Auteur Sujet: Recherche d'animes/mangas  (Lu 25334 fois)

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hei

Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #30 le: 16 Août 2013, 20:52:40 »
lol ?

Shiki n'a absolument pas une fin bâclée. Le dénouement est logique et il conclu de manière cohérente l'anime. On nous laisse même penser qu'il pourrait y avoir une suite sans pour autant qu'elle soit indispensable, c'est dire la qualité de cette fin.

Je me suis dit que ça ne servait à rien d'engager le débat étant donné qu'il est simplement là pour demander conseil, mais je peux au moins ajouter un petit quelque chose à ce qu'à dit Zero :
Dans Shiki il n'est absolument pas question de travailler la romance, il faut avoir une manière de voir plutôt marginale pour s'y attendre en tout cas !
Un peu comme dans Steins Gate... c'est pas vraiment le but de l'histoire que de mettre en scène une romance.

Sinon t'as Accel World, si t'as aimé SAO et que tu es indulgent.

Avendil

Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #31 le: 16 Août 2013, 20:57:24 »
Citer
Sinon t'as Accel World, si t'as aimé SAO et que tu es indulgent.

Bonne idée. Après, même en étant indulgent, je conseille de pas le regarder juste après SAO. Sinon ça risque de faire mal  ;)

Steins gate c'est vrai que ce n'est pas le but de l'histoire. Cependant cette romance correspondait, il me semble, au genre qu'il recherchait. Et c'est pas pour autant que je ne l'ai pas trouvée touchante.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

Kermit70

Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #32 le: 16 Août 2013, 21:03:24 »
Tiens, j'y avais pas pensé, mais tu as Gosick aussi dans ce créneau.


A priori, si j'ai bien lu, tu n'en as pas reparlé, et ce n'est pas dans ton animethèque....

Je pense que ça rentre dans ce que tu recherches...

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #33 le: 16 Août 2013, 21:38:40 »
Merci =)

@Zero70 : Si tu n'a pas l'intention d'apporter ta contribution, je te remercierai de ne pas venir critiquer mes points de vue, il me semble que la liberté d'expression a ses limites, de plus, je me contre-fiche complètement de ton avis. Au cas où où tu aurais trouvé mon commentaire sur Shiki choquant, je te remercierai de ne plus poster sur ce topic.

@Kermit70 : Je me demandais bien que j'avais oublié des animés qu'on m'avais proposé à regarder x)

@Hei : En fait, ce que je n'ai pas aimé du coté de la "romance", c'est qu'au début ils ont mis en avant l'amour qu'éprouvais Megumi pour Natsuno, et la maintenaient tout le long de la série, sans pour autant la développer, ce qui aurait été bon.
« Modifié: 16 Août 2013, 21:41:42 par AgenetSushi »

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Hei

Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #34 le: 16 Août 2013, 21:41:46 »
Bonne idée. Après, même en étant indulgent, je conseille de pas le regarder juste après SAO. Sinon ça risque de faire mal  ;)

Steins gate c'est vrai que ce n'est pas le but de l'histoire. Cependant cette romance correspondait, il me semble, au genre qu'il recherchait. Et c'est pas pour autant que je ne l'ai pas trouvée touchante.

Oui c'est sûr ! En regardant Accel World, je me suis dit j'ai bien fais de le laisser de côté l'an passé. ^^
Complètement d'accord ce qui concerne Steins Gate, cependant au départ je ne sais pas s'il va accrocher, car il n'est pas du tout question de romance... Après, c'est plus en fonction de lui.

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #35 le: 16 Août 2013, 21:45:07 »
Oui c'est sûr ! En regardant Accel World, je me suis dit j'ai bien fais de le laisser de côté l'an passé. ^^
Complètement d'accord ce qui concerne Steins Gate, cependant au départ je ne sais pas s'il va accrocher, car il n'est pas du tout question de romance... Après, c'est plus en fonction de lui.
En fait, je ne recherche pas principalement de la romance, tant que l'histoire est intéressante, même s'il n'y a aucune trace de Romance c'est parfait, la romance est plutôt.. comme j'ai dit tout à l'heure, une sorte de "Sauce" qu'on ajoute au plat, c'est simplement pour rendre un peu mieux, mais bon, Shiki j'avoue que d'après les nombreux commentaires que j'ai vu au sujet de son coté "mystère", j'ai été très déçu.

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Kermit70

Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #36 le: 16 Août 2013, 22:03:23 »

Stein's Gate y'a qu'en même de la romance..... faut pas abuser.....

Hei

Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #37 le: 16 Août 2013, 22:06:21 »
En fait, je ne recherche pas principalement de la romance, tant que l'histoire est intéressante, même s'il n'y a aucune trace de Romance c'est parfait, la romance est plutôt.. comme j'ai dit tout à l'heure, une sorte de "Sauce" qu'on ajoute au plat, c'est simplement pour rendre un peu mieux, mais bon, Shiki j'avoue que d'après les nombreux commentaires que j'ai vu au sujet de son coté "mystère", j'ai été très déçu.

Ah au temps pour moi alors, je n'avais pas lu ce détail. Dans ce cas là, je retire ce que j'ai dis à l'encontre du conseil d'Avendil et te conseille très fortement Steins Gate, tu n'en seras pas déçu !  ;)

Stein's Gate y'a qu'en même de la romance..... faut pas abuser.....

Pas au départ, si ? Et puis, c'est bien sous-entendu quand même, en plus du fait que l'intensité ne soit pas mise sur l’événement romantique... Après c'est sûr qu'il y en a, mais à très petite dose et une dose pas très concentrée surtout.
« Modifié: 16 Août 2013, 22:10:08 par Hei »

Zero70

Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #38 le: 16 Août 2013, 22:11:45 »
AgenetSushi je ne répondrai même pas à ton insolence gratuite, ça n'en vaut pas la peine.

Je me suis dit que ça ne servait à rien d'engager le débat étant donné qu'il est simplement là pour demander conseil

Ouais enfin si il se serait mis à descendre Death Note je suis pas sûr que tu aurais adopter cette attitude...

Sinon je te conseil :
 - 11eyes (un anime époustouflant avec une bonne romance)
 - Asura Cryin' (si tu l'as pas vu que la honte s'abatte sur toi)
 - Izumo (un chef d’œuvre tout simplement)

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage

Hei

Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #39 le: 16 Août 2013, 22:33:21 »

Ouais enfin si il se serait mis à descendre Death Note je suis pas sûr que tu aurais adopter cette attitude...


Sois pas de mauvaise foi.. Je pense que tu sais bien que j'aurais été beaucoup moins clément que tu n'as pu l'être précédemment ! Mais ça va il parlait de Shiki pas de SSY ;)
Sinon à part le "11eyes ( un anime époustouflant )"... Je suis bien d'accord avec le reste !
« Modifié: 16 Août 2013, 22:50:44 par Hei »

Avendil

Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #40 le: 16 Août 2013, 22:34:02 »
Citer
Sinon je te conseil :
 - 11eyes (un anime époustouflant avec une bonne romance)
 - Asura Cryin' (si tu l'as pas vu que la honte s'abatte sur toi)
 - Izumo (un chef d’œuvre tout simplement)

Ah non mais ça pue tellement le vieux troll pas lavé ça que je prendrai même pas le temps de mettre en garde  ;)

Sinon, en effet le conseil de Kermit me semble très à propos: tu vas aimer Gosick.

Stories are written and read to rebel against the fact that we only live once.

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #41 le: 16 Août 2013, 22:37:30 »
Merci pour votre aide =)
Sinon, Zero, selon toi un chef d'oeuvre mérite 2/10 :$ ? ( En effet j'ai lu ta critique :s ;) ).

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Rydiss

  • Hero Member
  • *****
  • Messages: 2480
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • Prononcez mon pseudo comme il vous plaira...
Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #42 le: 17 Août 2013, 03:01:11 »
En mystère, surnaturel, paranormal avec du suspens à chaque fin d'épisode, il y a Ghost Hunt qui fait parti des meilleurs. Un soupçon de romance est à ajouter, mais inutile d'y voir plus qu'une amorce. Mais pour le reste, c'est ce qu'il se fait de mieux.

Tu peux aussi te lancer dans les deux saisons de Higurashi no Naku koro ni (la première est aussi nommée Hinamizawa le village maudit et la deuxième saison se nomme Kai). Là tu auras du mystère et du surnaturel à gogo. Et même du gore et de la maltraitance infantile, preuve que c'est très cool. Je te dirigerais bien vers Umineko aussi, qui est un vrai casse-tête, mais il n'y a pas de réponses claires à la fin de la série...

Enfin, en plus soft niveau mystère et avec de la romance qui aboutit (tout du moins, la fin m'a très bien convenu telle qu'elle était, il y avait bien une conclusion), il y a Hyouka.

Et pour finir, je plussoie allbrice qui te cite Allison & Lillia. Là c'est de la vrai aventure avec une romance on ne peut plus abouti.

Puis en vrac y a Ghost Hound, Ryoko's Case Files, Baccano, Boogiepop phantom, La fille des enfers, le Portrait de petite Cosette, Ghost Buster, Scoubidou...

Bon, je retourne à la chasse aux newbies à martyriser, j'en ai repéré deux qui ont l'air pas mal...
La passion m'habite, mais la raison domine.

Chevalier de l'Ordre des Chevaliers de l'Orthographe.

- Idiots can be found everywhere.
- You think everyone is an idiot except you.
- I don't often meet people who are smarter than me.
Ghost Hunt - Akumu no sumu ie.

AgenetSushi

  • Full Member
  • ***
  • Messages: 217
  • Sexe: Homme
    • Voir le profil
    • Voir le profil AK
  • A-theque M-theque
  • I love this game that people call "life".
Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #43 le: 17 Août 2013, 03:44:20 »
Merci pour ta contribution !  :D 
@Kermit70 : En effet, j'ai eu une grosse surprise avec Gosick qui m'a bien plu ! ;)

“An unforeseen situation… An unexpected turn of events… In the face of those, you will face your true self.“

Zero70

Re : Recherche d'animes/mangas
« Réponse #44 le: 17 Août 2013, 10:23:49 »
Sois pas de mauvaise foi.. Je pense que tu sais bien que j'aurais été beaucoup moins clément que tu n'as pu l'être précédemment ! Mais ça va il parlait de Shiki pas de SSY ;)

Je sais que tu es plus intelligent que ça alors s'il te plait ne tombe pas dans le dénigrement facile merci ;)
Il n'y a pas qu'un seul anime que je trouve excellent, comme toi je suppose.

Sinon, Zero, selon toi un chef d'oeuvre mérite 2/10 :$ ?

Et pourquoi pas ? :P

« S'ils restaient chez eux, la criminalité au Japon baisserait de 98%. »
~ Inspecteur Megure à propos de la famille de Kogoro Mouri et leur entourage