Informations générales
Auteur: Yoshikawa Miki
Origine: Japon
Année de création: 2006
Titre original: Yankee-kun to Megane-chan
Nombre de volumes: 23 (18 disponibles en français)
Éditeur (français) : Paka
Synopsis :Daichi Shinagawa est juste un délinquant qui ne veut pas s'intégrer au lycée. Hana Adachi, la déléguée de classe dévouée, ne veut pas que Shinagawa reste comme ça et le harcèle constamment pour s'impliqué dans la vie du lycée. Shinagawa se pose d'abord la question "pourquoi ne veut-elle pas me lâcher ?" Et fini par découvrir son secret. Adachi n'est pas une déléguée de classe typique, elle n'est effectivement pas très intelligente et Shinagawa apprend finalement que Adachi est une ancienne délinquante. Regrettant d'être une voyoue pendant ses années de collège, Adachi décide de changer ses façons de virvre et décide d'être la meilleure représentante de la classe. Ainsi commence l'aventure d'étudiants où deux d'entre eux sont très similaires.
Critique :J'ai décidé d'ouvrir ce topique pour vous présenter le manga "drôles de racailles" car c'est l'un des meilleurs mangas comiques que j'ai lu.
On peut supposer qu'il s'agit d'une histoire d'amour de lycéens typiques où les contraires s'attirent, mais je vous rassure, il est loin de cela. Il est absolument ridicule, mais c'est ce qui le rend agréable. ici, Hana est le contraire des délégués de classe banaux. Elle est violente, manque totalement de bon sens et n'est pas trop intelligente. Généralement, elle a des notes inférieures à Shinagawa.
Si vous avez un goût pour les situations scolaires comiques impliquant des délinquants, alors vous devez lire ce manga. Non seulement il fournit des moments vraiment drôles, mais les personnages principaux sont assez durs à cuire.