Y a la suite de Negima !
La suite de la mega tatanne de la magie avec Magie Erebia et tout, et les sorts en grecque, en latin en sanskrit ?!
Damned m'en vais de ce pas lire tout ça ! J'espère qu'on aura tous les points de scénario manquant de Negima dedans. Ah, ça me fait plaisir. La fin de Négima est plutôt frustrante qu'il y ai une suite avec tout le BG qu'il avait créé et sous exploité dans le premier manga, ça gage du bon !
Edit :
Le héros c'est le père de Chao ?! Ou son grand père, Ca correspondrait.
Konoe ? L'enfant de Negi c'est marié à un Konoe ? Konoe elle s'est pas mariée avec Setsuna ?
Beaucoup de mystère dans ce premier chapitre.
Edit 2 : bon j'ai dévoré tout ça. Verdict : je suis mega fan.
Déjà c'est fort agréable de retrouver l'univers de negima surtout sur une base différente. Le poid, la limite de Negima était son cadre. Le fait que ça soit un manga school life et qu'il fallait qu'il développe et fasse intervenir les différentes membres de la classe.
Avec cette base d'un héros sans attache qui a un rêve super vague, de plus immortel donc il peut garder le héros petit tout en faisant passe vraiment le temps (le gros défaut de Negima est la durée réelle de son récit), là l'auteur peut vraiment se développer. Surtout que la base là, c'est direct la tatanne. Pas besoin de passer par des artifices on est direct dedans. Et de prendre un héros qui n'a pas pour objectif d'etre le plus grand tatanneur c'est cool aussi.
De plus question BG :
Tout ça me parait génial tout simplement. Déjà en y pensant le BG de Negima était franchement cool. Mars tout ça, c'était de la sacrée bonne idée. Comme l'histoire de Chao et de faire accepter la magie par le monde. Projet qu'au final Negi reprend. Ou pas. Je crois en fait que le futur qu'a créer Negi est le futur qui donne naissance a Chao. Pas sur. Enfin bon, donc le coup des APPS. Donc d'une sorte de techno magie qui justement pourquoi je parle de Chao, me fait penser a la baston du tome 17. Quand Chao utilise de la magie, une sorte de code bar s'enclenche. Comme on voit le demolition man il active lui aussi un code bar. Ce point j'en attend pas mal. Surtout quand Evangelin précise qu'elle fait de la vraie magie, celle avec la clef magique.
Bref le BG est sympa. Dans le futur, 2089 avec Mars, le monde magique, la techno magie. Voir les différentes décendant, découvrir tous les codes de cet univers (avec des immortels dont un qui a roulé sa bosse depuis 1400 ans y a des chances) m'enthousiasme beaucoup !
Edit 3 : Pis ça envoie déjà du bonheur dans la tatanne. J'ai hate de voir quand il y aura des level 80 qui vont débarquer. Quand ça va se battre venere a coup de sort en grecque et tout !