J'ai également apprécié ce premier tome.
J'ai hâte de lire la suite.
Good ce topic ! J'en ai pas eu le courage... mais tu es arrivé ! Merci.
Tout d'abord ce qui m'a frappé, c'est le trait de son auteur (graphiquement ça claque et le chara tout autant). Masasumi Kakizaki a du talent à revendre pour ce qui est de créer des atmosphères sombres et stylisée a la fois. Ce T1 fait son effet, ça m'a rappelé la première fois où je suis tombé sur The Arm Peddler. L'un des derniers titres a m'avoir séduit d'entrée, rien que par la force obscure liée à l'esthétique de ses planches.
J'avoue que j'ai plutôt pensé à
Berserk.
Au niveau du duo de frangins, il y a un petit air de "déjà vu" -que j'apprécie- avec Luke (le mec pur) étant l'unique bougie, qui sans le savoir éclaire la nuit noire qu'est devenue la vie de son grand frère.
Je crois que ce genre de duo est un grand classique, non? On le retrouve un peu partout, notamment dans
Berserk et
The arms peddler.
Pour ce qui est du reste, j'avoue que je n'ai rien à ajouter.
Comme l'a si bien décrit
kuchiki byakuya on a une ambiance assez sombre, des complots et règlements de comptes à tour de bras, un exécuteur fantôme et surtout une quête initiatique (c.f spoiler).
Brad cherche à sortir son frère de la misère, mais surtout à retrouver son père pour le tuer.
Il ya quand même une chose que je déplore dans ce premier tome. Tout simplement le fait que dès le départ on sépare entre les mauvais et les gentils avec au milieu un type bien ( Brad Burns) qui sacrifie son âme en assassinant la pourriture de Five Points.
Je trouve que ça donne un côté un peu simpliste à
Green Blood. Aussi, j'espère que les prochains tomes dissiperont cette crainte.
Pour ce qui est de la suite du manga, le vendeur qui me l'a conseillé m'a dit que ce serait fini en 5 tomes.
Je ne sais pas si c'est vrai. Je n'ai pas encore fait de recherche à ce sujet, mais ce serait bien possible. Masasumi Kakizaki est connu pour avoir écrit un one shot assez sympa:
Hideout.