THE WITCH AND THE BEAST
Fiche AKAuteur : Satake Kôsuke
Année : 2016
Licences : Kodansha (Japon) /Pika (France)
Volumes : 8 (en cours) / 1 (en cours)
Type : Seinen
Synopsis : Dans ce monde où des événements surnaturels entraînent parfois des ravages, Ashaf et Guido sont tous deux envoyés par l’Ordre de l’Écho Noir, dont la mission est d’éviter les débordements causés par la sorcellerie. Si Ashaf, magicien affable et chevronné, accomplit ses tâches de bonne grâce, Guido semble nourrir un dessein plus personnel lié à une sorcière en particulier… Avec la vengeance pour moteur, cette bête enragée ne pourra être entravée dans sa chasse !
(source : éditeur)
Avis : Visuellement, c'est plutôt réussi, je dirais même que certaines scènes envient du lourd pour les yeux, à l'image de
ceci, les traits sont fins, expressifs, c'est beau, c'est classe, j'adhère, j'adore.
Niveau histoire, on en est qu'au début, mais c'est partit pour être quelque chose d'assez sympa.
Ambiance sombre, organisation secrète, personnages hauts en couleurs, histoire de vengeance, rites magiques sacrificiels, un être violent et dangereux, une jolie tambouille qui peut donner un très beau plat par la suite.
Pour l'instant pas grand chose à dire sur les personnages, mais déjà Guido intrigue, met le doute, et amuse un peu par des situations assez décalées. J'en dirais pas plus pour ne pas spoiler.
On touche plus ou moins au fil rouge de l'histoire dès le départ, à voir comment il va être exploité, étiré ou pas.
Pour l'instant le rythme est plutôt pas mauvais, même si on est là qu'à l'introduction de l'histoire, il y a peu de moments calmes.
Verdict : Manga prometteur, à voir par la suite