écrasante liste de superbes œuvres qui t'es présentée, je ne ne peux que te conseiller de vraiment tenter ta chance avec ce que j'allais t'indiquer avant de les voir listés ici:
-Guin saga: il faut passer les 5 premiers épisodes, après tu es pris dedans et y'a un degré d'epicness niveau seigner des anneaux.
-Katanagatari: Gros coup de cœur, et niveau graphisme, pour du "frais" tu vas être servi. J'ai beaucoup apprécié le format (série d'OAV).

-Spice and Wolf: c'est excellent; beau, touchant, historique, mais niveau action je ne sais pas si ça te conviendra niveau quantité. Ça tape pas des masses, et puis l’héroïne est tellement gros-bill que les combats durent pas longtemps ;)

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Takao

Katanagatari, d'après les screenshots, ça me fait clairement penser à des estampes. C'est beau.

Spice & Wolf, j'ai lu les deux premiers tomes. Je l'ai découvert après avoir choppé deux posters laissés à l'abandon à Roissy après la Japan Expo de 2012, et clairement, c'est bien, mais y'a pas l'action que je recherche, oui !

Kaelya

Alors, je n'ai rien à ajouter quant à ta requête principale sur le médiéval ou féodal, mais par contre, pour le côté action sérieuse, combats, héros charismatiques et graphisme sympas, j'ai tout de suite pensé à Shingeki no Kyoujin. Je te préviens tout de suite, ça ne correspond pas exactement à ta requête, mais comme on y retrouve quelques uns des points que tu dis apprécier, je te le conseille vraiment =)

shadow8

• Staff AK 3
  • Legend Member
    • profil MAL
  • A-theque M-theque
  • Berserk et moi c'est pour la vie! Je suis Idea

Kingdom
est je pense réaliste au niveau des combats, où les stratégies sont même expliquées. C'est sympa.

Enfin, les combats sont tous sauf réaliste. Les personnages sont plus fort que la réalités.

Il y a:

Shigurui
Sangokushi
Bakumatsu Kikansetsu Irohanihoheto
Guin Saga
Basilisk: Kouga Ninpou Chou
Hyouge Mono
The Hakkenden
Katanagatari
Les douze royaumes
Kingdom
Saiunkoku Monogatari
Utawarerumono
Souten Kouro
Sengoku Basara

Kermit70

Je parlais des combats au sens global, les stratégies :) après c'est clair que les généraux doivent prendre de l’homéopathie tous les matins :lol